mardi 2 novembre 2010

De la difficulté de la diplomatie ...

Nos grand-mères et nos mères nous l'avaient bien dit : le secret du couple, c'est le compromis !

Paske oui, on va pas se le cacher, passée l'euphorie des débuts ("Oh c'est mi-gnon, la façon dont il positionne la cuvette !" ou "Tiens, je me demande qui a laissé égouter le rideau de douche HORS de la douche ??"), on laisse vite sa vraie nature exploser au grand jour ("Et je te préviens, la prochaine fois que tes chaussettes arrivent en boule dans le panier, pour peu qu'elles y arrivent et qu'elles n'échouent pas lamentablement à côté, je les lave pas et les fous direct à la poubelle / par la fenêtre - au choix - !! Quoi ? Bien sûr que je t'aime, mais çà n'a rien à voir !!")

Raaah j'exagère mais quand même, c'est pas facile tous les jours, la vie à deux ! On a chacun nos petites habitudes, bonnes ou mauvaises, alors quand on se retrouve à partager le quotidien avec l'objet de notre affection, la cohabitation peut être sportive, voire frustrante, voire douloureuse ... nan mais c'est que du bonheur hein ! ... ou pas ...

Loin de moi l'idée de vous donner des leçons ou des conseils, je suis pareille que vous hein, ni pire ni mieux, je m'adapte et je prends sur moi. Et je constate chaque jour que mémé / maman avaient raison, tout est négociation et concession.

Les poils dans la douche ? Bon d'accord c'est pas siiii grave, d'autant qu'il vous renvoie dans vos quartiers avec l'argument imparable de vos cheveux blonds sur le parquet, partout dans tout l'appart, alors que lui, c'est QUE dans la douche ... ok 1 partout ...

Sachez aussi que les mecs ne sont pas programmés génétiquement pour entendre le biiiip de la machine à laver qui a fini de tourner et qui veut qu'on la délivre ! Pareil, la notion de tri (pour cause de couleurs / matières / températures de lavage tout çà), çà lui passe à 10 000 au dessus de la tête ... Doudou me dit souvent "oh t'embête pas, lave toutes mes affaires ensemble !" Bien sûr mon coeur, merci de te soucier de ma charge de travail mais je doute que tes t-shirts blancs apprécient la compagnie des jeans foncés qui dégorgent et encore moins celle des pulls tout doux ! 1x il a chargé la machine à laver, 1x pour me soulager, me faire plaisir, et j'ai gagné un pull en laine taille 14 ans. Plus jamais donc ...

Mais c'est pas grave, paske pendant que je trie le linge, Monsieur m'aide par ailleurs, soit il cuisine, soit il bricole, soit il repasse (hin hin, les filles, çà c'est ma plus grande fierté !! Je lui ai récemment appris à repasser, les trucs simples du moins, et ben des fois, il me fait le repassage, quand je ne suis pas là ... c'est bon çà !! Bon je dis pas qu'il aime çà, hein, mais bon, çà va pas toujours comme on veut ...)

Et ce n'est rien à côté de la valse des négociations ! Oui tu peux regarder le foot ce soir, mais çà vaut au moins 3 épisodes de Desperate Housewives !!

C'est donnant-donnant, rien n'est gratuit, tout se monnaye, tu veux quelque chose, qu'est-ce que tu me donnes en échange ?

Et j'en ai fait la douloureuse expérience ce lundi férié ... aussi appelé "lundi glandouille" au pays d'ici ... des envies de ciné sans bouger du canapé ... tiens, çà fait longtemps qu'on n'a pas vu un Disney ... qu'est-ce que je n'ai pas encore vu ... Doudou !!!! On regarde Frère des Ours ?? Steuplééééé :)

Ok ... à condition qu'on regarde "300" après ...

Arg le fourbe ! C'est du chantage çà non ? Il faut savoir que çà fait des mois et des mois qu'il me tanne pour qu'on regarde ce film qu'il a adoré. Moi, honnêtement, j'ai mais alors pas du tout envie !! Cà ne me dit rien, çà sent le film de mec à plein nez ... Autant d'habitude, j'avoue, j'arrive à faire passer mes idées, il est toujours prêt à me contenter et me faire plaisir ... autant parfois il insiste ...

Alors bon, j'ai craqué ... paske j'avais vraiment envie de regarder "Frère des Ours" et que de toute façon, c'était ou "300" ou éventuellement le ménage (mais depuis qu'on regarde "C'est du propre", je culpabilise beaucoup moins niveau moumoutes sous le lit !) ...

Donc "Frère des Ours", c'est mignon hein ... pas le meilleur Disney, ni dans mon top 5 d'ailleurs, c'est toujours la même morale, la même trame, on voit venir quoi ... mais c'est sympa quand même ...
... et c'est surtout beaucoup mieux que "300" ... çà, c'est vraiment naze ... du sang, de la bagarre, des grognements, ... mouais !
Certes, j'avoue, esthétiquement c'est bien fait, filmé de façon très originale, tout est mis en valeur, les corps, les batailles, mais bon, même les Spartiates bodybuilés huilés en slip de cuir ne m'ont pas arraché un sourire ... et Doudou a bien vu que çà me saoulait au plus haut point !

Je me suis quand même fait avoir, car "300" dure 38 minutes de plus que "Frère des Ours" ... et çà mes amis, çà va se payer !!

Mais que voulez-vous, c'est le prix à payer pour la paix des ménages !!

Sur ce, c'est tout pour le moment.

3 commentaires:

annick a dit…

bon, ben la prochaine fois que ton doudou veut regarder un film dans le genre de 300 je veux bien te remplacer parce que moi j'adore ça! et je ne lui infligerais jamais frère des ours :-)
sinon, chez nous le problème c'est le lave-vaisselle qui ne se remplit pas tout seul et qui ne se vide pas tout seul non plus...
la lessive c'est moi qui fait et c'est très simple comme on ne porte que du noir tous les 2 (sauf l'été, d'ailleurs j'ai toujours du mal à boucler une lessive de vêtements clairs tellement on en met peu).

C'est Alice ! a dit…

Annick : Nan mais j'ai rien contre les films du genre, d'ailleurs j'ai adoré Gladiator (malgré Russell Crowe), c'est juste 300 qui me posait problème :) Et pi je ne lui inflige pas les Disney, il aime çà aussi (à dose homéopathique !)

Joe Butagaz a dit…

Ma technique à moi, quand le programme ne me plait, je dors tout simplement! C'est toujours ça de pris.