lundi 8 novembre 2010

L'affaire est dans le sac !

Il y a quelques semaines de cela, j'ai participé à un concours sur le blog Shalima Bricole ... oui pask'en plus d'être une maman formidable sur Merci pour le Chocolat !, son blog principal, elle nous donne mille et unes astuces de cuisine et de bricolage sur son blog annexe ... Shalima Bricole donc ... d'ailleurs ses gâteaux d'anniversaire pour enfants sont simplement géniaux, j'ai copié les recettes pour quand j'aurais moi aussi des enfants ... note pour plus tard : penser à faire des enfants avant de faire les gâteaux ...

J'ai joué donc ... et j'ai gagné :) Du premier coup, au tirage quoi, pas besoin d'attendre le grattage (à moins que ce soit dans l'autre sens ... je m'égare !) C'est assez rare pour être souligné, j'ai rempli dans ma (courte) vie des dizaines de centaines de coupons pour diverses tombolas et autres tirages au sort, même que parfois j'ai triché en en remplissant plusieurs pour forcer la chance ... sans succès ! La revanche quoi !

J'ai eu le plaisir de gagner des papillotes à poulet ! Que j'ai reçu par la Poste vendredi ... et que j'ai donc testé samedi soir, profitant de la visite de ma Mamoune et du cousin de Doudou ... chacun venant au Pays d'Ici pour une raison différente ... oui paske pour seulement 2 cuisses de poulet, çà ne vaut pas le coup, faut pas gâcher !
J'avoue qu'au début, j'étais sceptique, mais la miss avait eu l'air convaincue ... c'est parti mon kiki donc !

Quand je vous raconte çà, çà a l'air simple, mais en vrai je me suis heurtée à un mur ... Doudou ... à qui j'ai tenté d'expliquer rapidement le concept : tu prends la papillote en sachet plastique, tu mets ton poulet dedans (soit entier, soit des cuisses, soit des pilons, bref ...), tu verses les épices dedans, tu secoues délicatement mais fermement, tu mets dans un plat et hop au four ! Même pas çà sent le poulet dans toute la maison (un peu quand même, si), même pas que çà spritze partout dans ton four (c'est çà la vraie innovation, ton four reste nickel !!)

Une vraie VRP de chez M*ggi, vous m'auriez vu ... j'ai vite déchanté quand Doudou s'est interposé entre le four et moi, me regardant d'un air menaçant, en disant : "Donc tu veux mettre un sachet plastique dans ton four ?? A 200°C ?? En plastique ?? Have you lost your mind ??!!" (en vrai, il l'a pas dit en anglais mais c'est ce qu'il a voulu dire)

Moi, zen : "Tu sais Chouchou, c'est fait pour, c'est du plastique mais pas un vulgaire sachet plastique, c'est une papillote, c'est fait pour aller au four, tu sais comme je fais avec le papier sulfurisé, pareil, sauf que c'est un genre de plastique ..."

Je pense quand même qu'ils ont fait des études et des test chez M*ggi, non ? Pi si çà avait foutu le feu chez Shalima, je pense qu'elle nous en aurait parlé, non ?? Bon ...

Les hommes, j'te jure ! Après moultes minutes de négociations, il s'est vaguement souvenu d'avoir vu la pub à la télé, personne n'avait été blessé, j'ai donc eu le droit d'enfourner mes cuisses (de poulet bien sûr !)

Résultat : une viande fondante et délicatement parfumée ... en un mot : succulent ! J'avais choisi le goût "Tomates & Paprika"... il me reste à tester "Herbes de Provence" (à tester en deuz') et "Ail & Oignon" (j'ai quelques doutes sur le poulet à l'ail, on verra ...)

J'ai pas fait de photos hein ... on étaient tous morts de faim et on s'est un peu jeté sur la bouffe ... oui même ma mère ...

J'ajouterais juste 2 petits bémols :

- la peau du poulet n'est pas aussi croustillante que lorsque je la badigeonne de mon mélange d'épices spécial grill et d'huile d'olives, mais elle est bonne quand même ... pas à tomber mais quand même ... oui je sais, c'est anti-régime de manger la peau mais c'est trop bon !

- comme pour tout produit, c'est pas aussi simple que çà ... quand tu mets les cuisses dans le sac, et que tu saupoudres d'épices, il ne suffit pas d'agiter pour que chaque cm² de viande soit illico recouvert de façon uniforme, non, dès que les épices sont en contact avec la viande, elles s'y collent, font des paquets et ne vont pas plus loin coloniser le reste ... j'ai donc du y mettre les doigts ... à moins que je ne sois pas douée ... c'est peut-être çà ...

Plus d'infos ICI et ICI si çà vout tente ... je rappelle que je ne suis absolument pas sponsorisée par M*ggi, çà se saurait ! J'ai simplement gagné ce lot de 3 papillotes chez Shalima et j'ai trouvé çà rigolo et fun comme produit, super simple d'utilisation :)

Avez-vous déjà testé ? Est-ce que çà vous tente ?

Sur ce, c'est tout pour le moment.

EDIT : Vous voulez tester ?? Venez tenter votre chance ICI !

7 commentaires:

annick a dit…

ah ben je me demandais quoi faire à manger demain, je sais! un poulet! mais pas forcément en papillote en fait :-)

C'est Alice ! a dit…

Annick : Je ne ferais pas des papillotes tous les jours, mais c'était rigolo à tester :) Et la viande était très fondante ... miam !

Fanny Cloé a dit…

oh miam du poulet ça donne envie!!
ça à l'air chouette comme concept, mais je ne suis pas sûre de bien vouloir sacrifier une peau de poulet croustillante... j'aime trop ça!!!

L'abeille a dit…

mais pourquoi je gagne jamais aux concours trop bien ! Ah oui faudrait que je joue plus souvent peut être. En tout cas, les papillotes ça a l'air tentant. Mais chez nous c'est monsieur le préposé au poulet, pas sûr qu'il abandonne la méthode traditionnelle.

C'est Alice ! a dit…

Fanny Cloé : Bienvenue au pays d'ici ! C'est vrai, la peau de poulet croustillante et son million de calories, c'est essentiel !!

l'Abeille : Est-ce que c'est également Monsieur le préposé au nettoyage du four ?? ;) Honnêtement, je ne vais pas abandonner la méthode traditionnelle, mais c'était sympa de changer :)

Maria a dit…

hummm poulet aux épices!!!! mmmmmmmmmm( c'est le Hommer en moi qui parle ;-)
Je crois qu'au début j'aurais été un peu comme ton Doudou! d'ailleurs un jour, j'ai cuit des lasagnes (hhummm lasagnes !!! ) surgelés au four,et il y avait un contenant en plastique, qu'il fallait laisser, mais j'ai surveillé mon four pendant 55 minutes sans lui quitter l'oeil de peur que tout fonde dedans! hahahha!

C'est Alice ! a dit…

Maria : Tu sais, je ne suis pas très courageuse non plus : si Shalima n'avait pas testé, je ne suis pas sûre que j'aurais osé !