vendredi 26 novembre 2010

G6 ... ou la réunion au sommet

Il y a un peu plus d'un mois, dans une tentative de teasing (désespérée mais complètement assumée, la tentative), je vous ai annoncé l'imminence d'une rencontre attendue depuis des mois, voire des années.

Et bien ayé, cette rencontre au sommet a eu lieu ! Espérée depuis des mois, préparée depuis des semaines, sans angoisse ni appréhension, la voici la voilà : la rencontre des parents ! Oui la fameuse !

Ben oui, depuis le temps qu'on se connait et qu'on est ensemble, nos parents ne s'étaient jamais rencontrés ! Faut dire que les circonstances n'étaient pas franchement favorables :

Déjà, ils n'habitent pas vraiment dans le même coin, et les probabilités que ma mère rencontre ma belle-mère à la boulangerie étaient proches du zéro absolu ... ou alors ma mère est carrément trop motivée pour trouver du bon pain ! Bref, Doudou est originaire de la région parisienne, moi je viens du Pays de Là-Bas ... à savoir le Grand Est, presque tout au bout de l'autoroute A4, que si tu continues un peu, t'arrives en Germanie.

Ensuite, avec Doudou, on avait dans l'idée de les inviter chez nous, dans notre humble demeure, en territoire neutre, et surtout paske qu'à peu de choses près, on est pile à mi-chemin entre les 2 ! Pratique :) Mais bon, l'état de santé de mon Joli-Papa s'étant dégradé, lui interdisant tout déplacement, à force de repousser et de décaler, on avait fini par se dire que le mieux à faire, ce serait de faire déplacer mes parents en région parisienne ... et pi non finalement, la maladie ayant gagné du terrain, c'était franchement pas le moment.

Et pi un jour, la délivrance, l'envie de refaire des projets ... on a donc fixé une date et organisé la rencontre ... chez mes parents ... oui je sais, c'est pas ce qui était prévu au départ mais c'est la vie !

A ma gauche, dans le coin bleu, les parents de Doudou ! 130 ans au compteur (à eux deux, roooh !)
A ma droite, dans le coin rose, les parents de moi ! 111 ans au compteur (pareil hein ...)
NB : Différence d'âge pas énorme mais logique quand on sait que Doudou est le p'tit dernier d'une grande fratrie de ... 2 ... et que moi je suis la grande première d'une grande soeurerie de ... 2 aussi ^^

A ma gauche, 'Pa dit Jojo le râleur et 'Man dit La Pipelette
A ma droite, Papoune dit Gégé le grand bavard et Mamoune dit la Pipelette aussi
Autant dire que nos mères se sont bien trouvées ! Pi finalement les papas aussi !

Donc çà s'est super bien passé ! Non, je n'étais pas du tout angoissée, je savais que çà allait coller ... et même si, pour une raison ou pour une autre, çà ne s'était pas bien passé, çà n'aurait rien changé, on ne s'aime pas pour nos parents quand même !

On a passé un excellent week-end ! Ma mère s'est surpassée question cuisine, elle nous a mitonné des petits plats d'amour, des gâteaux à se taper le tutu par terre (elle sait y faire avec son gendre, elle l'a rendu accro à ses desserts !), malgré la difficulté du régime alimentaire de Joli-Papa. Mon père, d'ordinaire si peu enclin à la conversation (oui "le grand bavard", c'était de l'ironie : quand on lui pose une question, c'est oui ou non et pi c'est tout !), s'est lâché bien comme il faut. Doudou ne l'avait apparemment jamais vu comme çà !

Bref le courant est passé dès le début, mais en même temps, y avait pas de raison d'en douter : Doudou et moi sommes formidables, donc nos parents aussi, donc tout va bien !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

5 commentaires:

Pat' a dit…

c'est tellement mieux quand les parents s'attendent bien entre eux, toujours un petit "plus" non négligeable :)

annick a dit…

perso, je n'ai aucune idée du jour où les jolis-parents rencontreront maman d'unicks... cela fait donc 4 ans qu'on est ensemble avec le géant et franchement à moins de nous marier ou de faire un gosse, je ne vois pas d'occasion pour les faire se rencontrer... en plus, mon père étant décédé, je sens bien que jolie-maman se fera un "plaisir" de plaindre maman d'unicks et d'enchainer sur ses plaintes à elle... brrr, ça fait froid dans le dos!

C'est Alice ! a dit…

Pat' : Bienvenue au Pays d'Ici ! C'est vrai, c'est mieux. Mais étant donnée la distance qui les sépare, çà n'aurait pas été une catastrophe ! Mais bon, tu as raison, je préfère aussi que çà soit comme çà !

Annick : Sais pas, c'était pas un besoin, plutôt une envie. Pour nous, la famille est très importante, et c'était tout normal de les faire se rencontrer. J'aimerais tant qu'on soit tous plus près les uns des autres, pour qu'on n'ait pas à "créer" une occasion spéciale, mais bon, c'est comme çà !

L'abeille a dit…

Reste plus qu'à organiser de nouvelles rencontres de temps en temps. Pour nous ce sera noël, mais comme tu le dis c'est plus simple car ils n'habitent qu'à 60 km les uns des autres.

C'est Alice ! a dit…

l'Abeille : C'est sûr que c'est plus commode ^^