
Non, je ne tourne pas non plus ma langue 7 fois dans ma bouche avant de parler, mais je sais généralement faire attention. J'assure grave ... en général.
Sauf une fois.
J'ai fait une boulette. Mais j'ai pas fait exeprès hein !
C'était à Nowel dernier. On était dans un magasin de fringues pour hommes dont le nom commence par JU et finit par LES. On cherche une chemise pour offrir à Cousin de Doudou, qui habite en région parisienne ... et on galère un peu pour trouver la bonne taille, paske il est très grand mais pas très épais ... choix cornélien donc : manches trop courtes ou épaules trop larges ?? Un peu perturbée par ce gros dilemme, je m'en vais voir gaiement la vendeuse pour lui demander si, en cas d'erreur, il est possible d'échanger ... elle me répond que oui ... et moi de lui préciser : "et c'est valable dans tous les C*LIO de France ?"
[...] Moment de flottement ... "Oui madame (celui-là, je l'avais bien cherché !!), dans tous les J*LES de France !"
J'ai fait genre j'ai pas relevé, je l'ai remerciée, on a posé la chemise et on est partis !! Autant vous dire que Doudou m'a vanné pendant une bonne semaine. Et j'ai eu droit à un p'tit brief avant d'entrer dans un magasin pendant au moins 6 mois : "Attention ma chérie, là on va rentrer chez "M*isons du M*nde", pas "C*sa", d'accord ? Répète après moi ..."
Très drôle ! Oui j'ai fait une boulette, une fois, y a pas mort d'hommes, et surtout çà ne m'est plus jamais arrivé.
Jusqu'à hier.
J'ai pris mon aprem pour aller flâner avec mon chéri au Marché de Nowel du Pays d'Ici. Mais comme les p'tits châlets, çà ne m'occupe pas toute l'après-midi, on est allés faire un tour chez N*CIBE : un bon d'achat à utiliser avant le 31/12 + besoin d'une petite idée cadeau : il ne m'en faut pas plus pour me trouver une excuse. On entre, je regarde, je trouve, je discute avec la vendeuse, charmante, et tout et tout ... arrive le moment de payer, je sors ma carte de fidélité, mon bon d'achat et un bon pour un cadeau (j'avais atteint le montant minimum nécessaire pour l'avoir) ...
[...] Moment de flottement ... "Désolée Madame (re-paf dans ta goule !), mais c'est un bon pour un cadeau S*PHORA et on n'est pas chez S*PHORA ici" ... du coin de l'oeil, je vois Doudou qui s'éloigne en silence ... je rêve ou elle a été un peu sèche en disant çà ?? (ils n'ont qu'à faire des bons pour des cadeaux chez N*CIBE bourdel !!) ... moi toute confuse, en jouant l'idiote "oh pardon, avec tout ces papiers dans mon sac ..."
Ouf l'incident est clos, elle me sourit à nouveau, me file des échantillons, me met à jour ma carte de fidélité et du coup, me redemande mon numéro de tel, pour que je reçoive des offres par sms. Je lui réponds qu'il doit déjà être enregistré vu que je reçois déjà des offres ... Elle me dit que non, que c'est sûrement mes amis qui me les retransfèrent, ces sms ... J'insiste : non non, je les reçois bien en direct de S*PHORA ...
[...] gloups ... "N*CIBE" qu'elle me dit, avec son sourire de façade, s'efforçant de rester polie alors qu'elle doit sûrement penser "pauv' conne" !!
Moi, j'étais au 36ème dessous, je n'ai même plus cherché à me justifier ... j'ai pris mon sachet et je suis partie faire la queue pour les paquets cadeaux ... au lieu de partir direct, nan, la fille qui insiste ! Je rejoins Doudou qui me dit "Nan mais c'te honte que tu m'as collé !!"
Moi : "et encore, t'as pas entendu ma 2ème boulette !!"
Je lui raconte ... il était consterné ... il est sorti m'attendre dehors !
Roooh çà va hein ! Rien de grave ... si ?
Sur ce, c'est tout pour le moment.