jeudi 16 décembre 2010

La boulette

Je ne suis pourtant pas du genre à faire des boulettes, du genre verbales où, à peine les mots passés le seuil de nos lèvres, on se dit qu'on aurait mieux fait de la boucler !!
Non, je ne tourne pas non plus ma langue 7 fois dans ma bouche avant de parler, mais je sais généralement faire attention. J'assure grave ... en général.

Sauf une fois.
J'ai fait une boulette. Mais j'ai pas fait exeprès hein !

C'était à Nowel dernier. On était dans un magasin de fringues pour hommes dont le nom commence par JU et finit par LES. On cherche une chemise pour offrir à Cousin de Doudou, qui habite en région parisienne ... et on galère un peu pour trouver la bonne taille, paske il est très grand mais pas très épais ... choix cornélien donc : manches trop courtes ou épaules trop larges ?? Un peu perturbée par ce gros dilemme, je m'en vais voir gaiement la vendeuse pour lui demander si, en cas d'erreur, il est possible d'échanger ... elle me répond que oui ... et moi de lui préciser : "et c'est valable dans tous les C*LIO de France ?"

[...] Moment de flottement ... "Oui madame (celui-là, je l'avais bien cherché !!), dans tous les J*LES de France !"

J'ai fait genre j'ai pas relevé, je l'ai remerciée, on a posé la chemise et on est partis !! Autant vous dire que Doudou m'a vanné pendant une bonne semaine. Et j'ai eu droit à un p'tit brief avant d'entrer dans un magasin pendant au moins 6 mois : "Attention ma chérie, là on va rentrer chez "M*isons du M*nde", pas "C*sa", d'accord ? Répète après moi ..."

Très drôle ! Oui j'ai fait une boulette, une fois, y a pas mort d'hommes, et surtout çà ne m'est plus jamais arrivé.

Jusqu'à hier.

J'ai pris mon aprem pour aller flâner avec mon chéri au Marché de Nowel du Pays d'Ici. Mais comme les p'tits châlets, çà ne m'occupe pas toute l'après-midi, on est allés faire un tour chez N*CIBE : un bon d'achat à utiliser avant le 31/12 + besoin d'une petite idée cadeau : il ne m'en faut pas plus pour me trouver une excuse. On entre, je regarde, je trouve, je discute avec la vendeuse, charmante, et tout et tout ... arrive le moment de payer, je sors ma carte de fidélité, mon bon d'achat et un bon pour un cadeau (j'avais atteint le montant minimum nécessaire pour l'avoir) ...

[...] Moment de flottement ... "Désolée Madame (re-paf dans ta goule !), mais c'est un bon pour un cadeau S*PHORA et on n'est pas chez S*PHORA ici" ... du coin de l'oeil, je vois Doudou qui s'éloigne en silence ... je rêve ou elle a été un peu sèche en disant çà ?? (ils n'ont qu'à faire des bons pour des cadeaux chez N*CIBE bourdel !!) ... moi toute confuse, en jouant l'idiote "oh pardon, avec tout ces papiers dans mon sac ..."

Ouf l'incident est clos, elle me sourit à nouveau, me file des échantillons, me met à jour ma carte de fidélité et du coup, me redemande mon numéro de tel, pour que je reçoive des offres par sms. Je lui réponds qu'il doit déjà être enregistré vu que je reçois déjà des offres ... Elle me dit que non, que c'est sûrement mes amis qui me les retransfèrent, ces sms ... J'insiste : non non, je les reçois bien en direct de S*PHORA ...

[...] gloups ... "N*CIBE" qu'elle me dit, avec son sourire de façade, s'efforçant de rester polie alors qu'elle doit sûrement penser "pauv' conne" !!

Moi, j'étais au 36ème dessous, je n'ai même plus cherché à me justifier ... j'ai pris mon sachet et je suis partie faire la queue pour les paquets cadeaux ... au lieu de partir direct, nan, la fille qui insiste ! Je rejoins Doudou qui me dit "Nan mais c'te honte que tu m'as collé !!"

Moi : "et encore, t'as pas entendu ma 2ème boulette !!"
Je lui raconte ... il était consterné ... il est sorti m'attendre dehors !

Roooh çà va hein ! Rien de grave ... si ?

Sur ce, c'est tout pour le moment.

8 commentaires:

Zinzoline a dit…

Non rien de grave, ils n'ont qu'à se regrouper et nous faire un Sephobe ou un Nocira. C'est tout.

annick a dit…

la langue qui fourche en série, ma pauvre!
allez, je te raconte la mienne de boulette. on est chez célio, pour acheter un -shirt de la collection comics. le vendeur (qui m'arrive à l'épaule et donc à la poitrine du géant) voit qu'on hésite sur la taille à prendre, conseille au géant d'aller essayer le XL et le XXL. c'est le XXL qui convient. le vendeur revient vers nous pour voir si tout se passe bien, le géant lui dit qu'il n'aime pas trop devoir prendre du XXL (déjà qu'il complexe de devoir prendre du XL). et moi de dire bien haut "oué, mais tu sais que chez célio ce sont des tailles de pédé"... oups, vu l'allure du vendeur je crois qu'il était gay... ouf, il n'a pas réagi... et moi je me suis enterrée...

Lilly a dit…

la premiere fois que j'ai achete un cadeau pour le Chef c'etait une fringue... je n'avais aucune idee de la taille a prendre, un vendeur me voyant perplexe s'approche et me demande si j'ai besoin d'aide. Je lui explique donc que je ne sais pas quelle taille prendre mais comme le Chef est comme lui, PETIT et PAS VRAIMENT BARAQUE, il pourra surement me guider... Il a un peu tique mais est reste charmant et m'a parfaitement conseille... je crois que si j'avais ajoute MOCHE, je l'aurai acheve... heureusement le Chef est super beau!!! ;-)

L'abeille a dit…

huhuhu et même pas un peu de soutien de ton Doudou ah les hommes ;)

Lilly : et le vendeur il était super beau aussi ?

Lilly a dit…

@labeille: honnetement, aucune idee... c'etait il y a 14 ans...

C'est Alice ! a dit…

Zinzoline : Welcome ! Effectivement, ils font rien qu'à nous embrouiller ! Je pateauge entre toutes les offres !

Annick : Ah oui, pas mal !! Moi non plus, j'aime pas çà, c'est psychologique, même si on me dit que çà taille petit ou que c'est des tailles étrangères ! Nonmého !

Lilly : Excellent ! C'est le genre de chose que j'ai déjà failli sortir aussi ! Jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à me retenir à temps ^^

l'Abeille : Non, il a lâchement fuit le navire !! Aucun soutien, c'est du joli !!

Maria a dit…

mais oui, ça peut arriver a tout le monde! ;-)

en tout cas! passe de bonnes fêtes de fin d'année et j'espère que tu as été gâté pour Noel!! bises

C'est Alice ! a dit…

Maria : Je ne suis qu'une humaine ! ^^ Des bisous à vous aussi !