samedi 5 février 2011

Le voici le voilà

... le premier vrai ouikende de glandouille !

Avec le rythme qui est le mien ces derniers temps, je cavale non seulement la semaine mais aussi le ouikende ! A droite, à gauche, par ci, par là ... à peine a-t-on eu, avec Doudou un petit dimanche aprem tout seuls peinards à la maison depuis début janvier ...

Alors autant vous dire que ce ouikende, je l'attends avec impatience !! Et, hasard du calendrier, Doudou part en compèt avec ses potes jusqu'à dimanche soir (très) tard ... je suis donc VRAIMENT TOUTE SEULE ! Aaaaah l'appart pour moi, je suis la maitresse des lieux !!

A priori ... en théorie, voici mon programme :

¤ j'ai une toute petite bassine de linge à repasser (Doudou a fait le plus gros la semaine dernière pendant que j'étais en déplacement, c'est chou non ?) ... donc çà devrait aller ...
¤ aspirer et laver par terre, plus éventuellement un coup de ménage par ci par là (ou le bonheur d'avoir des meubles en bois foncé !) ... et ranger un peu (çà me stresse tous ces trucs qui trainent, pas rangés à leur place)
¤ j'ai 2-3 trucs à faire pour le boulot, pour m'avancer un peu, mais rien de bien contraignant, mais à faire quand même
¤ recoudre la poche du blouson de Doudou ... j'en rigole d'avance, moi en couture, sortie des boutons et petites retouches simples, je calcule que dalle ! Mais il m'a provoqué en me disant que si je le faisais pas, il demanderait à ma mère (oui vous avez bien lu, MA mère, pas la sienne ... ma mère, c'est un peu son idole, elle lui fait des gâteaux et autres trucs à forte teneur en sucre, çà l'a rendu complètement accro !) ... j'ai pas le choix donc, faut que j'assure ...
¤ classer mon courrier / mes factures / des relevés de dépenses santé / autres papiers administratifs ... le truc qui me gonfle par excellence ... à égalité avec le repassage ... non pire ... ouais très pire !
¤ me coucher tôt, pour me reposer ...

Mais au final, je sens bien que je vais glandouiller grave, et surtout faire tout ce que je ne fais pas quand Doudou est là :

¤ manger des gnochies (matin ?) midi et soir, nature, juste avec du beurre et du sel ... oui, miam ^^ ... et à l'heure que je veux (et pas forcément midi pile !)
¤ regarder un max d'épisodes de True Blood (j'ai les 3 saisons en VO, en attente depuis des mois ... mais Doudou ne supporte ni la VO ni les vampires ... pas simple ce mec !)
¤ regarder les épisodes de Grey's Anatomy des 2 semaines passées (le mercredi soir, c'est badminton ... alors j'ai du faire un choix ... j'enregistre donc ... z'ont pas voulu déplacer le cours à un autre jour ... zéro influence la fille !)
¤ regarder quelques épisodes de Friends en VO sur la TNT ... pour la 12 000ème fois ... j'les connais tous par coeur mais j'aime bien ... c'est mon rituel du samedi-midi-quand-je-suis-à-la-maison :)
¤ changer de couleur de vernis et enfin tester ce p'tit gris clair qui m'attend sagement depuis près de 3 semaines sur le rebord de l'étagère de la salle de bain
¤ peut-être une petite séance d'écriture de posts pour maintenir ce blog à flot !
¤ passer des heures au téléphone pour enfin faire honneur à mon forfait "heures week-end" !
¤ et pour le temps qui me restera, de la bonne vieille glandouille pure et simple, avec pourquoi pas une petite sieste pour recharger les batteries !

Raaah je le sens bien ce p'tit ouikende ! Il a d'ailleurs très bien commencé avec le matage du dernier épisode de la saison 7 (il me semble) de NCIS ... trop bon ... un plaid, un thé, et aucun téléphone à portée de main ... indérangeable ...

Sur ce, c'est tout pour le moment. Bon ouikende à vous ... des projets ?

Aucun commentaire: