jeudi 11 septembre 2008

Au pays des volants

Mercredi soir, j'ai testé pour vous ... le badminton !



Alors bon, là je triche un peu. Je teste pas vraiment car j'étais déjà inscrite l'année dernière.
Marre du step et de l'aérobic, je voulais tester un truc différent, mais qui me permette de me défouler et de suer et de brûler des calories.

Ce que j'en pensais avant :
Pour moi le badminton, c'était pas un vrai sport. J'associais çà à un pique-nique en plein air, sous le soleil et à l'ombre des arbres, genre relax. Vraiment un loisir pas trop fatiguant, où tu risquais pas de te faire un claquage quoi !
Éventuellement, çà m'évoquait un vague souvenir des années collège / lycée mais c'est tout.

Ce que j'ai aimé :
En vrai, le badminton, c'est un VRAI sport ! Je retire tout ce que j'ai dis ! Faut courir, paske le volant il tombe pas toujours pile direct sur le bout de ta raquette, non non non ! C'est assez physique, pi surtout çà défoule, c'est trop bien ! Cà te fait sortir tout le stress du dedans, encore plus que le yoga ! Mais surtout ce qui est top, c'est que t'as pas vraiment l'impression de faire du sport ; c'est ludique et c'est bon pour ton body : que demande le peuple ?

Ce que j'ai pas trop aimé :
Bon ben pareil qu'au tennis, le ramasseur de balles / volants n'est pas compris dans la cotisation ! On m'avait pas prévenue !!
Ah pi, quand on a des vieux genoux d'occasion comme les miens, c'est pas le bonheur assuré ... mais alors je mets ma joulie genouillère, je serre les dents ... et roule ma poule !

Ce que j'en pense maintenant :
J'adore, j'adhère. Honnêtement, c'est un truc que je vous conseille, si vous voulez faire du sport sans en avoir l'air. En plus, on fait souvent des pauses pour se reposer, ce qui permet de discuter aisément avec les coupines ... moins commode quand on fait du step par exemple !

Et puis, si je me suis réinscrite cette année, c'est qu'il y a une raison !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mais que n'as tu écris cela quelques semaines plus tôt? j'aurais tenté l'aventure moi aussi! tant pis ça sera pour l'an prochain...

Chrissie a dit…

ballon, ballon, ballon.... ah nann c'est un volant ! j'suis vraiment pas faite pour le sport : je te laisse ma place !
A+

C'est Alice ! a dit…

Isabella : Il n'est jamais trop tard !! Faut tenter l'inscription quand même, allez !

Chrissie : Hin hin hin, fais pas semblant ! Essaie pas d'esquiver !