jeudi 4 septembre 2008

La réponse est non

... Si vous êtes sur le point de passer à table, épargnez-vous la lecture de cette note glamourissime et revenez un peu plus tard ... je dis çà pour votre bien :)

Mardi soir, çà n'allait pas bien ... physiquement parlant. J'ai été malade comme y a longtemps que çà ne m'était pas arrivé ! Au début, rien d'alarmant, une petite douleur / lourdeur à l'estomac ... faut dire que je venais de passer de longues minutes au téléphone avec mon Doudou ("j'te jure, il fait trop beau à Nice, pas une goutte de pluie depuis des jours, que dis-je des semaines ... blablabla" ... oui bon çà va, c'est pas la peine de frimer !) en alternant les positions peu conventionnelles ... oui je suis parfaitement incapable de téléphoner complètement immobile, assise gentiment sur une chaise ... un portable, sans fil, c'est pas fait pour les chiens, la liberté de mouvement tout çà, c'est 'achement important pour moi ... sauf que là, le tel il était en charge, histoire de compliquer l'affaire. Je téléphone donc je gigote ... couchée sur le dos les pieds en l'air, ou alors à plat ventre avec les bras ballants hors du lit (non pas de photo, un peu d'imagination bourdel !)

A moins que ce soit le lait de soja que je ne digère pas ... j'en ai bu pour la première fois de ma vie ce soir-là, par curiosité, on le dit si léger, si digeste ... çà ne m'étonnerait pas que çà n'ait pas l'effet escompté sur moi ! (souvenez-vous de l'argile inoffensive ...). Nan, je pense pas que ce soit çà.

... bref je raccroche, un peu nauséeuse ... allez çà va passer ... et si j'allais accrocher mon linge pour me dégourdir les idées ? Aussitôt dit aussitôt fait ... sauf que çà ne me détend pas du tout : qui dit linge qui sèche, dit repassage dans les jours qui suivent ... arg ! La boule au ventre ... encore pire qu'avant ... je m'allonge sur le canap' en attendant que çà passe ...

... bien sûr, çà passe pas, j'ai de plus en plus la nausée ... pi d'un coup, çà y est, çà va plus ... le sprint du mardi soir : le canap' - les toilettes : 3 secondes 12 (pas mal ! en plus même pas échauffée !) ... Nan, allez, soyez chics, restez encore un peu !

Je sais pas vous mais moi, j'ai horreur de v*m*r !!! (j'peux même pas écrire le mot !) Le bruit, les spasmes ... eurk eurk eurk ... depuis toujours je déteste (remarquez, j'en connais pas beaucoup qui adorent !) ... c'est pourtant, à mon grand malheur, la seule forme d'expression de la maladie chez moi : jamais de fièvre (va faire croire que t'es malade quand t'as pas de fièvre, c'est pas facile ...) ... rien ... zéro symptôme ... sauf l'évacuation par le haut. Bon.

Allez, au dodo au chaud sous la couette ... pas tout à fait à l'horizontal ... genre 45° c'est le max (j'ai dormi presque assise !) ... çà va pas bien ... je vais pas rentrer dans les détails, mais sachez qu'avant 2h du matin, j'avais amélioré par 2 fois mon record personnel au sprint départ arrêté.

La nuit fut courte, le réveil fut atroce !

Le lendemain matin, ma maman m'appelle alors que je suis au boulot ... je lui raconte ma vie et mes mésaventures de la veille (oui même si elle est loin, ma mère sait presque tout de ma vie au jour le jour pratiquement) ... dans la conversation, elle prononce le mot "nausée" (pas du tout hors sujet d'ailleurs) ... c'est là que j'entends au loin, sa collègue qui hurle (oui, pour que je l'entende, elle l'a pas chuchoté) : "Ah ben cherche pas, elle est enceinte !"
Hahaha, la bonne blague ... la réponse est non.

Une de mes collègues m'a fait la même réflexion 1/2 heure plus tôt : "Ah ben si çà trouve ..." La réponse est non.

La journée se passe ... j'suis pas à 100% mais on fait aller, çà va. A peine rentrée du boulot, téléphone ... Maman (et Papa juste à côté, merci le haut-parleur) ... "Je voulais juste savoir si çà allait mieux, ton père s'inquiète, je lui ai dit au déjeuner que t'étais pas bien, il pense que t'es enceinte ..." Tiens, lui aussi ! Qu'est-ce qu'y a, j'ai grossi ou quoi ?

On peut plus avoir 27 ans, être en couple, et avoir mal au bide tranquille ? T'es enceinte, c'est O-BLI-GE !

Tout le monde s'inquiète, c'est mignon, mais la réponse est non.

Et pi d'abord, je voudrais pas voler la vedette à ma coupine Cawole, çà se fait pas ! Et pi pour faire des bébés, faudrait déjà que mon mec revienne !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

12 commentaires:

Fyfe a dit…

Nan mais réfléchis bien : t'es sûre - sûre ? ("mais j'vous juuuuuuure madame j'ai jamais couché avec un garçon !")
Pardon, pardon ;P

Lilly a dit…

non madame! il arrive un age ou tu ne peux plus avoir la nausee sans te prendre ce genre de remarque!

je pense que tu devrais leur dire que tu te vide par les 2 cotes pour faire taire les medisants...

et bon apetit, bien sur!

des bisous

Anonyme a dit…

bah c'est clair passé 23 ans les gens se sente obligé de te dire ça dès que tu te sens mal... et comme parfois ils ont raison bah ils continuent quoi
Mais non.

Chrissie a dit…

pffu queu dalle ! gastro voui, comme tout le monde ! na mais ho le ventre plat (quoi jalouse moi pas du tout) ça n'évite pas la gastro vilaine...

Bon courage j'espère que tu dormiras mieux cette nuit!

Anonyme a dit…

Mais bourdel ARRETE LE REPASSAGE, t'as vu dans quel état ça te met ????
(bon le lait de soja aussi c'est dég', mais nan je suis sûre que c'est le repassage).

Sinon ça je suis d'accord, 27-35 ans, pression sociale, pas le droit à la moindre gastro gentillette ou indigestion mignonette, à la moindre alerte c'est l'extase de l'entourage.

Moi j'ai la "socholle précheune" pour un 2ème. Ben oui MissG à 2 ans 1/2 alors "s'rait p'têt tps hein" !!! Dès que je refuse un verre de cidre à la belle-mère j'ai droit aux petits regards entendus, ça m'agace à un point !
...du coup je suis obligée de picoler et de fumer, trop duuur ;))

La reine du chateau: a dit…

y'a pas de fumee sans feu... hihihi... ok je sors! ;-)
des bisous et j'espere que tu vas mieux :-0

Yibus a dit…

oh la la, n'empêche qu'il m'a fait rire ton billet (et non, il n'est pas à gerber)...
des bises (à distance, pas envie de D*G**U**R)

Anonyme a dit…

Bienvenue dans mon monde. Ceci dit, je suis au regret de t'annoncer qu'une fois le processus infernal enclenché, les autres te voient enceinte à la moindre occasion, même quand tu n'es pas malade. Tu as pris deux kilos en vacances ? Paf, t'es enceinte (non, par contre, c'est délicat de me faire remarquer que j'ai un petit bidon). Tu as le malheur de te tenir le dos ? Paf, t'es enceinte (même si c'est juste que tu commences à fatiguer d'être debout ou que tu as repassé tout l'après-midi la veille). En fait, à partir de 25-27 ans et jusqu'à vers les 40 (d'après une bonne copine dans la même situation), tu es enceinte environ tous les quarts d'heure. Et à la longue, ça fatigue, tous ces regards humides d'émotion !

C'est Alice ! a dit…

Je vois que je suis pas la seule à être concernée ;)

Fyfe : Arrêêêête, tu me fais douter ! ;)

Lilly : Ah ben si c'est la seule solution ... glamour ou pas !

Isabella : La prochaine fois, je souffre en silence et je dis rien à personne !

Chrissie : Même pas une vraie gastro ... çà dure une semaine normalement non ?

ManouG : Rah cette foutue "socholle précheune" !
Nan mais c'est clair que le repassage, c'est une plaie ! Tu penses bien que ce week-end, j'ai laissé la bassine tel quel ... pas touche - risque de contamination !
Bon et sinon, tu le lances quand, le 2ème ? Huhuhu ... je sors ... ah ben nan j'suis chez moi ! :))

La Reine : Euh ... où çà, du feu ?? ;)

Yibus : Viens faire un bisou à Tata, j'suis pas contagieuse, qu'est-ce que tu racontes !

Françoise : C'est vrai qu'il y a rien de plus horrible pour casser l'ambiance que la question qui tue : "C'est quoi ce petit bidonou ? Hein ? Hein ? T'as pas un truc à nous annoncer par hasard ??"
"Non" ... blanc intersidéral ...

Chrissie a dit…

Naaaan, c'est la gastro éclair qui te cloue au lit à partir du samedi 10h alors que tu viens de finir ton croissant et qui te laisse HS le dimanche soir . . . MAIS assez en forme pour aller bosser le lundi ! vive les inventions modernes !

Anonyme a dit…

Moi tout pareil que toi, j'ai jamais de fièvre, mais alors quand je suis malade, ça sort par en haut, et je DETESTE ça. Mais bon, on choisit pas, n'est-ce-pas.

Cela dit, histoire que tout le monde arrête de t'embêter, tu devrais faire un test, histoire de le montrer à tout le monde quand ils te poseront la question ! Ca évitera qu'on t'embête ;-)

C'est Alice ! a dit…

Chrissie : Ah j'la connais pas celle-là, jamais eue/vue ... ouf !

Londoncam : Ah ouais, celui où c'est écrit en toutes lettres, pour pas qu'il y ait de confusion possible ... c'est glamour de le trimbaler dans sa poche !