jeudi 25 septembre 2008

J'ai beau être matinale ...

... j'ai maaaaaaaaal !

Ah nan, là çà va plus du tout ! Cà fait près d'une semaine que je souffre le martyre, je suis complètement bloquée du dos, çà va de la base du crâne ancestral jusqu'au milieu des omoplates, et çà s'étire jusqu'à l'humérus ... oui toutafé, j'ai mal en triangle.

Rien n'y a fait, ni les drogues en comprimés (anti-inflamatoires & cie) ni le jet d'eau chaude sous la douche, ni les massages de Doudou ... rien de rien, c'est de pire en pire !

Pour vous dire, j'ai même du sécher le yoga mardi soir (bad kharma !) et le badminton hier soir (pffffiout les bonnes résolutions de la rentrée !!)

J'ai souvent mal au dos, c'est souvent coincé / bloqué / déglingué / sciatiqué ... j'ai l'habitude ... mais cette fois-ci çà dure et çà empire !
Par exemple, là actuellement je suis au boulot et c'est l'horreur d'être assise, je suis incapable de tenir ma tête droite (elle tombe vers l'avant, charmant) et la manipulation de ma souris (oui, je manipule ma souris, et alors !!) est une torture. Mamaaaaaaaan !

Ce matin, n'y tenant plus, et sur les conseils de tout le monde, j'ai donc fait un truc que je n'ai jamais fait de ma vie et que j'espérais ne jamais avoir besoin de faire : j'ai pris un rendez-vous chez un ostéopathe ! Et depuis je flippe trop ma race à mort.

Cà va çà va, je vous entend rigouler au fond. C'est pas si terrible, tout le monde va chez l'ostéo, c'est pas le bagne ! Mouais ...

Déjà ostéopathe, çà rime avec psychopathe, rien que çà, çà m'angoisse ! Vu que je suis très fragile du dos, j'ai trèment peur qu'il me casse en 2, les accidents d'ostéo çà arrive, si si ... et vu que je n'ai encore jamais pratiqué, je m'imagine des trucs horrible et je flippe. Le kiné, je maitrise, mais là, c'est l'aventure !

En plus, j'ai horreur du bruit des os qui craquent, alors la perspective d'entendre mes propres cervicales, çà me bloque. D'ici à ce qu'il me les brise, il n'y a qu'un pas !!

Je sais je sais, c'est moi la psychopathe ! Si çà se trouve, je vais trop kiffer et je vais prendre une carte de fidélité chez l'ostéo.

Ce qui me rassure (un peu), c'est qu'il m'est recommandé par une collègue qui s'en est sortie vivante et soulagée, donc je me laisse tenter. C'est un médecin généraliste option ostéopathe, donc c'est pas un débilos a priori. De toute façon, j'ai pas le choix, je passerais pas une nuit de plus dans cet état, je vais moure ! Le plus dur, çà va être de tenir jusque ce soir !

Pi c'était çà ou le chiropracteur ... recommandé aussi par une autre collègue qui en parle comme d'un gourou (elle y va presque 1 fois par mois, elle en a besoin, il la remet en place et après tout va bien) ... mouais je suis plus sceptique ... et en plus, chiropracteur, çà commence comme charlatan alors ! ... :) je sais je suis grave !

Me reste plus qu'à attendre 17h ... en essayant de ne pas devenir folle de douleur d'ici là ...

Si vous avez déjà testé l'ostéo (ou le chiro, suis pas plus sectaire que çà !), je serais ravie d'avoir vos impressions. Si possible positives hein, je suis assez flippée comme çà !
Nan mais honnêtement, çà m'intéresse.

Sur ce, c'est tout pour le moment.

16 commentaires:

Françoise a dit…

Hello, évidemment, ce que je vais dire ne s'applique qu'aux ostéopathes belges, hein ! (petite précaution d'avance)
Perso, je vais chez l'ostéo une fois par mois, préventivement. Que j'ai un truc de coincé ou pas, les manips sont toujours très douces et je peux te dire que je n'entends jamais craquer un os !!! Je crois que tu confonds un peu avec le chiropracteur. L'ostéo se rapproche plus du kiné, mais avec une approche "holistique" du corps (genre : si tu as mal au coude gauche, c'est peut-être parce que tu as une tension dans le petit orteil droit). En tout cas, c'est l'expérience que j'en ai... (et qu'est-ce qu'on se sent bien quand on sort de là !!!) Voilà, j'espère que ça pourra te rassurer un peu...

Fyfe a dit…

Moi l'ostéo il me fait craquer les os.... et j'adore ça !
Si je pouvais je passerais ma vie à faire craquer mon dos, mes hanches, ma nuque... Une sensation de libération des "flux intérieurs" (nan nan je suis pas portée sur l'ésotérisme !)
Tu as bien fait de choisir un médecin généraliste, comme ça, tu peux être rassurée sur ses compétences médicales !
Allez courage, ça va trèèèèès bien se passer !

Anonyme a dit…

Premier commentaire pour te rassurer.
Un ostéo ne te fera jamais "craquer". Cà, c'est plutôt du côté du chiro.L'ostéo travaille tout en douceur. Je serais même prête à parier que tu y retourneras (à titre préventif comme le fait Françoise).
Myriam
PS : premier comment en anonyme parce que c'est la première fois que je commente sur un blog et j'ai pas tout compris comment çà marche !

isabella a dit…

je ne connais ni l'un ni 'lautre donc je ne peux t('aider désolée! Mais j'ai hâte d'avoir tes impressions...

Lilly a dit…

Le Chef y a ete plusieurs fois a cause du poids du casque de moto et d'un probleme de vue qui l'oblige a avoir la tete tourne frequemment, il avait les cervicales en compote
Un petit tour chez l'osteo le soulageait et il etait tranquillement pendant un mois...
je l'ai jamais entendu se plaindre des manips et pourtant il est super douillet!

Moumoune a dit…

Bonjour ma belle,

Et bien rassures toi, tu n'es pas la seule a avoir la trouille, mais ce que je peux te dire c'est que ayant longtemps travaillé dans le milieu enseignant, pour beaucoup l'osthéo était le remède miracle.

Je connais cette souffrance, je n'ai jamais osé franchir le pas.
J'ai testé le massage shiatsu et ça m'a beaucoup aidé notamment au niveau de la tonicité musculaire.

Prends soin de toi ^^

ManouG. a dit…

Tout le temps que je te lisais je pensais déjà à mon com' avec en boucle dans ma tête "ostéo ostéo ostéo"...et puis paf, 6ème paragraphe: OSTEO ! Bah quand même !
T'es folle ou bien ? C'est TOP l'ostéo, promis :)) Le mien il est tout gentil, il ne fait pas craquer et ça fait un bien fou. J'espère que tu ne l'as pas pris au pif et qu'on te l'a conseillé, faut qq1 de sérieux, mais vraiment c'est efficace et très agréable.

C'est pour dire, j'y ai emmené Miss G. quand elle avait 3 semaines et j'ai halluciné: j'ai vu ma louloute de 3,3 kgs s'endormir à oualpé (enfin en couche ^^) sur la grande table d'auscultation, entre les mains du bonhomme, trop marrant. Par contre prévois d'être cool après la séance, en général on a trop envie de dormir après.

PS: et puis chouette, ça te fait une idée de billet gratos !

C'est Alice ! a dit…

Avant tout, merci à toutes pour vos commentaires trop rassurants, j'y suis allée le coeur un peu plus léger ... et comme vous le voyez avec plaisir, je suis toujours en vie !!

Françoise : Ton comm m'a tellement détendue que j'ai cru que j'étais guérite !! C'est vrai que le chiro, je me méfie un peu plus, je suis contente d'avoir choisi l'ostéo ... je vous raconte çà vite !

Fyfe : En fait c'est toi la psychopathe ! Le bruit des os ma glace le sang ... alors t'imagines la tête que j'ai faite quand il m'a dit "attention çà va craquer un peu" !! Mais il a été très doux, et le fait qu'il soit généraliste m'a aussi détendue beaucoup !

Myriam : Bienvenue au pays d'ici. J'aurais préféré que tu me trouves en super forme mais tu es tombée sur un jour sans ! Je vois qu'on est toutes d'accord, le chiro non, l'ostéo oui !

Isabella : L'essentiel, c'est de participer ! Je vous raconte mon aventure vite.

Lilly : Moi aussi douillette un peu, mais là c'était surtout la peur de l'inconnu, ne pas savoir ce qui m'attendait. Paske niveau douleur, je crois que çà pouvait pas être pire !

Moumoune : Ravie de te voir par ici ! La vie est faite de 1ères fois ! Faut se lancer, et je ne regrette pas.

ManouG : Je n'aime pas choisir les medecins au hasard, j'ai donc demandé à ma collègue, qui me l'a conseillé. Elle n'y était allée qu'une seule fois, mais çà l'avait vachement aidée. Et pi je me répète, le fait qu'il soit généraliste m'a rassuré sur le fait qu'il ne pouvait pas me faire quelque chose de mal / de travers.

sofiso a dit…

Je n'ai pas pu te raconter mes aventures heureuses d'ostéo hier vu qu'à l'époque j'étais empêchée de comms sur blogspot mais maintenant je peux te dire que c'est très bien l'ostéo si tu tombes sur quelqu'un de bien et je suis bien contente que ça soit le cas...

J'espère que du coup tu es un peu moins bloquée ?

Biz

Joe Butagaz a dit…

J'étais dans le meme etat au debut de la semaine. N'y tenant plus mardi soir, je me suis allongé face contre terre et j'ai demandé à mon fils de 7 ans (23 kg) de marcher sur ma colonne de bas en haut.
Deux aller-retour plus tard je suis guéri.
Quant à l'ostéopathe, c'est du bonheur!!!!!!!!

sofiso a dit…

heu en me relisant (quelques heures après), je m'aperçois que j'ai mis bcp de "bien" dans mon comm d'avant non ? o_O

Désol' !

Elise a dit…

Alors ?????? ca y est tu es guérie, il t'a remis le dos en place le médecin ? je croise les doigts pour que tu sois soulagée. Des bisous et bon week-end.

Yibus a dit…

c'est génial l'osthéopathe : après avoir fait 24h de kart (en équipe, hein), il m'a remis les os du dos et de tout le corps... Et ça fait un bien fou cette douleur qui s'efface... Si, en plus, on te l'a recommandé, c'est que c'est un bon... Bon courage

lutecewoman a dit…

hello, hé bien, aussi parisienne suis-je, et même aussi open et tout, je ne suis jamais allée chez l'ostéo, pour finir (pas encore).
Donc, en fait, tu vois, on est toujours l'aventurier de quelqu'un autre ;-)
Je viendrai lire ton récit de novice. En attendant et pour une prochaine fois, la position du lotus, c'est ce qui m'a sauvée de mes sciatiques de grossesse et autres dos coincés pour cause de maternage laracroftesque.

Chrissie a dit…

Alors ma nounou -enfin, celle des cromignons hein- est allée chez l'osthéo vendredi et depuis elle se trraine... maisq il parait que c'est normal d'être en vrac les quelqes jours qui suivent... Tu vas mieux maintenant ??
@+

C'est Alice ! a dit…

Sofiso : Qu'est-ce que tu as bien pu faire pour être interdite de comms sur blogspot, vilaine fifille !!

JoeButagaz : Roh floute, j'ai pas d'enfant de 7 ans sous la main !! Pi Doudou, y a bien longtemps qu'il fait plus 23kg alors !! J'vais pas suivre ta méthode du coup ! Mais merci quand même !

Sofiso 2 le retour : C'est bien !

Elise : Cà va mieux merci ... je vous raconte !

Yibus : J'y suis allu et j'ai survécu ! Yeah !!!

LutèceWoman : Bienvenue au pays d'ici, entre c'est ouvert ! Rah les sciatiques, je connais trop bien, c'est la plaie, t'as juste l'impression qu'aucune position ne pourra te soulager !!

Chrissie : Moi j'étais en vrac le soir même, mais beaucoup moins le lendemain.