jeudi 18 septembre 2008

Au pays du comptage*

Jeudi soir (jeudi dernier oui !), j'ai testé pour vous ... la danse !


* ben oui, quand on danse, faut compter les pas !! ;)

N'en déplaise à ManouG, on ne parle pas ici de danse type moderne jazz ou autre chorégraphie sportive de haut niveau.
Nan là, il est plutôt question de danse par couple, de celle qu'est bien utile lors d'un mariage / d'une kermesse / d'un bal des pompiers pour pas avoir l'air coincé sur ta chaise.

Ce que j'en pensais avant :
Je trouve çà très beau, un couple qui sait bien danser. Bon c'est sûr que c'est rigolo aussi de faire la conne en dansant le tango sur une musique rock, mais bon, on peut pas toujours se donner en spectacle, on a une réputation à tenir, quand même !
J'ai appris un peu à danser (la valse, ...) avec mon grand-père et mon père, quand j'étais petite, mais sans grande rigueur, genre au feeling, et le feeling se terminait souvent sur les pied de mon cavalier (pi quand t'as des chaussures à talons bien pointues, ils adorent !)

Ce que j'ai aimé :
J'avais déjà fait des essais dans une école de danse, mais sans jamais m'inscrire paske çà coûtait un demi-bras, donc je n'ai jamais franchi le cap. Mais il se trouve que ma super association du pays d'ici propose des cours de danse, une heure et demi par semaine, pour une somme ridicule. En plus, c'est même pas grave si je loupe une semaine, vu qu'à chaque fois on fait un peu toutes danses, c'est très facile de reprendre en cours de route. Et même que je peux amener mon "époux", qu'il a dit le monsieur ! J'en ai parlé à Doudou en pensant qu'il allait m'envoyer ch*er, mais non, pas du tout, il m'a dit qu'il était je cite "un homme moderne, pas un homme qui restait sur le canap' à mater le foot en pantoufles" ! Donc ce soir, je l'embarque pour le 2ème cours.
J'adore l'ambiance, les gens sont très sympa, les "anciens" accueillent et aident les "nouveaux", et le mot d'ordre est "on se fait plaisir" ! Valse, tango, bolero, cha-cha, madison, tout y passe !

Ce que j'ai pas trop aimé :
Bon certes, la moyenne d'âge, c'est pas la même qu'au badminton hein ! Mais bon, c'est pas le 3ème âge non plus, et puis ils ont tous l'air jeune dans leur tête !! Y a une bonne ambiance !
Et puis la danse, çà se danse collé-serré, pi bon, dans la salle il fait très chaud et çà a beau pas être très sportif, çà crève quand même un peu et on transpire ... voilà, j'en dis pas plus, vous avez compris où je veux en venir ! Mais bon ce soir y a Doudou, donc çà va !

Ce que j'en pense maintenant :
Je suis encore plus convaincue qu'avant ! Je ne vais donc pas attendre les 3 séances d'essai avant de m'inscrire ! Ce soir, je signe !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

8 commentaires:

isabella a dit…

ah bah là tu parles à une convaincue! Mais je n'ai pas encore réussi à emmener chéri ... :-(

Lilly a dit…

le tango... aaaaaaahhhhhhhh le tango... trop bien le tango....
Oui je suis monomaniaque du tango et alors????

C'est Alice ! a dit…

Isabella : Après "les bloggeuses font un pic-nic" et "les bloggeuses mangent des tapas", on va bientôt organiser "le bal des bloggeuses" !! Qui vient ??

Lilly : Ya pas d'mal ! Moi aussi j'adore çà ! Mais bon, je pense que j'ai encore beaucoup de progrès à faire !

sofiso a dit…

Whouhou ! cool que tu aies pu y aller avec Doudou ! (je pense d'ailleurs que vous devez y être ou en rentrer là... ;-p)

Vivement le racontage. (en espérant que ça lui ai plu...)

ManouG. a dit…

ah oui les odeurs c'est un problème. J'ai fait 2 ans d'Aïkido et le plus dur c'était pas les chutes mais de se retrouver à travailler en fin de séance (2h) avec un mec au kimono tout mouillé et puant. Sérieux j'ai eu la nausée plus d'une fois, misèèèère ^^ Dommage j'aimais bien, mais le pieds et la transpiration, pfiouuu ;))

Chrissie a dit…

moi j'adoooore le madison ! limite
j'écume les mariages et autre fiestas pour m'écalter 5 minutes (parce que dans mon salon marichéri et les cromignons me regardent comme Alien III le retour)

Chrissie a dit…

ouaiaiais le bal des blogueuse ! ouais c'est quand ??

C'est Alice ! a dit…

Sofiso : Doudou a bien aimé, la preuve il est d'accord pour s'inscrire et y retourner, c'est bon signe ! Il adore le tango (le contraire m'aurait étonné !), par contre il déteste le madison, parait que c'est un truc de filles !

ManouG : Heureusement, on transpire pas autant qu'à l'aikido ! Pas de nausées donc, ouf !!

Chrissie : Moi aussi le madison çà m'éclate. Avec mes cop's à NouvelAn, on se déchaine ! Mais c'est bizarre, les garçons ils z'aiment pas du tout çà !
Pour le bal des bloggeuses, sais pas, mais faut y réfléchir !!