vendredi 3 octobre 2008

Cà ne nous rajeunit pas, tout çà !

Aujourd'hui, mon blog fête ses 1 an ! *applause*



Et oui, il y a tout juste 1 an, le 3 octobre, je sautais le pas, je prenais mon courage à 3 pattes et le pays d'ici ouvrait ses portes. Timidement, sans grande prétention, je postais pour la première fois, pour voir, pourquoi pas ?!

Petit à petit, j'y ai pris goût, j'ai eu envie d'écrire le plus souvent possible (pas assez souvent à mon goût mais bon, c'est un loisir, le travail passe d'abord !). On se rend compte que çà change un peu la vie, on ne sort plus sans son appareil photo numérique, on prend des mini nains de jardin en photo, on rigole en pensant à une situation cata en se disant qu'au moins, çà sera un truc à raconter sur le blog, ... c'est bizarre !

110 posts, çà fait à peu près un post tous les 3 jours ... moi je dis c'est plutôt pas mal ! Je ne pensais pas arriver à tenir ce rythme, et si on m'avait dit que je vous raconterais encore ma vie un an après, je ne l'aurais pas cru (je pensais que vous auriez écrit à Monsieur Blogspot pour lui demander de fermer mon blog tellement je vous saoulais et vous n'en aviez rein-na-fout' !) Cà fait plaisir de vous accueillir toujours plus nombreux au pays d'ici, c'est rigoulo de voir comment les gens arrivent ici, pask'ils ont vu ton comm chez quelqu'un d'autre, ils viennent une fois, pi deux, pi ils laissent un comm ... et la chaine s'allonge !


S'il faut faire un bilan, je dirais que je suis assez contente du résultat, de faire partie de cette petite communauté bien sympathique où on se retrouve les un(e)s chez les autres, on papote, on se raconte la pluie et le beau temps, comme si on se connaissait depuis toujours, le tout dans une ambiance trop fun.
En plus, j'ai participé à ma première rencontre de bloggeuses dans la vraie vie réelle, et j'ai grave kiffé !


Pour finir, en bonusque, en cadeau d'anniversaire, je vais vous mettre quelques requêtes Googel qui ont conduit certains au pays d'ici, alors qu'apparemment c'est pas du tout là qu'ils voulaient aller !! Cà me fait sourire, les rares fois où je consulte mes stats, alors pour la première fois en exclusité par ici, voici la crème de la crème !

¤ "pourrite" :
Merci çà fait plaisir, surtout quand on voit que c'est le mot clé qui revient le plus, c'est le number ouane sur la liste des requouestes ! Je n'aurais qu'une chose à dire : Pourrite toi-même !

¤ "j'ai grossi" et "caramel bonbons et chocolats" :
Ah ben cherche pas, c'est pas hyper light tout çà !! Alors ben va falloir faire un peu plus attention alors, allez allez, on se motive, on sporte un peu et on arrête de manger des gnochies !

¤ "bac à adoucissant qui ne vidange pas" ou "bac adoucissant machine à laver noir" ou "cailloux de calcaire dans machine à laver" ou encore "le prélavage çà sert à quoi" :
Bienvenue sur le blog du SAV de D*rty, bougez pas, un Doudou en salopette de plombier va s'occuper de vous dans un instant ... au pire vous achetez une nouvelle machine paske quand y a des cailloux de calcaire gros comme des balles de golf, çà sent la fin de la Monique (merci pour elle). Pour le prélavage, j'en sais rien, je l'utilise jamais ... çà doit être pour le linge hyper crade ...

¤ "sofiso drug" (je te jure Sofiso que je n'invente rien !!) :
j'ai encore du mal à comprendre comment, en cherchant çà, on arrive chez moi, mais je vous promets que c'est pas moi qui fournit Sofiso en produits illicites !!

¤ "un toure de magi espliqué" (orthographe d'origine, je précise) :
Attention çà va aller très vite, 'tention ... clic ... hop, c'est trop magique !!

¤ "badminton ventre plat" :
Mouais, suis pas sûre, à mon avis c'est une arnaque pour qu'on y aille ... et çà marche, la preuve je m'y suis inscrite pour la 2ème année consécutive, pas pour le ventre mais pour le défoulage !


¤ " Ashley sacs" :
Pour connaitres les dernières tendances en matière de sacs à mains et autres sacs à commissions, z'avez bien raison, c'est chez Ashley la Moda qu'il faut y aller !

¤ "jolie fessier dentelle" ou "filles caliente" :
Ahum, ceci est un blog grand public bourdel !!

¤ "Maleole cquoi ?" :
Fastoche, c'est les petites boules que t'as aux chevilles que çà fait trop trop mal quand tu te cognes dessus !

¤ "Qui est vraiment Alice ?" et "Qui est Alice dans la vie ?" :
Floute, je suis démasquée ... "Bonjour je me présente Georges, 54 ans, plombier / réparateur de machines à laver entartrées, j'habite dans la campagne luxembourgeoise, je suis marié et j'ai 12 enfants"

Allez, soyez sages ce ouikende, paske moi nan ... méga fiesta à l'horizon, que la saturday night fever soit avec moi ! Biz :)

Sur ce, c'est tout pour le moment.

7 commentaires:

Lilly a dit…

happy birthday a ton blog!!!
ca me fait penser que le mien doit pas etre loin des un an aussi... si ca se trouve j'ai meme oublie... la honte...

Les Pitous a dit…

Bon anniversaire! C'est vrai que tenir son blog devient un besoin au fil du temps.Pourtant, Mont de Pitous va fêter bientôt l'anniversaire d'un passage à vide : trois mois sans écrire. Du coup, je pensais moi-aussi faire un article-bilan. Vu que je n'ai rien de plus à ajouter à ce que tu dis, je vais peut-être m'en abstenir.

Elise a dit…

Bon anniversaire blog du pays d'ici !

sofiso a dit…

j'ai loupé le zanniv mais alors bon ben pour la request me concernant, je ne vois pas ?! o_O
c'est bizarre qd meme...

Bonne contination au Pays d'ici !!!

C'est Alice ! a dit…

Lilly : Merci ! Après investigation auprès du Bureau International des Blogs trop tops, tu as posté le 8 octobre 2007 pour la première fois ... c'est donc dans 2 jours ton anniversaire de blog ! Cool on va encore faire la fête !

LesPitous : Hello et merci ! Le blog, faut que çà reste un plaisir. On écrit quand et comme on le sent, et tant pis si c'est vide pendant quelques jours ou semaines ... l'inspiration, çà s'en va et çà revient ! Biz

Elise : merci miss !

Sofiso : Je sais pas non plus d'où çà sort mais j'ai bien rigoulé en la voyant, cette riquoueste !

Ashley a dit…

Je suis bien à la bourre mais bon bloguiversaire.
Et je suis une grosse moda, c'est un peu la nouveauté du mois, ça me surprend moi-même (en matière de sacs je conseille ceux du monop, très colorés en cette saison, orange ou rose selon le magasin, réchauffe les tenues automnales de couleur sombre. Mais je conseille surtout de s'acheter un très joli sacs de courses pliable, on est pas des pollueurs. En sac à main je suis une biquette, donc je passe mon tour)

C'est Alice ! a dit…

Ashley : Mieux vaut tard que jamais comme on dit, alors merci Miss Moda ! Merci aussi pour ton précieux conseil, donc orange ou rose pour le sac de courses, ok ... mon mien de mon sioupermarket il est turquoise, comment je suis has-been, floute !