vendredi 24 octobre 2008

Czech it out ! *

* Nan çà va, j'suis assez fière ! :)

Comme promis ici, je vous raconte ENFIN mon escapade à Prague !



Aaahhh Prague, j'aime beaucoup Prague ! J'y suis déjà allée une fois en mai 2007, pour le boulot aussi, vous conviendrez qu'il y a pire comme destination !

Alors bon, le problème quand tu fais un déplacement professionnel, c'est que t'y vas principalement pour le boulot (si), donc la partie "visite culturelle et shopping commercial" n'est pas forcément inclue dans ton planning archi-overbooké de business woman.

Sauf si t'es méga organisé(e) ... comme moi. Nan paske l'autre fois, j'avais été un pitit peu frustrée de n'avoir pu poser le pied que 2 minutes sur le pont Charles (Bravo Ashley, c'est bien la photo qui illustre mon post précédent !) ... bref j'avais pas vu grand chose de la ville.

Alors là, pas moyen : dans mes 3 jours de marathon, j'avais une matinée de libre, on ne commençait qu'à 12h30, il m'a fallu faire un choix, donc :
¤ soit je fais une grasse mat' mémorable dans un hôtel tellement luxueux que quand j'ai fait mon check-in, y a John (plutôt Pavlov en fait) qu'a voulu me piquer ma valise pour me la porter jusqu'à ma chambre de luxe (je précise j'étais invitée),
¤ soit je me bouge le derrière hors du lit 'achement tôt et je pars à la conquête du centre-ville sous un magnifique soleil d'hiver (comprenez "il faisait -12°")

... bien sûr que je me suis levée, nanmého ! ...

Prague, me voici me voilà !
Avec ma p'tite carte de poche et mon APN en bandoulière, je pars en reconnaissance ... au coeur de la "ville aux 100 clochers" ! Ben j'ai appris que même pas vrai : en fait y a plus de 500 tours (donc pas que des clochers) ... c'est un peu comme la guerre de 100 ans qu'a pas duré 100 ans en vrai ... on nous ment c'est dingue !

Et voici ce que j'ai vu ...














La belle horloge astronomique ... que même à heure fixe, y a un p'tit squelette qui sonne la cloche et les petits bonshommes se mettent à bouger ... et là vous faites whaaaaaou !


Niveau shopping, dans les magasins, t'as le choix entre de l'ambre ou du cristal de Bohême ... t'as raison, t'es pas obligé de choise ...

Ah non, y a aussi moultes moultes marionnettes !





video

Est-ce que c'est pas trop choupinou çà ???!!!

Oui je suis d'accord : "Oh que c'est beau !" C'est vraiment une ville magnifique, un mélange de culture et d'architecture ... mais c'est blindé de touristes en meute mit guide à parapluie vertical ! Alors toi tu slalomes entre les groupes, pardon poussez-vous, genre toi tu connais trop bien la ville, tu sais carrément où tu vas ... j'adooore faire çà ! Attention, faut avoir étudié la carte un minimum avant, et si possible y être déjà venu, c'est le minimum si tu veux frimer !


(en parlant de frimer, j'veux pas dire mais malgré mon interview foirée, suis quand même déjà connue là-bas !)

Côté boulot, oui paske çà a bossé dur quand même ... le festival fut un succès, une débauche de luxe et de raffinenent. Dégustation de champagnes, accompagnés de produits raffinés, le soir un diner magnifique très sélect (vu le prix du diner, y en a quelques unes qu'ont sorti la robe de cocktail !) avec un bal de serveurs impressionnant : gestes synchronisés, tout dans le détail ... impressionnée j'étais, on aurait dit une gamine, j'avais les yeux qui pétillaient (pas que à cause du champ') ... on a trop bien mangé, j'ai passé une agréable soirée ... de travail !

NB : Diner au cours duquel ils n'ont pas oublié de projeter en avant première mondiale mon interview ... durée : 1 minute 30 exactement ... c'est mieux que rien ... et ouf on voit pas ma braguette !

Et le lendemain, pour terminer en beauté, tournoi de golf avec à chaque trou, dégustation d'un champagne différent ! Et attention, çà rigole pas : si tu goûtes pas, paf pénalité ! Après tout çà, brunch aux petits oignons, avec entre autres un thon gigantesque fraichement pêché, à déguster en sushis ou grillé sur une plancha ... miam miam ...





Ma Porsche (avec chauffeur), pour suivre ces messieurs sur le green ... :))

Bref vous le comprenez aisément, je suis cla-quée !

Mais ce qui est sûr, c'est que j'adorerais y retourner, pour le plaisir cette fois, genre un long week-end de 4 jours, pour vraiment visiter pour de vrai, parce que c'est vraiment mignon comme ville. Doudou ?

Sur ce, c'est tout pour le moment.

7 commentaires:

Ashley a dit…

Avec plein d eneige, c'est encore plsu chouette, moi j'avais adoré (j'y étais allée avec plein de copains, c'était génial)

Ashley a dit…

Et sans faute de frappe, c'est magnifique, mais je pense que je n'y arriverai jamais

Elise a dit…

Ouah j'en ai plein les mirettes ! Tu joues au golf ?

ManouG a dit…

czech czech czech
czech czech czech
czech your body
czech your boooody

Oui moi aussi je suis fière, et puis je déteste être en reste. ;o))

C'est Alice ! a dit…

Ashley : Moi les 2 fois, j'ai eu du soleil, mais une fois très chaud et une fois très froid ! Mais sous la neige, çà doit être encore plusse mieux !

Ashley bis : Tu vois, quand t'enlèves tes moufles, çà va mieux !

Elise : J'ai appris à jouer il y a quelques années, mais je ne me suis pas entrainée depuis, c'est chaud ! Là j'ai pas joué car il faut être licencié et avoir sa 'carte verte', et venir avec ses clubs.

ManouG : Hihihi ... j'en attendais pas moins de toi !!

Yibus a dit…

eh bien dis-moi, c'est moultement chouette cette ville. Donne envie d'y aller quand je réintégrerai la vieille Europe... Et les marionnettes, pas mal...
Finalement, c'était quand même au moins 77% de plaisir, non ?

C'est Alice ! a dit…

Yibus : C'est magnifique (je me répète là nan ?) ... j'ai hâte de mieux la connaitre, cette ville !
Dans ce cas là, oui c'était au moins 77% de plaisir ... mais c'est pas toujours aussi plaisant !