LA MISSION : décorage du home sweet home avec moulte ornements + installage du mon beau sapin roi des forêts
L'OBSTACLE : un Doudou en pleine séance de Wiiii Resident Evil ... pas du tout disposé à filer un coup de main ... et qui en plusse râle quand on passe devant l'écran de la télé ... un vrai boulet quoi !
LE TRUC QUI AIDE : Enfin, il fait froid, un vrai temps hivernal, avec la neige et le verglas qui nous pendent au nez ! Ambiance ...
L'OBJECTIF FINAL : que le Christmas Spirit y soit dans le dedans de moi-même ! Vaste programme :)
DEGRE de MOTIVATION : gonflée à bloc, au taquet !
Pour mener ma mission à bien et atteindre mon objectif, plusieurs étapes :
ETAPE 1 ... ou le branchage de la lumière de fenêtre ...
C'est la première déco de Nowel que j'ai sorti cette année, il y a quelques jours donc. C'est un très jouli objet à poser sur le rebord de la fenêtre et j'y tiens d'autant plus que c'est mon grand-père qui l'a sculpté lui-même tout seul. L'idéal, c'est de le brancher sur un programmateur qui s'allume et s'éteint tous les jours à la même heure, sauf que le mien de programmateur n'en fais qu'à sa tête ... je dois donc l'allumer et l'éteindre moi-même ... ce que je fais un jour sur deux (nan pas pour préserver l'environnement mais paske j'oublie !)
Lumière
Lumière
ETAPE 2 ... ou la mise en place du sapin ...
Cette année (encore), le sapin du pays d'ici sera ... rouge et or ... 1) paske j'aime bien et 2) paske je vais pas racheter des boules de Nowel chaque année, ho hé çà va bien hein, au prix que çà coûte !
(remarquez, on n'est pas à l'abri d'un changement d'avis en janvier, lors du grand destockage des décorations de Nowel ... pour l'année prochaine, j'ai envie d'un sapin tout blanc, avec un peu d'argenté ... dixit la fille qui n'a pas le Christmas Spirit cette année mais qui pense déjà à celui de l'année prochaine donc ... fortiche !)
ETAPE 3 ... ou les dessins à la bombe de neige sur les vitres ...
Alors çà, c'est un vieux kiff de quand j'étais jeune ... je rêvais de bomber nos fenêtres mais ma maman n'a jamais voulu, j'en étais tellement frustrée que je m'étais jurée de le faire quand j's'rais grande, dans ma maison ... dont acte ! Par contre, d'une année sur l'autre, j'oublie qu'avant de faire mumuse avec le spray à neige, il faut évider les pochoirs prédécoupés et çà c'est siant au possible ...
Je remercie d'ailleurs l'Obstacle (aka Doudou) de sa proposition d'aide, alors que j'entamais le 8ème et dernier pochoir ... juste pour se donner bonne conscience et paske je soupirais lourdement ! Non merci mon coeur, retourne buter du zombie ...
Pochoirs
ETAPE 4 ... ou la finalisation de la déco ...
A coup de petits photophores par ci et de petits pères Nowel par là, le home sweet home a doucement pris des allures de cabane du Père Nowel ... on a frôlé la scène de ménage quand j'ai (malencontreusement ou pas) activé la poupée Père Nowel qui chante très très très fort (et faux) : c'est une horreur ce truc, çà doit être fait pour être offert aux gens qu'on n'aime pas ! je ne le mets jamais en route, sauf pour embêter Doudou, du coup je n'ai jamais changé les piles depuis plus de 5 ans que je l'ai !
Déco
... et c'est à la lueur des bougies, dans la pénombre, que j'ai savouré un thé fumant accompagné des biscuits de Nowel de ma Maman, en admirant mon beau sapin roi des forêts, laissant la flamme et l'esprit de Nowel remplir mon petit coeur de lutine :) ... aux côtés d'un mec en yogging qui grogne en butant des zombies ... *rester con-cen-trée sur ma mission* ...
En parlant de mission, je crois que l'objectif final est presque atteint ... à J-7, je sens que çà monte dans le dedans de moi-même ... encore un petit effort ... il me reste quelques cadals à emballer ... et si on se laissait aller ?
Sur ce, c'est tout pour le moment.
11 commentaires:
je sens bien l'esprit de nowel dans ton billet! ça y est tu l'as!
Annick : Tu crois ? Coooool ! En plusse, la neige commence à tomber, pour la première fois cette année au pays d'ici !! C'est un signe !
mais euh arreter avec la neige-euh! C'est moi que je devrais en avoir dans mes froides contrees.... En france vous etes que des mechants pas beaux voleurs!! ;-)
Lilly : Lilly ? C'est bien toi ? Cà me fait drôlement plaisir de te lire ! J'espère que tu vas bien avant le grand jour ... demain non ? ;)
Bon et sinon la neige, c'est pas trop tôt d'abord, paske je suis la dernière de ma famille à avoir la neige et çà c'est pas du juste ! Et en plusse, c'est nécessaire à l'implantation du spirit de Nowel dans moi, alors ! Si on en a trop, t'inquiète, je t'en envoie :) Biz
tu crois que tu peux faire ca par fedex pour demain??? (oui c'est bien demain quelle memoire...)
Je propose un swap de déco de Noël pour l'an prochain ! Il y a 2 ans j'ai craqué pour un sapin avec des décos blanches: boules blanches, étoiles filantes blanches, toussa toussa...oui c'est joli. Sauf que là j'aurais bien changé mais comme toi, pas envie de recraquer une fortune dans de la déco de sapin, donc je ressors les mêmes et on recommence. La vie est mal faite hein ? :)))
Lilly : (je m'en souviens paske c'est celui de Brad aussi non ? Et çà m'a marqué :) !) Joyeux anniversaire donc !! A Brad aussi, s'il me lit ... (<- z'avez vu, je re-crois au Père Nowel !!)
ManouG : T'aurais pas envie d'un sapin rouge et or l'année prochaine ?? Hein ? Hein ? On peut s'arranger ;)
bravo pour les décorations (ah, les pochoirs, un homme, un vrai, ce doudou à toi)...
Joyeux Noël à tous les deux !
Yibus : C'est la Wiiii, çà ralentit les neurones. Pendant plus de 20 min, je me suis penchée sur l'épineux problème de la rallonge et de la multiprise pour brancher la guirlande afin qu'elle soit facile d'accès ... et quand j'ai enfin trouvé une solution, toute seule comme une grande, Monsieur me lance un "besoin d'un coup de main ?" Grrr
Joyeux Nowel à vous zaussi ! :)
et comment j'explique moi a mes collegues pourquoi j'eclate de rire devant mon ordi????
des bisous (et aussi a Brad s'il passe par la...)
Lilly : Today is your day, donc tu fais ce que tu veux ! Si t'as envie de hurler de rire, tu hurles ; si tu as envie de te lever et de te promener dans le bureau, go ! Biz
Enregistrer un commentaire