mercredi 2 février 2011

La fin de la quête du graal

... ou comment, après des mois de recherche acharnée et des dizaines d'euros dépensés, j'ai ENFIN trouvé ma couleur de vernis idéale !

(Oui bon ben j'ai jamais dit que les billets du cru 2011 serait à haute teneur intellectuelle ! Dans la vie, ce sont les petits détails qui sont importants !)

Bref donc ... en matière de maquillage, je m'en tiens en général au stricte minimum, mon trio gagnant c'est mascara + crayon noir + poudre / blush et pi c'est tout. Jamais de rouge à lèvres, et très rarement du fard à paupières, genre les jours bissextiles ...

Mais j'aime avoir les ongles peints ! J'ai rarement les ongles nus et comme j'ai la chance d'avoir des ongles solides qui poussent à la vitesse de la lumière, j'adore les colorer au rythme de mes humeurs ou les assortir à mes tenues. Rien de bien sophistiqué, pas de dessins ni de gel, juste un peu de couleurs dans cette grisaille ambiante ! 

J'ai donc dans la porte de mon frigo une quantité assez impressionnante de petites bouteilles colorées, ce qui fait hurler Doudou à chaque fois qu'il doit sortir le beurrier ! "Oui chéri, j'en ai besoin d'autant, oui c'est comme les chaussures, tu peux pas comprendre ... Non mon coeur, ces 3 là n'ont pas la même couleur, ce sont des nuances différentes, c'est pas pareil ..."

J'adapte mon choix de couleur en fonction de l'occasion, et c'est vrai que je fais attention à ne pas porter de couleurs trop "spéciales" les jours de boulot ... j'ai remarqué que çà distrait les gens qui me parlent !
Et c'est pour ce genre de jours où il faut savoir rester discrète, sans pour autant renoncer à son petit plaisir, que je suis à la recherche depuis des semaines, que dis-je des mois ! d'un vernis nude, qui donne l'impression d'avoir du vernis sans en avoir, ni trop rosé ni trop marron, ni trop clair, ni trop foncé, sans paillettes, tout simple ... la grosse galère oui !

C'est jamais 100% parfait, y a toujours quelque chose qui cloche ! Moultes essais en magasins, plus 5 ou 6 "mouais c'est pas tout à fait çà" qui ont rejoint ma collec du frigo ... dure dure, la vie !

Et pi un jour, j'ai entrevu la vérite, j'ai touché le graal du bout des doigts, grâce à l'une d'entre vous ... MARIA ! Alors qu'elle constatait avec nostalgie que sa petite fifille devenait tout doucement une jeune femme, je n'avais d'yeux que pour le vernis dont il était question dans l'histoire ... "OPI Tickle my France-Y" de son petit nom à coucher dehors ... C'est celui-là qu'il me faut ! M'en fout qu'il soit, comme elle le dit, so vintage 2008 !

Je fonce chez mon Seph*ra préféré, ils ont des OPI mais forcément pas la bonne couleur ... (je sais, toutes les couleurs sont dispo sur leur site web, mais de là à passer une commande sur internet QUE pour du vernis, je ne suis pas secouée à ce point !) ... loupé pour cette fois, mais je sais que les couleurs tournent, je reviendrais ... et prends du coup un vernis corail pour compenser (histoire de ne pas avoir fait le déplacement pour rien ^^).

Et j'y suis retournée, et j'y suis retournée, et les couleurs se sont succédées ... et pi la semaine dernière, halleluia ! Il était là, au milieu des violets à paillettes et des roses pâles ... tout seul, abandonné ... oui souvent le flacon me regarde d'un air appitoyé, me suppliant de le sauver, comment voulez-vous que je résiste ! ... je suis une faible femme ... et après un rapide test sur un ongle pour m'assurer que je ne me trompais pas, j'ai dit banco !

Je l'ai mis pour la première fois hier soir et depuis, je suis une femme comblée :)

Sur ce, c'est tout pour le moment.

4 commentaires:

annick a dit…

ça me fait penser que je dois me vernir les ongles... mais comme le géant il aime pas l'odeur, je repousse toujours le moment où je vais l'emmerder... faut que j'arrête d'être gentille!

C'est Alice ! a dit…

Annick : Mon Doudou, c'est l'odeur du dissolvant qui l'insupporte ! La salle de bain n'est pas très grande, et les cotons sentent le dissolvant très longtemps et l'odeur est je l'avoue assez puissante, çà le fait hurler ... mais n'est-ce pas notre devoir de les emm*rder un peu ?!

Joe Butagaz a dit…

J'ai le même problème que ton Doudou!
Alors que j'adore les odeurs d'essence, de dissolvant à peinture, de trichloréthylène, les odeurs fortes en général, je ne supporte pas celle du dissolvant et des cotons se retrouvant dans la poubelle! La seule parade, c'est d'avoir la cheminée allumée qui absorbe les odeurs.

C'est Alice ! a dit…

Joe : Vous êtes des chochottes ... mon dissolvant a en plus une odeur plutôt agréable, si on le compare à certains autres ! Cà vous gêne juste paske c'est un truc de fille ! :p