Sur ce, c'est tout pour le moment.
jeudi 25 septembre 2008
J'ai beau être matinale ...
Sur ce, c'est tout pour le moment.
jeudi 18 septembre 2008
Au pays du comptage*

N'en déplaise à ManouG, on ne parle pas ici de danse type moderne jazz ou autre chorégraphie sportive de haut niveau.
Ce que j'en pensais avant :
Je trouve çà très beau, un couple qui sait bien danser. Bon c'est sûr que c'est rigolo aussi de faire la conne en dansant le tango sur une musique rock, mais bon, on peut pas toujours se donner en spectacle, on a une réputation à tenir, quand même !
Ce que j'ai aimé :
J'avais déjà fait des essais dans une école de danse, mais sans jamais m'inscrire paske çà coûtait un demi-bras, donc je n'ai jamais franchi le cap. Mais il se trouve que ma super association du pays d'ici propose des cours de danse, une heure et demi par semaine, pour une somme ridicule. En plus, c'est même pas grave si je loupe une semaine, vu qu'à chaque fois on fait un peu toutes danses, c'est très facile de reprendre en cours de route. Et même que je peux amener mon "époux", qu'il a dit le monsieur ! J'en ai parlé à Doudou en pensant qu'il allait m'envoyer ch*er, mais non, pas du tout, il m'a dit qu'il était je cite "un homme moderne, pas un homme qui restait sur le canap' à mater le foot en pantoufles" ! Donc ce soir, je l'embarque pour le 2ème cours.
Ce que j'ai pas trop aimé :
Bon certes, la moyenne d'âge, c'est pas la même qu'au badminton hein ! Mais bon, c'est pas le 3ème âge non plus, et puis ils ont tous l'air jeune dans leur tête !! Y a une bonne ambiance !
Ce que j'en pense maintenant :
Je suis encore plus convaincue qu'avant ! Je ne vais donc pas attendre les 3 séances d'essai avant de m'inscrire ! Ce soir, je signe !
Sur ce, c'est tout pour le moment.
jeudi 11 septembre 2008
Au pays des volants

mercredi 10 septembre 2008
Au pays de la zenitude

Oui, "a-hooom" à toi aussi ma soeur ! Alors pourquoi le yoga ? Paske çà fait des années qu'on m'en parle et que j'ai envie d'essayer, et c'est ma voisine qui en fait depuis près de 10 ans qui a fini de me convaincre : çà a tellement changé sa vie qu'elle ne peut plus s'en passer ... bon ok, je teste.
Ce que j'en pensais avant :
J'avoue qu'avant d'y aller, j'étais un chouilla sceptique ... c'est surtout tout le truc autour qui me dérangeait : çà fait trop hype de dire qu'on fait du yoga, pi le coup du "çà te libère du stress et çà ouvre tes chakras", mouais ... J'y suis allée donc un peu à reculons, et j'avoue : si ma voisine ne m'avait pas poussée un peu, j'y serais pas allée du tout (enfin du moins, pas cette année !)
Ce que j'ai aimé :
Pendant une heure, t'es complètement déconnectée et concentrée sur toi-même. Pas de bruit, pas de distraction, pas de papotage (du moins pas pendant la séance) ... le calme absolu, la zenitude ... tu focalises sur ta respiration et tu prends conscience de la moindre parcelle de ton corps (plus facile à dire qu'à faire !) ... bref c'est reposant, une sorte de bulle immobile dans une journée qui passe parfois trop vite.
Ce que j'ai pas trop aimé :
J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer et souvent envie de rigouler (je sais, c'est bad kharma !) Mais c'est pas ma faute : vu que tout le monde respire (et plutôt fort), le seul bruit que tu entends, c'est des respirations, limite ronflements chez certains, et donc si t'es pas hyper concentrée, t'as vite fait de t'imaginer dans un dortoir de colo avec 15 personnes ... vas-y maintenant, essaie de ne pas rigouler !
Ensuite, j'suis un peu mal foutue des os et des articulations et surtout du dos (les enfants, faites du sport à haut niveau quand vous êtes jeunes, c'est très très bon pour plus tard ... aouch !) : du coup, certaines positions sont un peu douloureuses mais bon, rien de terrible.
Nan et puis sinon, c'est quand même un peu bizarre : la prof, on dirait qu'elle lit un bouquin d'anatomie : "maintenant vous pensez à votre cheville, au dessus de votre pied, au dessous, au gros orteil, à l'orteil numéro 2, le 3, le 4, le 5 ... et maintenant vous visualisez l'ensemble de votre pied ..." ... début de cours un peu bizarre donc :) C'est concept !
Ce que j'en pense maintenant :
Il parait qu'on peut pas juger des bienfaits de la chose après une seule séance, je suis assez d'accord. Je vais donc poursuivre mon effort (j'ai encore droit à 2 séances gratos).
mardi 9 septembre 2008
Motivée motivée
jeudi 4 septembre 2008
La réponse est non
La nuit fut courte, le réveil fut atroce !
mardi 2 septembre 2008
Girly ouikende
J'ai quand même réussi à la trainer dans l'antre du mal ... le centre commercial Val d'Europe ... et entre autre dans la tanière du diable ... j'ai nommé le magasin de perdition Horreur & Malheur ! En vrai c'est elle qui m'a obligé à y aller, pi vaut mieux pas tenir tête à une femme enceinte sous hormones ... et pi je suis une faible femme, mais çà vous le saviez déjà !
2-3 p'tites courses plus tard ... que dis-je, 2-3 p'tites coursinettes de rien du tout ... 2 pulls et un legging ... pas de quoi fouetter une oie ! Qu'on me jette la première pierre ! ... bref on se rentre, on discutaille, on prend des photos, on fait un concours de ventre plat ... j'ai gagné haut la main ... trop fastoche !
(oui toutafé, mes vêtements sont assortis à mes cheveux ... et alors ? C'est pas trop la classe internationale çà !!)
Pi on commence à préparer la soirée du soir : une soirée entre fifilles !
C'est un truc qu'on fait assez régulièrement, en général à 4, quand on est en célibat forcé ou choisi.
Forcé pour moi paske mon Doudou il est toujours pas rentré (c'est loooooong ... mais il revient dans 15 jours, alleluia !!), forcé pour Cawole et Vaaal paske leurs zhommes sont partis assister à un festival de musique électronique ... c'est çà, presqu'une 'rave' comme y disent les d'jeunes, mais un truc bien organisé mit sélection à l'entrée et tout ... rebelles mais pas trop !
Pi choisi pour Freeed, qui a décidé d'abandonner son sien de zhomme pour passer une soirée de folie avec nous ... excellent choix ... !
A l'occasion de ces soirées 100% girly, of course on papote comme jamais, tout y passe : ciné, télé, coulottes z'et chiffons, mâles, bébé (c'est d'actualité à cause de Cawole uniquement, on se calme !) ... et surtout on mange systématiquement des trucs que les zhommes n'aiment pas ... d'habitude c'est nous qu'on se sacrifie toujours quand ils sont là, alors là on en profite ... et faut savoir que çà tourne en général autour du poisson et de la mer.
La fois passée, on s'est tapé une fondue de poissons, j'avais jamais gouté, c'est monumental !! J'ai adoré, je vous conseille si vous n'avez jamais testé !
Là cette fois-ci, on a opté pour des moules ... le premier qui dit que c'est pas la saison, j'le cause plus ! On s'en fout, on n'a peur de rien, aucun empoisonnement à déclarer ... on avait trop confiance en Monsieur le poissonnier !
Et en entrée, ce fut la fête à la crevette !
Ils savent pas ce qu'ils loupent, les zhommes ! Les nôtres ne mangent rien qui sorte de la mer ... s'trop bizarre ... c'est comme çà chez vous aussi ? Je comprends pas ... y a rien de meilleur que les crevettes quand même !!!!!! .... les gnochies peut-être ... ;)
Sur ce, c'est tout pour le moment.