jeudi 24 septembre 2009

Dégage, McFly !

Grrrrrr ... oui je suis énervée !! Aujourd'hui, c'est coup de gueule !

Je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus où donner de la tête, elles sont partout, elles se déplacent en bande, elles me poussent au crime !

Je ne sais pas ce qui se passe, d'où qu'elles sortent, mais ce qui est sûre, c'est que je n'en avais jamais vu autant ! Va y avoir de l'orage ou quoi ?

Au bureau, elles volent de bureau en bureau, en faisant bzzzzzzzzzzzzzz ... rooooh çà m'énerve !
En plus, (ces connes), elles se tapent la tête 50, 100 fois sur la vitre, elles comprennent pas ! Pi elles peuvent se gratter pour que je leur ouvre ...

Moi, à la base, j'ai une patience d'ange, je les laisse voler ... après tout, il y a assez de place pour tout le monde sur cette Terre et il faut être tolérant (sauf que moi, j'emm*rde personne, je vis ma vie sans faire bzzzzzz) ... bref ... mais ma collègue est beaucoup moins tendre, elle ne se déplace plus sans son journal, à l'affût du moindre bzzz ... et paaaf ! Touchée coulée, aaaah on fait moins sa maligne ! Du coup, j'ai l'impression que depuis qu'elle sévit, elles l'ont mise en sourdine, les bestioles !

Nan mais en plus, c'est des coriaces, hein ! C'est pas des mini, c'est genre des maousses costauds transgéniques de taille non règlementaire ! Enooooooormes donc. Dégueu ...

Pi le soir, je rentre du boulot, je veux (je crois) être tranquille ... eh ben nan, y en a 2 dans l'appart. Mais d'où elles sortent ?? Les fenêtres sont fermées toutes la journée !! Elles regardent la télé avec nous, elles nous suivent dans la cuisine, et même jusque dans la chambre à coucher ... çà c'est le pire du plusse pire ! Doudou devient fou, plus rien ne l'arrête. Moi, je le soutiens, je l'encourage : "Nooon pas avec MA chaussure, prends la tienne ... paske ! Attention où tu la claques, fais pas de traces sur le mur !" ... à fond donc.

Alors depuis ce matin, c'est fini d'être gentille. Tolérance zéro dans le bureau, j'suis armée les filles, moi aussi j'ai un journal, alors tenez-vous à carreau.
8h30, j't'en ai claqué 2 en même temps ... et depuis plus personne.

Nan mais c'est vrai quoi, je sais que c'est pas bien, la violence ... mais euh ! Y a 3 jours, Exterminator ... oui ma collègue ... en a claqué une grosse à coup de journal dans mon bureau ... on la croyait morte et décédée, ben imaginez-vous que quelques heures plus tard, alors que je tripotais allègrement mes cheveux (je fais souvent çà quand je suis en train de lire), qu'est-ce que je sens sous mes doigts ? Dans l'mille Emile, la mouche morte ! Ze come-back of ze big fly !! Oui la grosse ! Agonisante, elle a voulu se venger, elle a rassemblé ses dernières petites forces pour se retrouver je ne sais pas comment dans mes cheveux ... biiiiiiiiiiihhhhhh quoi ! Donc bon, hein, plus de pitié.



Sur ce, c'est tout pour le moment. Je vous laisse, j'ai à faire, y a re une mouche dans mon bureau.

6 commentaires:

Heidi a dit…

Les mouches me répugnent !
J'ai horreur des araignées, des moustiques, des cafards (Dieu merci, il n'y en a pas chez moi) ... mais les mouches sont dans la catégorie "on sait pas où elles ont traîné avant de se pointer chez moi"

C'est vrai ça, les mouches sont attirées par la merde, la vermine, tout ce qui est dégueu et ça se pointe chez nous sans se laver les pattes !

Pas de pitié pour les mouches !

PS : il faut ventiler chez toi, c'est mauvais de laisser tes vitres fermées ;-)

annick a dit…

tues-les ! t'as raison! faudrait pas qu'elles prennent le pouvoir non plus!

C'est Alice ! a dit…

Heidi : Bienvenue au pays d'ici ! Moi, j'aime pas quand les mouches se frottent les pattes dès qu'elles se posent quelque part. Je me dis qu'elles mijottent un truc pas clean !
PS : Oui alors je te rassure, j'aère tous les matins (et parfois même le soir s'il a fait chaud) ... les vitres sont juste fermées la journée quand on n'est pas là, c'est tout ;)

Annick : Ouais d'accord !!! A bas les mouches ! Et les moustiques aussi !

Maria a dit…

oui! tu as raison, elles sont de par tout! j'aime pas ça!!! ça me perturbe et je suis sérial killer avec mon torchon à la main, de qu'une est dans mon angle de vue!

elles cherchent la chaleur du foyer pour survivre, avec le froid c'est la mort! c'est pour ça qu'elles rentres de par tout! les saletés!

L'abeille a dit…

deux d'un coup ! plus que 5 et tu égales le petit tailleur. Un héros cet homme là.

C'est Alice ! a dit…

Maria : Pareil ! Une pro de la serviette !

L'Abeille : Je suis en train de devenir un sniper ! Droit dans le mille à chaque fois, plus le droit à l'erreur (sinon après elles se méfient !)