lundi 21 septembre 2009

Le sport, c'est le mal ...

Avec un titre comme çà, je suis sûre de plaire à Ashley ... :)

Je disais donc, le sport, c'est le mal ... et je dirais même plusse : j'ai mal à mon tutu !

Non ce n'est pas une crise existentielle sur mon rapport à la danse classique ...
C'est à prendre au degré premier, il n'y a rien de philosophique là-dedans, j'ai mal au tutu, j'ai voulu faire ma maligne et j'ai été punite ! Bien fait !!

Depuis ce fameux jour d'août où j'ai appris, pour mon plus grand malheur, que "jamais 2 sans 3" c'était pas des paroles en l'air, j'ai un peu fait une croix sur ma rentrée sportive. Avec un genou en kit, à ce jour toujours plutôt très instable, je me suis faite une raison : le sport, pour le moment, c'est no way ! J'y croyais quand même un peu, je voulais m'y remettre, on en a beaucoup discuté avec mon kiné, mais rien à faire, il n'en démordait pas ... à chaque fois que je lui proposais une activité, il me répondait d'une grimace plus ou moins exagérée en fonction des risques et de la faisabilité.

Yogging ? Ouh là là non, pas bien (çà m'arrange, çà me branche pas plus que çà)

Natation ? Ah oui, très très bien, c'est trèment bon pour ce que tu as, go go plouf !

Vélo ? Oui mais non, enfin tu vois quoi ... certes y a pas de chocs comme pour le yogging mais c'est quand même un mouvement cyclique et répétitif, donc bon, ok mais à petites doses hein, on se tape pas des côtes en danseuse hein ! (il me connait pas encore bien, le kiné, il sait pas que je déteste les côtes ... qui aime ?) Moi, si je veux faire du vélo, c'est pour accompagner Doudou qui fait du yogging, sur du plat donc, tranquilou.

Badminton ? (je connaissais la réponse avant de poser la question - le badminton, c'est un peu le plusse pire sport quand t'as des genoux en vrac ... à égalité avec le tennis - mais c'était plus fort que moi, fallait que je tente ...) Il est devenu blanc clair, le kiné ... Non non, vraiment non, c'est vraiment pas l'idéal ! A moins de jouer au badminton loisir (sous-entendu debout sur place sans bouger, impossible donc), c'est trèment contre-indiqué. Certes on n'est pas des professionnels, mais on bouge quand même beaucoup, devant derrière, gauche droite, pas top :(
C'est donc la mort dans l'âme que je n'ai pas (encore) renouvelé mon inscription ... en vrai j'attends l'opinion du chirurgien (J-15 !!) ... mais je n'ai pas grand espoir ... tant pis ... j'en ai fait 2 ans, c'était génial ... pi qui sait ? Je reprendrais peut-être après une opération réussie ?? Avec un beau genou bionique tout neuf !! Hein ?!

Donc voilà, il semblerait que pour le moment, le sport ne soit pas mon meilleur ami ... non que je sois une grande sportive, mais bon quand même, j'ai besoin de ma petite dose, j'aime bien me bouger le tutu, c'est de la bonne fatigue, et surtout, depuis mes problèmes genouesques, j'ai vraiment l'impression de m'empâter (les madeleines, le clafoutis, tout çà) ... et çà, çà m'énerve !

Donc grande résolution de la rentrée, avec Doudou on va une fois par semaine à la piscine (j'y reviendrais, y a moultes à dire !).
Et hier, on a testé pour la première fois le yogging-vélo ... Doudou il court, et moi je le suis en vélo. J'avais pas fait de vélo depuis ... ouh là là tout çà ... au début j'étais pas très rassurée mais c'est vite revenu, le vélo çà ne s'oublie pas !
Impec, sous le soleil, sur le chemin de halage au bord de l'eau (sur le plat donc), même pas mal au genou, nickel ! Bon, la selle n'est pas franchement confortable, c'est le VTT de Doudou (un vélo de garçon donc), c'est dur, mais rien de grave. On s'éclate, il fait beau, c'est cool.

Le soir, rien ... zéro courbature ... trop classe ... deuxième activité sportive pour fifille un peu fragile sur les bords : validée !

Ce matin, par contre, c'est une autre histoire. Avant même de poser un pied par terre, j'ai su ... la journée allait être galère !
J'ai bobo ! Des courbatures au tutu, je pensais pas que c'était possible ; même après une séance d'abdos-fessiers, çà me l'a jamais fait ! Là, j'ai 2 points douloureux, à cause de cette maudite selle de *biiiip* ... les os en feu !!

Je monte les escaliers ... ouille !
Je descends les escaliers ... ouille !
Je m'assoie ... ouille !
Je me lève ... ouille !
J'y pense ... ouille !

Le côté positif (y a toujours un côté positif !), c'est que j'ai pas du tout du tout mal au genou ! C'est déjà çà ...

Sur ce, c'est tout pour le moment.

8 commentaires:

L'abeille a dit…

la piscine j'adore aussi et le yogging-vélo faudra que j'en parle à Hulk mais je sens qu'il va choisir le vélo et moi courir bof quoi.
Et sinon le Yoga t'as essayé ?
Courage pour J-15.
des bises.

Les Pitous a dit…

Stratégie pour soulager une douleur chronique : se faire mal à un autre endroit. Apparemment, ça marche!

ManouG. a dit…

Aaaah oui je vois TRES bien les 2 points douloureux dont tu parles, c'est pas vraiment le tutu, c'est plus au milieu des 2 jambes, les nonos de chaque côté qu'avant tu soupçonnais même pas qu'ils existaient, hein ? C'est ça ? :o))

C'est pour ça que je dis que le vélo c'est le mal, la preuve le tour de France à la télé c'est super chiant alors... ;))
Bon allez, je vote pour la piscine, ça nous fera un billet rigolo ;))

C'est Alice ! a dit…

L'abeille : Ah non non non, je suis formelle, en yogging-vélo, c'est la fille qui est sur le vélo et le garçon qui yogge, si si, c'est dans les règles de la FFYV (Fédération Française de Yogging-Vélo) ;)
Et oui, le yoga, j'ai testé l'année dernière (http://aliceaupaysdici.blogspot.com/2008/09/au-pays-de-la-zenitude.html)
J'suis pas convaincue que çà soit quelque chose pour moi ... en plus, à force d'inspirer hyper profondément, j'hyper-ventile et j'ai la tête qui tourne. Donc mouais bof non.

LesPitous : Bien vu, hier soir suis allée chez le kiné, il m'a fait mal au genou avec ses exercices de renforcement ... et çà marche ! Je pense beaucoup moins à mon tutu depuis !! Mais bobo genou quoi !

ManouG : C'est EXACTEMENT ces 2 là !! T'es trop forte, toi et moi on se comprend, on est coupine de tutu ! (en tout bien tout honneur !)
Et je plussoie : le Tour de France à la tv (et en vrai aussi sûrement) c'est moooooooortel d'ennui !

ManouG. a dit…

"copines de tutu", arrête j'ai failli me faire pipi dessus de rire :o)))

C'est Alice ! a dit…

ManouG : Ah oui mais en tout bien tout honneur hein ! Rien de sessouel là-dedans ! Je suis sûre que tu n'avais jamais eu de coupine de tutu avant, hein hein !!

Maria a dit…

Alors, moi je suis partie, faire de shopping hier pendant trois heures, avec des escarpins de plus de cinq centimètres et pour consigne mentale de ne pas prendre de gouter, dans la cafétéria du coin! résultats, j'ai des crampes au mollets!!

C'est Alice ! a dit…

Maria : Toi, t'es une vraie sportive de haut niveau !! Bravoo ! :)