mercredi 23 septembre 2009

J'assume à mort !

Aujourd'hui, on ne parle ni de calories, ni de clafoutis, ni de sport, ni de bobos, non rien de tout çà.

Aujourd'hui, on parle de "girly" ! Mais ouais, carrément.

Hier soir, j'ai fait un truc de dingue (pour moi), je sais pas ce qui m'a pris, mais je l'ai fait et à fond s'il vous plait ! Stop le suspense ...

J'ai mis du vernis à ongles ROUGE !
Si.
ET sur les mains ET sur les pieds en plusse ! (oui enfin sur les ongles quand même !)

Truc de ouf !

Côté maquillage, je suis en général assez pour le "discret" (le "nude", c'est comme çà qu'on dit ?), mascara + crayon + éventuellement blush sur les joues, that's it.
Jamais de rouge à lèvres, ni de fard à paupières, et pourtant j'en ai plein ! Je peux pas, j'ai l'impression d'être déguisée, c'est pas moi, et en plus, çà m'énerve, j'ai l'impression que je ne peux pas bouger de la journée, sous peine que çà déborde et que je m'en mette partout !

Mais s'il y a un truc que j'aime, c'est le vernis à ongles ! Rarement je sors les ongles nus ! J'ai toujours au moins du vernis transparent ou une French Manucure. Mais sans rien du tout, mamma mia non ! J'ai l'impression que mes ongles sont horribles, mes doigts boudinés, et que tout le monde a les yeux rivés dessus ! Call me psychopathe !
J'ai la chance d'avoir des ongles solides et qui poussent très vite, donc j'en profite.
Par contre, j'ai jamais été me faire faire les ongles en institut, sais pas, çà me ferait bizarre.

Côté couleurs, j'aime les teintes claires, naturelles, "passe-partout". Du beige, du rose pâle, du gris clair nacré, ...
Mon coup de coeur de cet été, c'est un joli blanc nacré, trop mignon et idéal quand on a la peau bien bronzée !
... mais jamais trop flashy donc.

Sauf que ... j'ai dans ma trousse à vernis un rouge ... acheté il y a quelques mois, sans grande conviction (mais il était en promo !), en me disant "c'est au cas où, pour un mariage ou un cocktail mondain", un peu comme la petite robe noire qu'on se doit d'avoir dans sa garde-robe !

A chaque fois que je l'ouvre, cette trousse, je le vois et je me dis "nan pas maintenant" ...

Et hier soir, je ne sais pas, çà m'est venu comme çà, peut-être paske j'étais toute seule à la maison (Doudou m'a abandonnée pour 3 jours, il est en formation le pauvre !), peut-être paske j'aime bien faire quelque chose en même temps que je mate la rediff de "LesExpertsMiami", je me suis dis "et pourquoi pas maintenant ?"

Je teste et on verra, si vraiment j'aime pas (NDLR : "si vraiment çà fait trop p**fiasse"), je l'enlève et pi c'est tout !

Ben vous savez quoi, j'aime bien ... j'ai pas l'habitude mais je m'y fais :)
C'est décidé, je laisse comme çà et je vais bosser avec demain ... chiche !

Attends, JAMAIS au grand JAMAIS je ne suis sortie de la maison avec du vernis rouge comme çà !
J'ai déjà fait des tests à la maison, pour rigoler, mais là, c'est un grand pas en avant.
J'assume à mort donc.

On va voir combien de temps çà tient, sachant que je ne fais pas spécialement attention à mes mains (je fais la vaisselle sans gants, j'ouvre des cannettes de C*ca, ... tout çà ... oui je sais, c'est mâââl !)
... longtemps j'espère, vu que c'est un peu plus délicat à poser que du beige ... ben oui, avec une telle couleur, la moindre bavure se voit et t'es bonne pour recommencer !

Alors, z'en pensez quoi ? P**fiasse or not ?



PS : Ouais je sais, paraît que c'est anti-hype de faire les mains assorties aux pieds ... j'ai envie de dire "et alors ?" ... parfois je coordonne, parfois je coordonne pas (mais je reste raccord quand même, il ne s'agit pas de faire le clown les mains en rose et les pieds en vert ...


Sur ce, c'est tout pour le moment.

10 commentaires:

annick a dit…

il ne fait pas poufiasse du tout ce vernis, il est même très bien!

mes ongles sont passés par toutes les couleurs, je sors aussi rarement sans vernis.
c'est marrant je viens juste de les faire (oui, au bureau, j'assume). en noir, comme toujours...

ManouG. a dit…

Nan mais attends, c'est vraiment une photo de tes doigts ça ???? Alors je déprime, si tu appelles ça des "doigts boudinés" alors moi j'ai des knakis balls avec des ongles de merdouille au bout ! Je m'autorise du vernis transparent parce que ça fait plus "net" mais c'est tout. Ma flippe ? Je me fais passer la bague au doigt (justement !) le 10 oct. prochain, et bien celui qui veut prendre mon alliance (et ma main !) en photo et en gros plan ce jour-là...IL EST MORT !!!!!! :o))

Conclusion: tu peux te lâcher sans complexe, ça te va super bien :))

C'est Alice ! a dit…

Annick : Merci, et bienvenue au pays d'ici !
Je sais que çà fait pas vraiment "poufiasse", mais pour moi c'était LA couleur ultime, comme le rouge à lèvres rouge rouge, tu sais celui qui va à tout le monde sauf à toi !
Mais au final, j'adore ... et pi c'est pas vraiment rouge, çà tire un peu sur le bordeaux, rouge sombre quoi.

ManouG : Nan c'est pas mes vrais doigts, c'est ceux de Kate Moss, j'ai fait un montage !!
Boudinés, roh çà va j'exagère un peu, c'est surtout qu'il sont pas très longs, j'ai des toutes petites mains et je rêve d'avoir des longs doigts fins !!

Et si je ne te l'ai pas encore dit (je ne crois pas), hiiiiiii pour le 10 octobre, c'est trop bien, félicitations ! Pi ne t'inquiète pas, ce jour-là, c'est toujours la mariée la plus belle, et toc !
(tu me montreras une photo dis ? pas de ta main en gros plan hein, mais de toi :) )

Lilly a dit…

j'adore tes ongles (et tes chaussures aussi d'ailleurs)

moi c'est les ongles de pieds que je ne peux pas montrer sans vernis... les mains j'ai abandonne parce que les gants plus le lavage 50 fois par jour a l'eau et/ou a l'alcool... bah faudrait refaire tous les jours...

ManouG. a dit…

faudra me filer ton mail :))

isabella a dit…

moi j'adore le vernis rouge, mais c'est vrai qu'il faut assumer... Moi je mets le vernis rouge-noir mais seulement sur mes pieds vu que j'ai pas encore réussi à arrêter le bouffage d'ongles des mains... donc moche avec tout vernis à ongles! en tout cas le tien est très joli!
ps: c'est quoi cette histoire de 10 octobre j'ai loupé un truc moi on dirait?

C'est Alice ! a dit…

Lilly : Merci :)
C'est vrai que les manips au labo, c'est pas vernis-friendly ;)

ManouG : Mon mail, il est dans mon profil. C'est alicelesmerveilles @ gmail . com (sans les espaces, bien évidemment)
Envoie-moi un ch'ti message, comme çà j'aurais le tien, de mail.

Isabella : Ah non, c'est pas bien, le rongeage d'ongles !
Le plus dur à assumer avec du vernis rouge, c'est le côté "sophistiqué", "pas pour tous les jours", et çà fait "Madame". Mais tout çà c'est des idées reçues :)
Rouge-noir, çà doit être magnifique !
PS : Il se trame un truc on dirait ... il paraitrait que quelqu'un va prendre les mains de ManouG en photo ... et en gros plan en plusse !!

Maria a dit…

j'aime beaucoup!

ManouG. a dit…

Nan nan justement, PERSONNE prend mes mains en photos, même pas mes parents qui les ont fabriquées (honte sur eux de tant d'incompétence), le 1er qui fait ça il se prend mon bouquet hors de prix dans la tronche :o))

C'est Alice ! a dit…

Maria :Merci beaucoup, moi je le trouve plus beau chaque jour, comme quoi on s'habitue !

ManouG :Ouais hein, pas merci les parents pour le baclâge !!
(je suis sûre qu'elles sont très jolies, tes mimines !)