jeudi 10 septembre 2009

Tout Là-Haut !

Raaaaaaah faut que je vous raconte ! J'ai passé un sacré bon moment cinématographique hier soir !

Avec Doudou, on est allé voir Là-Haut, le Disney Pixar à l'affiche en ce moment. Çà faisait un moment qu'on en avait envie, mais vous savez ce que c'est, çà va pas toujours comme on veut, pas le temps, autre chose à faire ... bref ...
Mais cette semaine, grâce à nos cartes de fidélité du ciné, on avait la place à 3.90 € ... faut savoir se créer des occasions ... donc bon ...

J'étais vraiment enchantée d'y aller, avant même de rentrer dans la salle. Je suis restée une grande enfant, quelque part au fond de moi (et Doudou encore plusse !) ... j'ai grandis avec les dessins animés Disney, j'ai collectionné les cassettes vidéos, j'ai ri, j'ai pleuré ...
C'est vrai que depuis l'alliance avec Pixar, j'étais un peu plus méfiante ... j'avais peur de perdre cette authenticité, ce côté traditionnel, peut-être un peu tutu la praline certes mais si féerique ... Toy Story m'a rassurée, Monsters Inc. m'a convertie et Nemo a terminé le travail : j'adoooore :)

Pi parfois, je sais pas, la magie n'opère pas, je suis moins séduite ... Cars par exemple ... toujours pas vu en entier, je m'endors avant la fin (pi-t-être paske qu'on le visionne toujours en 2ème partie de soirée, faudra que j'essaie en début d'aprem ...) ... ou alors je me dis inconsciemment que c'est vraiment que pour les gamins puisque tous ceux que je connais et qui vénèrent Flash McQueen ont 5 ans au max !!


'fin bon, je m'éloigne ... tout çà pour dire que cette fois, entre l'histoire et la bande annonce, tout était réuni pour me traîner au ciné ...

Voici le synopsis d'Allociné :


Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.


Bon, je vous évite le suspense ... en un mot : génial !! Allez-y courrez-y, avec ou sans enfants !!
C'est bien simple, au bout de 3 minutes, je savais que j'allais aimer ! La bouille du Carl encore enfant !! A croquer tellement il est trognon ! C'était plié, j'étais conquise !
Pi Carl en vieux ronchon, si attachant, s'accrochant à son passé, qui voit débarquer dans sa p'tite vie un Russell à bouffer tout cru, prêt à tout pour le dérider !

Franchement, j'ai adoré le graphisme, les personnages sont parfaits et hyper attachants, l'histoire est bien amenée, çà se déroule sous nos yeux émerveillés, et on ne s'ennuie pas une seconde pendant les 1h35 que durent l'aventure !
Toute la magie Disney est là : du qui fait rire, du qui fait pleurer, du qui fait dire "whaouuuuu" ou "ooooh c'est mi-gnon !!", ...

Une vraie bulle de rêve, de douceur et d'aventure dans nos vies si stressantes et débordées.
Pas de critique à formuler pour ma part, on met en veilleuse son côté cartésien ("soulever une maison avec des ballons, mais bien sûr !! Et jusqu'en Amérique du Sud en plusse !") et on ouvre grand ses yeux d'enfant.
C'est léger comme un ballon de baudruche, on se détend et on se laisser porter au gré du vent, comme les héros :)

Si vous ne l'avez pas encore vu, vous savez ce qu'il vous reste à faire !!! Hop hop !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

3 commentaires:

L'abeille a dit…

Et Hulk qui me dit hier soir que non y'a rien au ciné ... ah les hommes !

Maria a dit…

Oui, mes garçons sont allés le voir , la semaine dernier, il pareil que c'est pas mal, par contre, mon fiston, préfère Cars!! moi j'adore, Monster and Compagnie!! elle me fait trop craquer la petite Boo!

C'est Alice ! a dit…

L'Abeille : Pour sa défense, je dirais qu'à part çà, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de bien ... il a presque raison ton homme !

Maria : Monstres & Cie, j'adooore !
"Boo ? Minou !!" C'est trop mignon :)