mercredi 9 février 2011

Les 2 hommes de ma vie

Vous en connaissez déjà un ... Doudou ...

Le deuxième, quoique le premier chronologiquement parlant, vous vous en doutez, c'est mon papa.

Et mon papa, je l'aime. Pour reprendre le titre d'une chanson de Lynda Lemay (que j'aime beaucoup, et la chanteuse et la chanson), "le plus fort, c'est mon père".

Il est pas du genre romantique ("quoi la St Valentin ?" "des fleurs pour ta mère, pour quoi faire ?" ... charmant ^^),

Il est pas du genre bavard (ne comptez pas sur lui pour faire la conversation, il se limite souvent à "oui", "non", "d'accord" ... pour sa défense, il avait 3 pipelettes filles à la maison, entre ma mère ma soeur et moi, pas besoin de meubler le silence !),

Il est pas du genre cool ("Bien sûr que tu peux sortir avec tes copines ... jusqu'à 22h30" ... "Papaaaa !" ... "ok 23h" ... quand t'es ado, c'est dur à entendre mais avec le recul, je comprends ... quand je vois le monde qui nous entoure, je me dis que mes enfants ne sortiront pas avant leurs 25 ans !)

Il est pas du genre "à la mode" ("c'est pas un peu court çà ?" "combien çà a coûté ??" "t'as ENCORE acheté un nouveau jeans ! mais t'en avais donc déjà un !" "pourquoi tu peintures tes ongles, laisse-les donc au naturel, c'est plus joli")

Il est pas du genre disponible (Il a toujours son portable avec lui, éteint dans sa poche ... donc çà sert à rien on est d'accord. Il n'est jamais à la maison, toujours en vadrouille, sans nous dire forcément où. Mais paradoxalement, il déteste quitter sa maison, même pour venir nous voir. Ma soeur en Belgique ou moi au Pays d'Ici, il faut user de trésors d'imagination pour le faire venir un week-end ... lui promettre du bricolage à faire par exemple).

Mais mon papounet, je l'aime.
Parce qu'il a tout fait pour qu'on ne manque jamais de rien, ni d'amour ni de rien d'autre.
Parce qu'il s'est toujours plié en 4 pour nous faire rire.
Parce qu'il ferait n'importe quoi pour ses 2 fifilles.
Parce que la tête qu'il fait, faussement râleur ronchon, quand je lui fais un câlinou, çà n'a pas de prix.

Et donc avec ma soeur, on essaie toujours de lui trouver un cadeau à la hauteur, quand il s'agit de fêter son anniversaire / Nowel / la Fête des Pères ...
Mais si trouver une idée cadeau pour un homme, c'est déjà pas facile en général, pour mon père, c'est quasiment mission impossible ! C'est bien simple, il n'a "besoin de rien".
Alors sorti du trio gagnant "fringues / parfum / fringues" (ne me parlez pas d'outils bricolage, il est déjà mieux équipé que LeRoiMerlin !), on galère ... mais comme il est poli et pas très "cadeaux", il ne fait jamais de remarques ... mais bon, quand même, on aime le surprendre alors on lâche pas l'affaire !

Et cette année, à Nowel, on a fait fort ... très fort. On a trouvé l'idée du siècle. Que quand il a ouvert le paquet, il a regardé autour de lui pour être sûr qu'il ne rêvait pas, le sourire aux lèvres et l'oeil pétillant ... "mais qu'est ce que c'est çà ? c'est un vrai ? pour du vrai ?"

Oui oui mon Papounet, le 9 février prochain, tu vas aller voir l'Equipe de France jouer au Stade de France, pour le match amical contre le Brésil !

(et comme on ne peut pas le laisser aller tout seul, on s'est pris des billets, Doudou et moi, et on l'accompagne ! Et vu comment on a galéré pour les avoir, on va en profiter !)

Lui, le passionné de foot, l'ancien attaquant de l'A.S.S. (division très locale régionale), le sélectionneur de salon, il va enfin pouvoir hurler sur Laurent Blanc en live, aux côtés de 80 000 personnes !
Moi qui ne suis pas passionnée de foot, l'expérience du Stade de France, c'est quand même quelque chose. Alors pour un amateur, c'est carrément grandiose.

Lui qui a horreur de voyager et de quitter sa maison est actuellement en route pour venir me rejoindre au Pays d'Ici, avec sa p'tite valise, ses jumelles et son maillot de supporter.
J'en ai des frissons ! Parce qu'on l'a bluffé avec ce cadeau, et parce que je sais qu'il va adorer, même s'il flippe un peu des 80 000 spectateurs !

Ce soir, je passe une soirée en tête à tête avec les 2 hommes de ma vie ... et 79 997 autres excités du ballon !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

3 commentaires:

annick a dit…

oooh c'est beau ça! ahben voilà, je pleure maintenant, c'est malin... suis au bureau en plus!

ManouG. a dit…

J'viens de te voir à la télé, j'viens de te voir à la télé !!!!! :o)))

C'est Alice ! a dit…

Annick : Le papa, pour une fille, c'est spécial, n'est-ce pas ? J'ai pensé à toi en écrivant ce post ...

ManouG : Arrêêête ! Sans déconner ?! J'étais en train d'embrasser Lizarazu ou pas ??