dimanche 23 décembre 2007

Si j’aurais su, j’aurais pas venue !

It’s Nowel … presque ! Plus que 24h à tenir, tous les cadeaux sont emballés, le sapin chez les parents est fait aussi, on prépare tout doux le manger de demain soir …

Mais ce week-end, on a voulu aller encore plus loin dans la Nowel Attitude, on a voulu pousser le Christmas Spirit au max … et p’t’être qu’on a trop tiré sur la corde.

J’m’explique :


Depuis des mois, c’est décidé c’est booké : on fait la Marche de Nowel.
Keskeucé que çà ? Tout le monde en parle, c’est tellement bien qu’il faut réserver à l’avance, mouais d’accord.

Pour la Marche de Nowel, c’est simple, faut prendre le bus le samedi aprem vers 14h30, genre tu pars en colo mais non, et rouler tout longtemps direction l’Alsace.
Durée du trajet en théorie : "une bonne heure" (je cite).
Durée du trajet dans la vraie vie, avec la moitié du département sur la route des vacances : 2h30 !
Oh joie, oh bonheur. Le tout au son des chants de Nowel … normalement, j’adore, mais là, "Les anges dans nos
campagnes – Douce Nuit – Vive le vent" en boucle pendant 2h30, çà pique les yeux !


Au micro, y en a un qui a du rater sa vocation de mono qui nous explique que la marche de Nowel, c’est trop beau, départ vers 16h30 / 17h, marche 10 km en suivant un chemin illuminé avec des figurines et des animations sur le thème des dessins animées de Disney, genre tout féerique, avec pour tenir le coup dans le grand froid vin chaud et pain d’épices et autres douceurs ! Cà a l'air bien fun !
Nous dans la famille, on aime la marche, qu’il pleuve qu’il vente ou qu’il
neige, rein-à-foot, on a prévu le coup : collant + chaussettes de ski + pull polaire + bonnet + … la totale ! Même pas froid ! Donc on prend le départ, motivés à toc, en p’tit groupe de 15, la famille, les amis, tout çà !


Sauf que … on s’attendait à Disneyland, ben keutch ! C’était misérable ! En Alsace, féerique, c’est pas pareil que chez nous ! Z'ont jamais du aller à Disneyland, on n'a le TGV que depuis juin ! Déjà au début, les illuminations n’étaient même pas allumées, c’est grâce aux plus prévoyants qui jouaient avec leur lampe de poche qu’on a vu qu’il y a avait des illuminations, la loose ! Pi quand ils ont enfin allumé les bin’s, çà donnait çà :


Quelques dessins de personnages Disney éclairés d'un pauvre spot de bleuf ! Pathétique ! Bref on marche et on râle, oui on sait faire plusieurs choses en même temps ! Tout le monde est vénère, tellement c’est nul ! déçus déçus, on aurait mieux fait de rester au chaud à la maison !


La seule chose qui nous tient, la carotte au bout du bâton, c’est qu’on a hâte de retourner à la salle pour manger un bon bout, à la bonne franquette !


Sauf que … quand on y arrive, l’estomac dans les talons après 10 bornes dans le froid glacial (on est mazo … un peu), la salle est blindée, zéro place !
Capacité de la salle : 600 personnes.
Nombre de participants à la marche : 4098 courageux, tous vénères ! L’organisation à l’alsacienne !


Ca nous a pas fait rire du tout ! Mais on s'est pas démonté ! Demi-tour, on s’est trouvé un p’tit resto bien sympathoche ! Et on a sauvé la soirée !


Mais qu'on ne me parle plus jamais de la Marche de Nowel ... une arnaque !


Sur ce, c'est tout pour le moment.

2 commentaires:

Chrissie a dit…

Ben dis donc.... nous on s'est fait Shrek à la téloche -home cinema quand même- avec les p'tits loups.. et pizza maison ! Bien au chaud comme ça on est en forme pour ce soir !
Bonne journée

C'est Alice ! a dit…

Chrissie : C'est ce à quoi on pensait en marchant dans le froid ! "On s'rait tellement mieux à la maison sur le canapé avec un choco chaud !" Mais non !
Joyeux Nowel à toi et à ta famille !