mardi 4 décembre 2007

Six anniversaires et un couffin

Je rentre tout juste d'un week-end tri tri difficile et chargé en émotions ! J'en avais même pris mon lundi, c'est vous dire !

Vous connaissez tous la légende selon laquelle au printemps, les sens sont en éveil, les hormones se remettent au travail après la trève hivernale, bref la saison des zamours tout çà ...

Qu'on se le dise, dans ma famille, çà a du souvent gazouiller sec en février / mars car une bonne moitié des miens est née en fin d'année, genre novembre / décembre et çà, çà pause plusieurs problèmes :

1) Faut fêter çà en plusieurs fois pour arriver à rassembler tout le un max de monde, et qui dit plusieurs fois, dit manger plusieurs fois et boire plusieurs fois, et çà c'est mââââl !

2) Faut se creuser la tête (et le porte sous-sous) pour trouver des cadeaux top moumoutes paske avoir une idée pour l'anniversaire c'est bien, c'est fastoche, mais faut pas s'endormir du bulbe paske y a Nowel juste derrière ! Pas facile, croyez-moi !

3) Moi qui suis née en été, perso je trouve çà pas fun d'être né si prêt de Nowel, c'est achement dur de pas avoir de cadeaux tout le reste de l'année ... je compatis ... on n'y peut rien ! La vie est injuste parfois !

Donc ce week-end, très difficile, on a fêté, dans le désordre mais dans la bonne humeur quand même, l'anniversaire de ma tante, de mon papounet, de ma sister, de mon grand-père et de 2 cousines !!
Rien que çà ! La vie est pas facile, je vous le dis !
Donc champagne par ci, resto par là, gatal encore par ci, apéro par là aussi (preum's sur les chips !)

Et comme si on n'avait pas assez ouvert de bouteilles fait la fiesta, la petite choupette de ma cousine Chteffie a décidé faire une entrée en fanfare dans la familia !!
Dimanche donc, Clémence a du sentir qu'on se marrait bien par chez nous en cette période alors elle s'est pointée avec pile 15 jours d'avance, pour notre plus grand plaisir !
(Pi elle a du se dire aussi que naitre trop près de Nowel, c'était pas bon pour le business des cadeaux, qu'elle allait se faire gruger genre un seul cadal pour l'anniv ET Nowel !
Spéciale dédicace à mon oncle, né le 26/12 et qui sait de quoi je parle !)

Et un anniv de plus, un ! Remarquez, on n'était plus à çà près !

Que du bonheur donc, pendant ce week-end de folie ! La maman et le bébé (et le papa) se portent bien, moi je suis aux anges, un petit bébé tout çà ... (vous savez ce que j'en pense) donc c'est top !
Gros bisous à ma Chteffie qu'a fait du bon boulot !

Pi joyeux anniversaire à tous ! Pi joyeux nowel aussi ! Mais çà on en reparlera ...

Sur ce, c'est tout pour le moment.

6 commentaires:

Lilly a dit…

ah je sais de quoii tu parles... c'est agacant tout ca!! moi j'ai deux nieces ne en decembre et 3 neveux en janvier... plus le petit dernier qui va arrive en decembre (avec 3 autres bebes de nos amis, un par couple hein...), Nous mets c'est vrai quoi, y'a plein d'autres mois pour naitre dans l'annee!!!
quoi? oui moi aussi je suis nee en decembre... et alors?

Ashley a dit…

Eh oh on se calme, je suis née le jour de l'épiphanie alors zut hein.
Félicitations, bons anniversaires et remets-toi de tes émotions

La reine du chateau: a dit…

nan mais moi je ne vais pas te plaindre pour avoir manger des gateaux, etre allee au resto, avoir dans la famille un bebe tout nouveau, c'est trop! (oui je suis dans ma periode rime! hihihi)
nan je suis contente pour toi! bisous

C'est Alice ! a dit…

Lilly : Haaaannn, on va avoir du gâteau bientôt !!! C'est quand ton anniversaire ?

Ashley : (pas taper !) Ouais mais janvier, c'est moins pire je pense : Nowel est passé et les gens font moins l'amalgame. Tu t'es jamais fais gruger du cadal si ? Si oui, dis-le moi, c'est inadmissible !!

La Reine : J'avais prévenu, j'ai passé un week-end trèèèès difficile comme je n'en souhaite à personne !! Bizous zaussi !

Elise a dit…

Dis donc quel week-end difficile !
Il était bon le gatal ?
Et puis félicitations à ta cousine.

C'est Alice ! a dit…

Elise : Mouais moyen le gatal ... c'était un truc pas trop facile à digérer, genre choco abricot, pas trop mon truc ... mais tout le reste était parfait !