mercredi 16 janvier 2008

La minute touristique du jour

J’ai besoin de votre aide ! J’en appelle surtout aux parisiennes ou à celles qui connaissent un peu bien la capitale. Ou si vous connaissez quelqu’un qui connaît bien, dites moi, je vous en serais très reconnaissante, merci bien par avance.
Moi la grande ville, j’connais un peu mais pas trop, et v'là t'y pas qu'on me demande conseil à moi, c'est pas bien malin !

Toute suggestion sera examinée avec attention ; si vous vous sentez pas de laisser un comm de 20 lignes, j'ai une adresse email (dans mon profil) qui adore les longs romans !

Pardon si vous n'êtes pas de / à / spécialiste de Paris, cette note risque de ne pas vous intéresser des masses ... à moins que ... un peu d'évasion ?

Je vous expose donc à présent la situation problématique :

Problème n° 1
J’ai un client qui vient passer le week-end du 26 – 27 janvier (je crois) à Paris et qui recherche un bon resto dans le quartier du Marais. Pas un McDal, ni un Flounch, un truc bien, quoi, qui fasse typique Paris, la France, tout çà. Chic et sympa. Si possible dans le Marais donc, ou pas trop loin.

On m'a parlé d'un endroit qui s'appelle "Mon Vieil Ami", mais c'est plutôt Ile de La Cité / Ile Saint Louis nan ? C'est loin du Marais ? (Rigolez pas, j'en sais rien !) Vous connaissois ?
Pour info, mon client est assez jeune (la trentaine quoi)

Problème n° 2
Un couple d’amis va devoir se rendre en région parisienne début février, et ils ont 2 jours à tuer (en semaine) alors ils se sont dit que visiter Paris, c’était trop une bonne idée. Donc normalement, ils vont laisser leur voiture à Cergy Pontoise, et se prendre un petit hôtel sympa, soit dans Paris, soit juste en dehors, mais accessible par transports en commun. Moi je serais d’avis de prendre un hôtel dans Paris, plus pratique et plus sympa, mais où ? Dans quel quartier ?
La difficulté de ces 2 jours étant de se faire un petit programme sympa sachant que Madame est très open et trouve tout mignon, mais que Monsieur est nettement plus sceptique et moins facilement impressionnable !
Je m’étais dit que bon, ils pouvaient commencer par aller genre au Trocadero (vue sur la Tour Eiffel, Champs de Mars, blablabla), et de là, prendre un bateau mouche pour faire un p’tit tour en namoureux (çà devrait bien les occuper 1h çà nan ?).

Bon et puis il faut qu’ils aillent sur les Champs aussi, çà c'est une exigence de Madame !

Et à part çà ? J'aimerais leur proposer des trucs originaux, qui sont susceptibles d'intéresser les hommes aussi (du moins ceux qui n'ont pas l'âme touristique)
Donc exit la montée des marches de la Tour Eiffel, exit les musées, ...


Je cherche de mon côté, mais j'aimerais vraiment beaucoup avoir votre avis ! Merci beaucoup d'avance pour le temps que vous m'accordez ! Vous êtes des zamours !

Bonne journée !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

9 commentaires:

Elise a dit…

N'étant pas parisienne, je peux pas trop t'aider pour le resto.
Lorsque j'y vais c'est toujours pour le boulot... En général je réserve un hotel sur ce site www.hotelclub.com, il y a des dernières minutes ça permet de pas payer trop cher un hôtel intra muros et j'en choisis un vers une station de métro.
Pour une visite, t'as pensé à Saint Germain ou la grande mosquée de Paris... Ca fait plusieurs fois qu'on me conseille d'y aller alors je fais passer...

Lilly a dit…

je peux pas trop t'aider la mais je peux proposer un resto super bon pas du tout dans le marais mais ca vaut le coup d'y aller!!
Ca s'appelle "L'epi Dupin", 11 rue Dupin dans le 6eme arrondissement, c'est tout pres du bon marche et c'est trop trop trop bon!!! j'y suis encore alle en decembre (je trouvais qu'on mage pas assez pendant les fetes...).
Voila, comm' tout a fait inutile mais qui me donne faim ce qui est pas tres malin en pleine periode de regime...

Ashley a dit…

Pour le resto si j'ai le temps je farfouille dans mes bouquins.

Pour tes amis, je dirai que le soir s'ils veulent sortir voir un truc sympa, pas trop cher et franchement bien tu peux les envoyer au cirque du grand céleste. Et la journée pas prise de tête, je dirais qu'une eptite balade dans le marais direction bastille puis un petit tour sur le port de l'arsenal c'est plutôt sympa

C'est Alice ! a dit…

Merci les filles pour votre aide, c'est cool ! J'vais jeter un oeil à tout çà et leur proposer.

Elise : Oui, j'ai pensé à St Germain, moi je connais pas mais j'en ai déjà entendu beaucoup de bien !

Lilly : Toujours dans les bons plans gastronomiques ! Merci du tuyau : pour le couple d'amis, le choix du resto est très important, ils sont bouchers / traiteurs !

Ashley : Ah le cirque, bonne idée, je note. Et çà va même intéresser l'homme, je pense !

Lilly a dit…

Mais de rien, je connais personnellement le chef, c'est un homme charmant!

La reine du chateau: a dit…

nan mais moi j'ai pas d'info... rien de rien... si tu veux envoyer tout ton monde aux USA, ca peut le faire... j'ai vecu dans les 3/4 des etats!
des bisous

Chrissie a dit…

pour madame, les champs c'est la nuit...(min jusqu'à minuit) lluminations, boutiques ouvertes c'est le dépaysement total garanti et ça ne plombe pas le programme de la journée !
A+

Isabella a dit…

Je ne suis pas parisienne non plus et quand je vais à paris je mange chez Ashley et je vais voir la tour eiffel. Je t'aide bien là, hein?

C'est Alice ! a dit…

Lilly : Je te fais confiance, en plus, j'ai lu des avis laissés sur ce resto sur internet, c'est plutot positif, je vais leur proposer.

La Reine : C'est gentil, pour 2 jours çà va faire court, mais si tu cherches une reconversion, on peut monter un business de voyages organisés au milieu de nulle part, avec guide de choc et de charme ! Qu'est-ce que t'en penses ?

Chrissie : C'est pas bête, les Champs le soir, mais y en a encore, des illuminations ?

Isabella : Tu me conseilles donc l'excellent resto "Chez Ashley" ? Je note, merci !