mardi 15 janvier 2008

Mange ta soupe !

Je n'ai certes pas publié officiellement mes bonnes résolutions pour 2008 mais je mentirais si je vous disais que je n'y ai pas du tout pensé ! Rien de très original, comme tout le monde, et donc j'y reviendrais sûrement au fur et à mesure de leur accomplissement. Comme çà j'ai moins la pression ! ;)
(Entre nous, je suis quand même assez fière parce qu'on est à peine le 15 janvier, et y a déjà 2 - 3 contrats de rempli ... si vous voyez ce que je veux dire !)

Donc en 2008, on mange équilibré, 5 fruits et légumes par jour, tout çà ... je sens déjà que çà va pas être possible tous les jours, rapport à ce que je peux être vraiment flemmarde quand je rentre du boulot morte de faim et qu'il me faut à manger vite tut'suite !

Mais promis, je vais faire des efforts, paske maintenant, je suis équipée à donf, j'ai mon robot méga équipé à mes côtés, plus d'excuses bidons ! Il est fait pour me rendre la vie plus facile, c'est marqué dessus !

J'ai étudié le(s) manuel(s) d'utilisation et bien analysé tous les multiples composants / accessoires il y a quelques jours, j'ai donc décidé ce soir de l'inaugurer ! Et pour commencer, soft hein, j'ai opté pour de la bonne sou-soupe maison.
Oui, j'ai vu tous ces légumes frais au rayon légumes (logique), j'ai pas pu résister ! Ce sera sou-soupe pommes de terre + carottes + haricots verts.

Bon je vous le dis tout de suite, faire sa soupe soi-même c'est beeaauucoouup plus long que de mettre 20cl d'eau bouillante sur de la poudre en sachet ! Et surtout çà fait énormément plus de vaisselle ! On n'a rien sans rien !

Donc j'ai fait bien cuire mes légoumes, et pi j'ai mixé le tout dans mon méga blender de la mort qui tue, accessoire top moumoute de mon robot multi-fonction ! Cà marche du feu de dieu ! Pi pour la rendre encore plus onctueuse, j'ai rajouté quelques carrés de K*ri (si, c'est équilibré le K*ri, keskiya ?)
Cà marche aussi avec de la Vache qui rigole, mais moi j'préfère le K*ri, vous faites comme vous le voule !

Résultat : une soupe trop trop bonne, à laquelle j'ai rajouté quelques dés de blancs de poulet (pas mixés, quand même) pour les protéines (c'est de moins en moins équilibré on dirait !)

Et vu que j'ai acheté des légoumes pour un régiment, il en reste encore pour demain, de la bonne souplette ! C'est pas génial, çà ? Demain soir, je vais manger vite et bien équilibré ! Efficacité !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

8 commentaires:

Lilly a dit…

Oh pitie pas de fromage dans la soupe deja que c'est pas bon mais la c'est sur tu m'en fera pas mange!!! Ceci dit sans fromage, avec le poulet, ca a l'air pas mal... pas trop de fils de haricots???

C'est Alice ! a dit…

Lilly : Le K*ri, tu le sens pas du tout, c'est juste pour l'onctuosité. Moi je suis pas trop 'soupe achetée' mais 'home made', c'est tellement meilleur. Et tu peux choisir que les légoumes que t'aimes !
Et non, pas de fils ! (c'est bizarre, moi j'ai jamais eu de fils dans mes zharicots, c'est une légende ?) Biz

Lilly a dit…

Argh jamais de fil dans les haricots!!! t'es trop chanceuse toi!!! non ce n'est pas une legende!!!!
Sinon, meme si on le sent pas le k*ri moi je sait qu'il est la et ca me donne des haut-le-coeur... cherche pas c'esp pyschologique!

C'est Alice ! a dit…

Lilly : J'vais dire au chef qu'il en mette en cachette ! Hihihi !

Elise a dit…

Hum une soupe home made...
Pareil que toi pour la résolution, du coup quand ça me prend je fais une grosse grosse soupe et j'en congèle un peu pour les jours de flemme, comme ça j'évite la commande de pizza pas top top pour la ligne.

C'est Alice ! a dit…

Elise : La congélation, of course ! J'y avais pas pensé, j'ai pas encore le reflex du congel ! Cà peut être la bonne solution paske avec tout le bourdel que çà me fout dans la cuisine, c'est un truc à me décourager d'en faire tous les 2 jours ! Merci coupine !

Isabella a dit…

Biené coute elle a l'air très bonne ta soupe elle me fait envie!! tu m'enverras la recette dis?

C'est Alice ! a dit…

Isabella : Alors y a pas d'recette officielle : disons que j'ai pris 4 patates moyennes, 4 grandes carottes et une poignée de haricots (un gros fagot), que j'ai fait cuire à l'eau avec du bouillon. Pi après il suffit de mixer avec des carrés de Kiri (genre 3-4). Et avec çà j'en ai eu pour 2 gros gros bols. Que j'ai servi avec des dés de poulet en guise de croutons ! C'est vraiment tout simple !