jeudi 7 février 2008

Alice et la conférence soporifique

(Cà, c'est du titre qui donne envie hein !! Nan allez, restez !!!)

Ce qui est cool quand on bosse dans l’export, c’est qu’on n’est pas cloué derrière son bureau à attendre que le téléphone sonne ou à écrire des emails tout en regardant son Netvibes du coin de l’oeil ...non non ... pas que.
Quand on fait de l’export, on prend souvent sa petite sacoche sous le bras, carte de visite et brochure en poche, et accessoirement bouteilles pas loin, et on va sur le terrain, parfois loin loin, on s’envoie en l’air prend l’avion et on va à la rencontre des gens, on leur rend visite, on rassemble plein de gens dans des parcs des expos et on discute, on négocie, on picole déguste, on échange, on découvre des personnes et des choses ... dans le jargon on appelle çà des salons pros ... c’est fun, c’est à chaque fois une bonne expérience.

Et pi des fois, c’est un peu moins l’aventure exotique, on assiste à des forums, sur l’export ou autre, mais c’est achement rare paske l’intérêt est quand même achement limité, les exposants présents étant surtout là pour vendre leur salade de conseils (rien n’est plus gratuit de nos jours, je vous le dis. La moindre info – disponible par ailleurs sur le ternet bien souvent – est monnayée par ces charlatans, pas bien malins du coup !) et prêcher pour leur propre paroisse, genre moi j’suis mieux, les autres c’est tous des nuls qui vont vous prendre votre argent et qui sont loin d’être aussi efficace que moi ... ben tiens !

Donc ce matin, pour une fois, ma collègue, moi et mes nouvelles bottes d’amour sommes allées à un forum de ce genre, un peu à reculons c’est vrai, mais en se disant que çà allait forcément être un peu utile quand même, qu’on allait forcément apprendre un truc ou deux.

Première conférence - pays ... çà va à peu près, quoi que il est à peine 9h, c’est un peu tôt quand même mais bon l'intervenant qui commence est dynamique, c’est cool.
Pi à un moment, vers 9h45, pile au moment critique où tu faiblis un peu paske ton p’tit dej ne fait plus effet et que c’est normalement l’heure du p’tit brownie qui fait du bien avec le café au boulot, il laisse la parole à un autre qui avait l’air aussi passionné par ce qu’il racontait (et pourtant c’est son boulot de tous les jours depuis plus de 20 ans ... oh my !) que je le serais moi à vous parler pendant 1 heure de pattemouille et de faux plis (oui, le repassage c’est le truc que je déteste le plus au monde ! Entre autres ... même en parler çà me gave !)

Bref, l’heure la plus longue de ma vie ... enfin c’est ce que je croyais, avant d’aller assister à la seconde conférence, sur la Chine ... J’étais pourtant pleine d’espoir , prête à intégrer toutes ces informations nouvelles et fascinantes sur ce grand pays lointain et inconnu ... moi et ma soif de connaissances, on n’a pas été déçue du voyage !
Déjà, le mec lisait ses notes d’un ton monocorde qui me faisait l’effet d’une douce berceuse, j’ai pu alors peaufiner ma technique du "oui-oui-je-t’écoute-je-suis-concentrée-à-fond-en-même-temps-que-je-lutte-pour-pas-m’effondrer-d’ennui-et-merde-pendant-ce-temps-là-ya-personne-qui-fait-mon-boulot-à-ma-place" ! C'était looooooong !
Je suis mauvaise langue, j’ai quand même appris 2 – 3 trucs que je vais pouvoir ressortir en soirée, pour frimer un coup, du genre "En Chine ya des Chinois mais pas que, ya aussi des expatriés" ou encore "les Chinois ils sont vraiment achement nombreux" ... un délice !
Le pire, c’est qu’il s’est mis à parler de bouffe, genre vers midi 10, nems et autres habitudes culinaires ... miam miam ... çà m’a réveillé d’un coup dis donc, j’avais la daaaaalle ! Pi à la fin de la conférence, même pas un p’tit buffet asiatique, aucun sens des bonnes manières, vraiment !

Bref, une matinée bien constructive et surtout très instructive. Ouais c'est çà, mettez mon adresse email dans vos contacts pour les invits l'année prochaine, j'aurais sûrement piscine ce jour-là !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

7 commentaires:

Elise a dit…

Quoi même pas de croissant pour vous acueillir ni petit apéro pour finir !!! Là je m'indigne. heureusement que t'a appris que les chinois dis donc y sont beaucoup parce que sinon ça vallait pas le coup.

Elise a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ashley a dit…

A ta place, j'aurais rattrapé un certain nombre d'heures de sommeil en retard uhuhuh

C'est Alice ! a dit…

Elise : Rien nada que dalle à becqueter, juste de la culture pour l'esprit pure et dure !

Ashley : Si j'avais su ... pour la peine tiens, j'travaille pas demain, na !

ManouG. a dit…

Mon Dieu un 2ème point commun: après le fringuoolime, la Ferarepasserphobie ! Mais je suis une personne très courageuse, j'ai accepté de vivre avec mon mal, je veux vivre dignement et refuse l'acharnement médical. Donc je ne repasse pas, voilà.

ManouG. a dit…

lire "le fringuoolisme", bien sûr :((

C'est Alice ! a dit…

ManouG : Toi et moi, on est pareil ! Et tu oublies qu'on fait toutes les 2 partie du C.P.P.T.T [Comité pour la Promotion des Tartines à Tremper], section Nut' et Confiotte, t'as oublié ???
Pour ce qui est du repassage, bientôt je te livrerais mon secret ...