lundi 18 février 2008

CIBECC Powaaaaa

Samedi 16 donc, c’était le jour de la Convention Internationale des Blogueuses Epoustouflantes de Choc et de Charme (la CIBECC donc !) ... je le répète pour ceux qui n’avaient pas compris, qui avaient oublié, ou qui s’en foutent royal !

Donc la Convention, c’est un truc sérieux hein, c’est pas du tout un groupe de filles qui se rencontrent pour aller manger avec les doigts et boire de l’alcool en gloussant au fond d’un café ... nan nan nan ! Pas du tout.


Sans rentrer dans les détails paske c’est ‘achement
top secret ... pour faire une bonne Convention, il faut :

¤ un jour : la Saint Blog, parfait, çà tombe juste bien !

¤ des conventionneuses : des qui sont à l’heure (
Ashley, Shalima, Isabella, Chrissie, Londoncam, Françoise, et moi-même) ... des qui arrivent un peu en retard pour pimenter la chose ... "Est-ce qu’elles vont viendre ou pas ?", "Allo z’êtes où j’suis perduuuuue !", "J’arrive !" (Sofiso, Une fille qui se prend pour la fée Clochette, Alicia, Ishkueu, Julie la p'tite olive)

¤ un lieu de rdv : le mieux c’est de se retrouver devant le bar à tapas centre des conventions, sur l’étroit trottoir, pour gêner un max de personnes

¤ une
maîtresse de conférence, of course, mit parapluie en l’air pour rassembler le groupe (en vrai nan, mais elle a dit qu’elle le ferait la prochaine fois), option mono de colo qui compte ses p'tits.

¤ des p’tits badges plastifiés pour jouer à "qui est qui" ... ah non, çà on s’est dit que çà aurait pu être une bonne idée ... pour la prochaine fois !

¤ des paparazzis, au moins 3 (je donne pas les noms pour préserver leur couverture anonymique mais elles se reconnaitreront !) paske bon un rassemblement de 12 nenettes comme çà, c’est pas tous les jours hein !

¤ des caïpirhinas diabolos citron vert à foison pour s’hydrater le corps, paske c’est important !


¤ des activités, type les chaises musicales (pour discuter avec tout le monde), du calcul mental (pour faire l'addition et rester jeune du neurone), un concours de la plus belle botte qui colle au molet, sur le trottoir si possible (c'est mieux), ... vous voyez le genre ...

¤ de la rigolade, sans modération !

Mon meilleur souvenir ... j'rais pas venue à la grande ville pour rien ... çà a été le retour : le voyage palpitant sur le tapis roulant de la mort qui tue à folle allure (9 km/h au moins), avec option massage des pieds, que même quand t'es descendue, çà fait encore des guilis dans les chaussures ! Un grand moment !

Merci les fifilles pour cette après-midi de folie, vivement la prochaine convention !

Sur ce, c'est tout pour le moment.


18 commentaires:

Londoncam a dit…

C'était biiiiiiiieeeeeeeeeeeeeen !!!!!!!!!!
Tellement bien que je suis repartie pompette et sans payer ! Hem... Heureusement que ma copine Sofiso m'a dépannée !

C'est Alice ! a dit…

Londoncam : Hem hem ... oui on a vu çà ! Cà va être la faute des caïpirhinas, bien sûr ! Friponne va !

Ashley a dit…

Diabolo citron vert, VOILA, c'est le nom que je cherchais

Donc ça se confirme: je suis la seule andouille qui trouille à mort devant ce tapis roulant (et qui prend l'autre à chaque fois)

Françoise a dit…

Il y avait du diabolo menthe, aussi (ou j'ai rêvé ???)...;-)

Elise a dit…

Ca devait être vraiment bien !
Pourvu que je sois libre pour le prochain CIBECC.
Pour le tapis roulant je l'ai pris qu'une fois et en courant oui Madame ! mais la vitesse c'est vraiment pas fait pour moi j'ai pas aimé !

C'est Alice ! a dit…

Ashley : Faut le prendre en groupe et rester concentrée, c'est le secret. T'aimes pas çà, les guilis aux pieds ?

Françoise : Non, même pas vrai ... tu devais être complètement pompette, ah ben bravo !!

Elise : C'était intense, ce tapis. On n'a pas couru, mais on marchait vite, tout en gloussant, fallait rester concentrée pour pas tomber, c'est pas facile !

Lilly a dit…

bouhouhouhouhou moi aussi je voulais viendre....

sofiso a dit…

C'était trop sympa de se rencontrer et j'espère qu'on remettra ça vite (juste parce que le diabolo citron vert ça fait des bonnes vitamines ds le corps et qu'il FAUT absolument bien prendre ses vitamines souvent... ;-p)

Bises !

C'est Alice ! a dit…

Lilly : Pleure pas, tu viendras à la prochaine ... ou l'année prochaine ... ou la prochaine fois que tu rentres en France ... d'accord ?

Sofiso : Bienvenue au pays d'ici ! Ravie de t'avoir rencontrée en vrai ... avant de te lire en vrai fin mars ??? Hein hein ?
Pour les vitamines, c'est tutàfé çà ! Cà fait partie de notre grand programme 5 fruits et légumes par jour, c'est bon pour nous !

ManouG a dit…

oooh naaaaaaaan vous avez pris le tapis volant de Montparnasse sans moi, MON TAPIS !!!! Bon ch'uis des vôtres la prochaine fois, promis !

C'est Alice ! a dit…

ManouG : Hinhinhin, t'aurais su çà avant, tu s'rais venue hein !! C'était troooop bien le tapis, mais quand même pas aussi bien que la convention, faut pas déconner !

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

CIBECC un jour.. CIBECC toujours! et evidemment du citron vert au sirop de rhum sinon c'est pas tout à fait une vraie CIBECC!
Bon je plance sur les autocollants et T-shirt girly "bloggueuses team" ;)

Shalima a dit…

T'es une vraie aventurière toi, moi j'aurais eu trop peur de prendre le tapis, surtout depuis que j'ai vu Alicia mimer l'arrivée direct dans le mur !!!!!

La reine du chateau: a dit…

moi je dis comme Lilly!

C'est Alice ! a dit…

LaFéeClochette ou presque : Ouais c'est çà, CIBECC forever !

Shalima : Welcome to the pays d'ici ! Cà me fait plaisir ! Ouais j'ai peur de rien ... en vrai j'étais concentrée à mort et puis y avait les filles autour, au cas où !

La Reine : J'ai entendu dire qu'il y avait des travaux et des chantiers sur Paris ... tu veux pas viendre en mission quelques jours ? On organisera une convention exceptionnelle d'urgence !

Sixtine a dit…

Je suis sûre que vous portiez toutes un bonnet vert, pour vous retrouver (c'est pour ça que je suis pas venue, trop la honte)

C'est Alice ! a dit…

Sixtine : Hihihi, même pas vrai ! La blogueuse, çà se repère à 8000, sans Signe et sans bonnet ! Alors la prochaine fois, tu viendres ?

La reine du chateau: a dit…

ahhhh je vais voir ce que je peux faire! ;-)