mercredi 13 février 2008

Moi, ma vie, ma laïfe

Floute ! Sixtine m’a vue et m’a taguée en pleine figure (même pas mal, d’abord !)

Vous l’aurez donc voulu, attachez vos ceintures, faites-vous un p’tit thé mais ne vous installez pas trop confortablement, vous risqueriez de vous endormir ... voici pour votre plus grand plaisir ... ou pas ... 6 choses ... que dis-je ... 6 scoupes absolument sans importance, soporifiques et dont vous vous fichez probablement comme de votre première coulotte.
Ma vie palpitante, en 6 points donc :

¤ Scoupe n°1

J’adore les gnochies à poêler de L*stucru ! Cà commence très fort donc.
Ce truc, c’est une tuerie intergalactique, çà devrait être interdit à la vente tellement c’est bon et tellement çà a un pouvoir addictif !
Avant, dans le temps, quand j’étais jeune, j’aimais déjà çà, les gnochies, mais c’était très looooong, fallait vraiment le mériter. Il fallait faire bouillir de l’eau, les faire cuire dedans, old style, puis laisser un peu refroidir puis faire revenir dans une poêle avec du beurre. Nan paske moi j’les aime nature, avec du sel pi c’est tout, sans sauce ni rien d'autre.
Mais L*stucru changé ma vie : les gnochies à poêler, tu les jettes dans une poêle avec un peu de beurre et en 5 minutes c’est prêt. C’est hyper rapide, idéal quand tu rentres le soir, la faim au ventre, et que tu veux manger MAINANT TUT’SUITE !
J’en achète donc des quantités énormes, je pourrais passer pour une famille nombreuse mais nan, et si je m’écoutais, j’en mangerais tout les soirs ! "Mangez varié" tout çà ... je sais !


¤ Scoupe n°2

J’adore feuilleter les albums de photos, les miens et ceux des autres of course. Je suis un peu sentimentale à tendance nostalgique des fois (pas "de mon temps c’était mieux" ... mais presque). J’aime voir et revoir ces moments volés, ces clichés qui témoignent d’un moment heureux ou triste, noter une évolution, comprendre pourquoi on est comme on est, pi aussi je l’avoue se foutre de la tronche qu’on avait à 7 ans avec ce pull orange et rouge à rayures bleues, même si Maman nous soutient que c’était grave la mode au début des années 80. Bien sûr ...
Depuis l’acquisition de ce bijou de technologie qu’est l’appareil photo numérique, je jubile de pouvoir prendre plein de photos de tout et n’importe quoi en me disant que je serais bien contente dans 20 ans de me souvenir de toutes les choses vertes que j’avais dans mon appart à un moment donné. Le seul hic, c’est que je clic plus vite que je ne fait développer les photos, va falloir que je m’active à remplir les albums, paske que sur l’ordi c’est bien, en papier c’est encore mieux !

¤ Scoupe n°3

J’adore faire des listes : des listes de courses, des listes de choses à faire, des listes de trucs super importants à ne pas oublier, ... Je note tout, partout : dans mon agenda, à l’arrière des tickets de caisse, sur des post-it, sur du papier brouillon, ... Ca fait fille organisée à première vue mais à force de multiplier les supports, c’est vite le bourdel et on se retrouve bien vite avec un sac à mains qui ressemble à une corbeille à papier qu’on décide de vider un jour sans trier et là horreur malheur, on jette LE papier qu’il fallait pas. C’est la vie !

¤ Scoupe n°4

Je déteste le repassage ! Autant je pourrais passer des heures à faire la vaisselle ou à laver par terre, autant çà, çà me gonfle ! Faut sortir la planche et tout, pffff quelle corvée ! Je comprends pas, c’est pourtant pas génétique (ma mère et ma soeur adorent, elles se disputent pour savoir qui a la centrale vapeur la plus performante même !). Moi avec mon fer de base, je galère. C’est un cercle vicieux en plus : comme j’aime pas çà, je repasse pas souvent, et comme je repasse pas souvent, je m’améliore pas, donc je reste nulle, je mets du temps, et du coup çà m’énerve et j’aime de moins en moins.
Je ne repasse donc que ce qui a ABSOLUMENT besoin de l’être, et je passe un temps incalculable à étendre mon linge fraîchement sorti de la machine, pour le mettre à sécher bien en forme et éviter un max les faux plis, pour qu’il n’y ait qu’un p’tit coup de fer à donner, hop hop vite fait ! Ah et puis quand je m’y mets, c’est pour de bon, je repasse tout d’un coup en une fois, je recommence pas 3 soirs dans la semaine ! Et puis quoi encore !

¤ Scoupe n°5

Je collectionne les cartes de fidélité des parfumeries, magasins de fringues et autres supermarkets. J’ai même des cartes de fidélités dans certains restos du pays d’ici ! J'en ai pleeeeeeein ! Paske j’adore avoir des cadeaux, des trucs gratos, des bons d’achats, même juste un p'tit mot pour ma fête ... Si çà existe, pourquoi ne pas en profiter ! Cà ne m’incite pas forcément à acheter plus pour dépenser plus, mais çà peut m’aider à faire un choix entre 2 parfumeries par exemple, si l’une me propose -75% de réduc (çà n’arrive pas tous les jours, c’est juste un exemple pour vous montrer).

¤ Scoupe n°6

Je suis pas du tout du tout frileuse. J'ai plus souvent chaud que froid, j'ai toujours un t-shirt ou un débardeur sous mes pulls au cas où, d'ailleurs je n'ai aucun pull en laine. Attention, je skie pas en bikini non plus hein, mais bon voilà. Du coup, j'adore marcher pieds nus sur le carrelage (chez moi, j'ai du parquet, c'est nul, çà fait pas les mêmes sensations), je dors en nuisette toute l'année, et je dis très souvent "Pffffiou, j'ai des bouffées de chaleur", ce qui fait rire les gens, alors que c'est même pas une blague.
Par contre, si j'aime avoir chaud, j'aime pas avoir trop chaud (je suis une fille, je suis complexe donc).

Bon, je crois qu'on va s'arrêter là hein, c'est déjà assez gratiné comme çà ! Je passe le relais.

Moi j'aime pas montrer les gens du doigt, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette, donc j'aimerais en savoir plus sur la vie passionnante de Chrissie et d'Elise.


19 commentaires:

Ashley a dit…

Scoupe n°1bis: t'es pas obligée de te ruiner en gnocchis lustutruc, moi je poele les gnocchis leader price que normalement tu dois les faire cuire dans l'eau, et c'est très bon.

Et sinon, pour le repassage, tout pareil je repasse que les trucs en lin l'été (et encore) et seulement les parties visibles des trucs vraiment trop froissés (les chemisiers je repasse le col et autour du décolleté ET C'EST TOUT)

Elise a dit…

C'est noté je révélerai mes non-scoupes ce soir ou demain.

Le repassage ça devrait pas exister, je fais tout sécher sur des cintres pour limiter la corvée.

Lilly a dit…

scoop 1: ici pas vue de gnocchis... bouhouhou
scoop 2: en ce moment je me concentre sur les photos de mes neveux que je ne vois grandir que comme ca...
scoop 5: ici, les cartes de fidelite, c'est des cartes de credit alors j'ai arrete mon addiction parce que si j'avais 10 cartes de credits, je serai perdue dans les factures...

et pas merci pour Elise, j'avais eu la meme idee quand Ashley m'a tague... tu me l'as vole! ;-)

Elise a dit…

A Lilly : Comme c'est facile de piquer les idées des autres et de dire qu'on les a eu avant ;) Spa du jeu ça.
Quoi y'a pas de gnocchis chez toi ? mais c'est horrible !!!

C'est Alice ! a dit…

Ashley : Whaou çà c'est du scoupe ! C'est vrai ? Cà marche ? Je vais tester alors, merci toupine !

Elise : Pareil pour les cintres, quand je sèche mon linge, on se croirait dans une boutique de fringues en période de soldes !

Lilly : De ton commentaire je ne retiendrais qu'une chose : YA PAS DE GNOCHIES CHEZ TOI !!! Ma pauvre chouchoute ! Et pas de yaourts non plus, c'est vraiment nul comme pays, reviens ! ;)

Elise again : C'est clair c'est nul comme esscuse, mais bon, tu sais, ya pas de gnochies chez elle, çà doit pas être facile tous les jours alors elle est pardonnée !

Sixtine a dit…

J'ai même pas de fer à repasser c'est tout dire, je fais des listes aussi, et dès demain je m'achète tes gnocchis là, miaaaam :-)

Lilly a dit…

@Elise: non c'est vrai je te jure!!!! pour les gnocchis je suis sure que je peux en trouver dans un des 270000 restos italiens du coin mais au supermarche je crois pas en avoir deja vu... je vais reregarder quand meme!

Elise a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elise a dit…

A Lilly : Heureusement que les restos italiens existent sinon quelle galère, pas de yaourts ET pas de gnocchis...

C'est Alice ! a dit…

Sixtine : Attention à pas te tromper, ils existent aussi au goût fromage mais çà, on aime pas et on dit beurk beurk beurk !

Lilly : Et ton Chef, il saurait pas les faire ? Paraitrait que les gnochies home made, c'est encore plus mieux ? A lui suggérer ...

Elise : Nan mais t'imagines la vie que çà doit être ! Heureusement qu'ils ont du chocolat dans son pays !

La reine du chateau: a dit…

faire la vaisselle??? nan mais ca va pas la tete ou quoi?? et ta mere et ta soeur... le repassage??? nan mais il se passe quoi chez vous la bas??? faut changer tout ca vite fait! :-)

C'est Alice ! a dit…

LaReine : Han, tu crois que c'est grave ? La vaisselle, je me soigne un peu depuis que j'ai un lave-vaisselle pour les week-ends et jours fériés et de fête.
Ma mère et ma soeur sont bizarres, elles kiffent çà, j'y peux rien.

La reine du chateau: a dit…

moi je dis...allez hop toutes chez le psy! le menage (lessive, repassage, vaisselle,sol etc etc...) c'est pas normal d'aimer ca! meme un tout piti peu! hihihi le psy vous fera un prix de groupe c'est deja ca!
mais tu sais bien qu'on t'aimeuuuuuu meme comme ca hein! ;-)
des bisous

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

whoo faut le faire aimer faire le ménage, respect pour ta moman et ta soeur :)
Sinon ouais le repassage c'est le MAL , chuis comme Ashley je repasse que le lin et sinon le reste ça se défroisse sur moi :) (bon ok parfois quand tu veux faire classe tu fais un effort tu repasses d'aut' trucs mais en général c'est pratique piske ça se défroisse sur moi comme je le disais)
26 ans et déjà des bouffées de chaleur? T'es pas dans la m*erde toi huhu j'rigoule. Donc Samedi s'il fait beau on te voit en robe?
En fait à vous lire, je me rends compte que j'ai pas mis du assez gratinés,tant pis.. ^^

C'est Alice ! a dit…

LaReine : Toutes chez le psy, je sais pas (y en a qui sont déjà en cellule capitonnée apparemment), mais ce qui est sûr, c'est qu'on va pouvoir former un cloube (encore un) : "Les Détesteuses du Repassage", çà çà a l'air d'être universel !

UneFilleQuiSePrendPourLaFéeClochette : Quoi !! Moi, gratinée ?? Meuh nan, tu vas voir samedi, j'suis tout à fait normal dans ma tête !
Bienvenue chez les fous ... euh au pays d'ici !

Londoncam a dit…

Le repassage, c'est le MAL ! Je déteste ça moi aussi, et j'ai très très peu de vêtements qu'il faut repasser. D'ailleurs, l'achat planche + fer ne sera pas sur le haut de ma liste quand j'emménagerai !

C'est Alice ! a dit…

Londoncam : Bienvenue au cloube des Détesteuses du Repassage ! Une de plus, une !

Anonyme a dit…

Hummm ...;ça y est j'ai envie de L*stucru !!!
www.20six.fr/bidilove

C'est Alice ! a dit…

Bidilove : Alors cours-y vite à Monoprix, laisse-toi tenter, c'est trooop bon ! Bienvenue par ici !