vendredi 15 février 2008

La Minute Touristique 2 - le retour

Il est 15h ... quelle longue journée ... quelle longue semaine ... mama mia, plus qu’une heure ... et c’est le week-end ... le samedi 16 ... le jour de la Convention Internationale des Blogueuses Epoustouflantes de Choc et de Charme (la CIBECC c'est çà !) !

Plus qu’une heure et je pars avec ma ouature de compet ("Saint Michelin, priez pour moi, faites qu’elle tienne le choc et qu’elle ne me fasse pas le même coup que l’autre fois ! Vous êtes bien aimable !") Direction la capitale ... en vrai je m’arrête près de chez Mickey, je ne rejoindrais Paris City que demain matin ... oui, c’est un long voyage, je préfère le faire en 2 étapes ! Laissez-moi tranquille, je fais ce que je veux ! Floute !

Mais avant de partir il faudra bien te couvrir, je tenais à revenir sur un post que j’ai écrit il y a quelques jours (oui bon d'accord, y a 1 mois), et dans lequel je vous demandais des conseils pour occuper agréablement une escapade à Paris. Je vous remercie encore d’avoir pris le temps de me faire des suggestions, que j’ai bien évidemment transmises aux intéressés.

Voici vite fait (ben quoi, faudrait pas que çà retarde mon départ en week-end !) ce qu’ils ont fait et vu, en vrac et dans le désordre :

- Saint Germain des Prés, café au Café de Flore (comme dans la chanson, c’est çà)
- Port de l’Arsenal
- tous les monuments, vus de l’extérieur, comme des touristes, des vrais
- les Champs Elysées by presque night, of course
- le 1er soir, ils ont assisté au spectacle du LIDO (çà fait rêver les provinciaux, les cabarets, moi je vous le dit) ... en vrai ils voulaient aller au Moulin Rouge mais le frère qui était chargé de prendre les tickets à son CE s’a gouré ... le con ... tant pis ...
- le 2ème soir, ils ont choisi d’aller au théâtre (oui tous les trucs que tu vois à la télé, où on te pousse à y aller les voir tellement c’est bien mais que quand t’habites pas Paris tu peux pas !) ... après avoir hésité un peu, ils ont choisi l’Empiafé, que même que c’est pas mal du tout apparemment, très fun, dynamique et bien drôle.

Bon bref, je vous passe les détails, ils ont beaucoup marché ... sous la pluie ! Mais ils ont passé un agréable moment. C’est l’essentiel !

A mon tour d'aller à Paris maintenant !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

6 commentaires:

Lilly a dit…

moi je refuse de commenter la CIBECC parce que je suis trop jalouse que je peux pas y aller...

rayray a dit…

Salut Alice,

Contente que tu sois passée sur mon bloug ! Tu sais que moi je ne connais rien à Paris et que je suis près de Montréal Québec Canada ! Si tu passes par ici, je pourrai t'indiquer quoi visiter hihi !

A+

Elise a dit…

En voilà un programme !
Sinon prfofite bien du CIBECC !
Pourquoi Paris c'est loin de chez moi hein pourquoi ?

C'est Alice ! a dit…

Lilly : Boude pas Lilly, c'était pas si bien que çà tu sais ! Nan j'déconne c'était top ! Pardon !!

RayRay : Welcome par ici ! J'adorerais visiter le Canada ! Un jour peut-être ...

Elise : Euh ... paske ? M'en parle pas ! Mais depuis qu'on a le TGV, j'ai l'impression d'être connectée au monde, c'est géant. Oui j'y suis allée en voiture, et alors ?

Sixtine a dit…

Moi j'attends de pied ferme que tu racontes tout

TOUT

C'est Alice ! a dit…

Sixtine : Héhéhé ! Tu m'étonnes ! Malheureusement, j'en sais pas beaucoup plus, j'ai pas eu droit aux détails genre on a marché 10 minutes sur le trottoir de gauche, puis on a pris le métro ... et non ce n'est pas juste une excuse pour pas te raconter, tu penses bien que j'en aurais fait une tartine sinon, c'est tellement intéressant !