jeudi 14 février 2008

Kong Hei Fat Choi !

(ouais c'est çà, kong hei fat choi toi-même !) Comment çà, z'êtes pas bilingue cantonnais ? Propérité pour la nouvelle année, bien sûr !

Comme promis, je reviens vous parler du week-end dernier.


Vendredi soir, resto DANS Paris donc, je reviens pas dessus, je préfère effacer de ma mémoire l’avant et l’après resto pour m’attarder sur le pendant, à l’occasion duquel j’ai découvert un concept que je ne connaissais pas, pauvre petite provinciale que je suis.

On est allé au WOK COOKING dans le 11ème arrondissement, et pas forcément pour fêter le nouvel an chinois. Moi j’adore la nourriture asiatique, donc j’étais comblée (même le périple automobile n’a pas réussi à me décourager ).

Le concept, c’est que tu choisis ta formule au départ, genre soit juste ton bol au wok soit wok + entrée salée soit wok + dessert sucré soit la totale entrée + wok + dessert.
Tu choisis aussi entre riz blanc, nouilles au riz ou nouilles aux oeufs, pi le serveur il t’apporte ton bol et là c’est à toi de jouer : tu te lèves (ben oui, on n’a rien sans rien) et tu vas au buffet pour la garniture. Et là tu te fais plaisir : y a de tout, de l’ananas au boeuf mariné, en passant par les champignons noirs et les pousses de bambou, le soja et les crevettes, j’vous raconte pas tout, mais en tout y a bien 20 trucs différents pour tous les goûts. L’avantage c’est que tu ne choisis QUE ce que tu aimes. Moi par exemple, j’aime pas le bambou, y en a pratiquement toujours dans les plats chinois, ben là j’en n’ai pas pris. Ouais j'suis une rebelle !

Bref, le truc c’est de blinder son bol au max. Ensuite tu bouges ton corps jusqu’aux fourneaux (et tu fais la queue) et tu donnes ton bol au cuisto en choisissant en bonus 3 "épices" (menthe, sésames, poivre, citronnelle, cacaouètes ...) + 1 sauce (curry, miel, soja, aigre-douce, ...) pour égayer ton plat. Et hop c’est parti, cuisson de folie dans un vrai wok de compet sur feu vif (pas comme toi tu fais à la maison avec ton p’tit wok électrique de base ... je me moque pas je fais pareil, sauf que le mien il est même pas électrique). C’est hallucinant, complètement dépaysant ... tu regardes ta garniture virevolter dans la casserole au milieu des flammes, tu fermes les yeux et tu t’imagines déambulant dans les bouis-bouis de la Chine profonde, les odeurs de curry te chatouillant délicatement les narines et ... mademoiselle ? ouh hou ! Faut avancer mademoiselle, y a du monde derrière. Oui bon ben çà va hein, 2 secondes !

C’est vraiment méga bon, c’est cuit comme là-bas, et si au début tu te moquais doucement de la taille un peu rikiki de ton bol, tu fais moins la fière à la fin, à lutter pour engloutir les dernières nouilles à l’aide de tes baguettes jetables (rassure-toi, y a aussi des fourchettes à la rescousse , si besoin).

Honnêtement, très sympa, même si le personnel n’est pas des plus souriants ni franchement accueillant, mais l’intérieur du resto est très sympa, simple mais moderne. Et le plus important, c’est que c’est super bon ! Cà me fait aimer encore plus le miam-miam chinois.
Idéal entre amis, pas trop conseillé pour un tête à tête amoureux, rapport au bruit ambiant (tout le monde parle à voix haute, en même temps, c’est dingue !) et à la proximité des tables (pas ce qui se fait de mieux en matière d’intimité).





WOK COOKING
23 rue des Tallandiers
(tout près de Bastille ; un conseil, n'y allez pas en voiture !)
75011 PARIS
Tel : 01.55.28.88.77.

Sur ce, c'est tout pour le moment.

10 commentaires:

Londoncam a dit…

Ca a l'air bien sympa ça, le genre de resto à tester avec des copines. Chouette chouette, merci Alice !

Elise a dit…

C'était bon parce que dans maville il y a un resto de ce type et c'est pas bon du tout et très cher. Pour une fan de la nourriture asiatique Paris c'est quand même la classe, on peut se faire livrer chez soi des sushis, manger au wok cooking ! Les grandes villes c'est bien quand même !

Londoncam a dit…

Je suis d'accord Elise, on est bien gâté à Paris, c'est l'avantage d'une grande ville... Heureusement nous avons d'autres inconvénients...

C'est Alice ! a dit…

Londoncam : Ravie de te voir par ici ! C'était vraiment chouette effectivement ! Pour çà, c'est top Paris. Pour les voitures, c'est plus glop par contre !

Elise : C'était très bon, mais pas vraiment donné non plus. En même temps, je compare avec les restos de province. Pour te donner un idée, le menu entrée + wok + dessert est à 22 € si je me souviens bien, donc çà va encore.

Lilly a dit…

ici on a un peu le meme principe sauf que ca s'appelle Mongolian Barbecue (rapport au pays hein...) et que c'est cuit sur une immense plaque chauffante... miam!

Ashley a dit…

Uhuhuh Mongolian Barbeque

Heureusement que je suis en train de manger, sinon j'aurais faim

La reine du chateau: a dit…

ben moi j'ai faim!

C'est Alice ! a dit…

Lilly : Malgré ce nom très huhuhu comme dirais Ashley, çà a l'air aussi sympa comme concept. Mais çà consiste en quoi, le barbeuc mongole ?

Ashley : Tu manges du concentré de tomates à la cuillère, avec des gnochies ? Chanceuse va !

LaReine : Mon conseil du jour donc : mange ! T'as pas une pomme / du riz / du concentré de tomates sous la main là tut'suite ??

Londoncam a dit…

haaa, les joies de la conduite et des places pour se garer à Paris... Je ne jure que par les transports en commun, on se demande pourquoi...

C'est Alice ! a dit…

Londoncam : C'est clair, on ne m'y reprendra plus ! Faut être dingue pour se rendre dans Paris en voiture !