Previously on "Alice au Pays d'Ici - Ma vie ma life"
C'est qui qu'est désespérée ? C'est Alice ! Monique, sa Vedette, sa championne, sa fidèle machine à laver est malade, çà va vraiment pas bien du tout, elle rince moyen, elle ne vidange plus, elle n'essore plus non plus, bref elle n'a plus goût à la vie ... heureusement Dr Doudou est arrivé ...
Suite et fin de l'épisode :
Dr Doudou, tellement il est fort et beau et intelligent, il a déjà posé un diagnostic le matin sur Msn avant même d'avoir examiné la malade ... il a dit c'est pas grave, t'inquiète Chérie, je ramène mes outils ... mmmhhh ! ;) (moi aussi j'ai des outils, mais il dit que c'est des outils de Barbie, pffff !)
Auscultation ... je suggère de vérifier le filtre (genre je m'y connais, merci Isabella !) ... on ouvre la petite trappe, on nettoie le filtre, rien de bien grave, pas de quoi empêcher la Terre ma machine de tourner ! On tente un cycle, çà marche pas, c'est même pire, le linge patauge toujours mais cette fois-ci il est cradifié par des milliers de petits cailloux qui flottent dans l'eau.
L'Homme se retourne, inquiet, et m'annonce qu'on n'a pas le choix, "va falloir ouvrir" ! Oh my, c'est ce que je craignais !
L'Homme me rassure, l'Homme sait faire, l'Homme va déboucher ma tuyauterie ... C'est parti ... scalpel tournevis ...
Soudain, le diagnostic tombe ... ce qu'on redoutait ... embolie tuyautaire ... et grave comme il faut !
Dr Doudou détache le tuyau, palpe, et commence à faire descendre toute la merdouille cacaboudin qui empêche Monique de vivre sa vie tranquillos. Et là mes amis, j'ai halluciné, c'est fou ce qu'on peut arriver à coincer dans un tuyau pas si large que çà !!
Je vous montre ? Il est 22h30 passé, vous n'êtes sûrement plus à table, faudra pas vous plaindre ...
Alors en 1) une bretelle de soutien-titi, je précise c'est pas à moi, aucune des miennes ne manque à l'appel ... celle-ci tourne donc depuis plus de 3 ans ...
En 2) on retrouve un bin's pour les KWay ou les joggings ou les sacs à dos ... pareil, il ne manque un bout à rien de mes affaires, même conclusion que pour le 1)
Et pour finir, en 3), du calcaire, beaucoup de calcaire, presque j'peux commencer une collec (et pas que de moi, le calcaire, c'est à et pour tout le monde hein !) ... attention scoupe de ouf, on nous ment, on nous cache des choses : le calcaire c'est pas blanc du tout, c'est noir ! C'est ma révélation du ouikende !
Cà a d'ailleurs donné lieu à une scène culte que je vous retranscris texto, véridique ... moment choisi :
- Doudou (me montrant un petit caillou, noir) : T’as vu tout le calcaire ?
- Moi (sûre de moi) : C’est pas du calcaire mon coeur, le calcaire c’est blanc (une enfant de la pub, je suis ! le truc qui fait des traces sur la porte de la douche, c’est du calcaire, c’est blanc, CQFD)
- Doudou (impassible, prend un air sérieux) : Ah non, çà madame, c’est bien du calcaire
- Moi (blonde) : Mais je ne comprends pas, j’utilise pourtant Calgoune à chaque lavage !
Et là, éclatage de rire ! La pub Calgoune, comme à la télé, en direct live de ma salle de bain ! Hihihi !
Bref, on nettoie, on vérifie quand même la résistance (ouf nickel pas beaucoup entartrée, grâce à mon Calgoune ! comme quoi çà sert quand même un peu ...), on referme, et on lance un cycle (le même linge, pour la 4ème fois !)
Alleluia ! Monique est sauvée, elle pète le feu, elle lave plus blanc que blanc ! Je suis soulagée ... et mon porte-sous-sous aussi !
Ma Monique. Ma Vedette.
Mon Doudou. Mon héros.
Sur ce, c'est tout pour le moment.