mardi 8 avril 2008

Mon moment choupidou à moi

Oui paske çà va bien hein, d’organiser le Spring Swap de Printemps le plus cool de l’univers et de voir tout le monde déballer son colis à la face du monde entier ... non, honnêtement, je ne pense pas que ce swap m’ait filé la grosse tête, pourquoi ?


Maintenant c’est à mon tour !
De frimer avec mon colis trop top classe envoyé par la divinissime la merveilleuse la formidable (vous me dites quand j’en fais trop hein) ... tin, tin din ... Shalima !!!

Petit colis reçu bien emmitouflé dans du papier kraft (elle est une maman Shalima, elle est prévoyante Shalima, elle a vu qu’il neige et grêle par chez moi au pays d'ici !)


Je déchire frénétiquement J’ouvre délicatement et je tombe sur une jolie boite, pas un vieux carton non, une bien belle boite à rayures ... çà promet un joli contenu çà !



J’ouvre ... sous une couche de neige flow pack ... mon trésor :

¤ une jolie carte de fille

¤ de la fausse paille rose (j’vais la garder pour faire mon nid de Pâques l’année prochaine, c’est moi qu’aura le plus fun !)

¤ des serviettes en papier colorées décorées

¤ un petit carnet à fleur "home made" pour noter mes secrets

¤ des lapins copains en choco (moi j’ai eu le temps de les prendre en photos moi, je me suis pas jetée dessus comme une morfalou moi ! çà y est ? la photo est en ligne ? goooo !!!)

¤ des guimauves au coquelicot, spéciale dédicace : je lui ai fait découvrir le kir coquelicot, elle m’initie aux guimauves coquelicot, on se culture réciproquement, avec Shalima ! Miam miam !

¤ des pitis zoeufs de Pâques que je vais accrocher quand même, sont trop mignons

¤ et pour finir ... last but not least ... de la CREME DE SALIDOU !! Depuis le temps que j’en entends parler et que tout le monde me fait baver avec çà ! Je vais enfin pouvoir goûter au plaisir défendu, au mal absolu : de la crème de caramel au beurre salé ... j’ai fait un effort sur-sur-humain pour ne pas taper immédiatement le pot d’un coup d’un seul, je veux me ménager un moment hors du temps, tranquillou sans dérangeage extérieur, genre ce soir par exemple ... si on me cherche, j’suis pas là ...

Merci ma Shalima, j’ai adoré ton colis surprise !
Testé approuvé, c’est vrai que le swap çà fait du chaud au coeur !


* * *


Le sioupeur Spring Swap de Printemps est presque terminé ... un petit bilan s’impose donc ...

¤ Allez voir chez Solsol si j’y suis, elle nous montre enfin les merveilles concoctées par sa grande copine dans la vraie vie Londoncam (j’aurais voulu faire exprès j’aurais pas réussi !)

¤ FD ???? Où es-tu ? Tu veux pas nous le montrer, ton jouli colis ?? Il est bien arrivé pour Pâques, en provenance du pays de nulle part. Aurais-tu par hasard tout mangé avant d'avoir eu le temps de prendre une photo ? Hin hin ! Clochette, t'aurais pas photographié ton colis avant de l'envoyer par hasard ??

¤ Delph ... on a gardé la meilleure pour la fin ... çà vient ... çà devrait arriver incessament sous peu ... normalement ! T'inquiète ! Me faut un 100% de réussite, namého !!

Sur ce, c'est tout pour le moment.

14 commentaires:

Ashley a dit…

Attention le salidou c'est SUPER DANGEREUX (surtout celui offert par Shalima, attention attention)

ManouG. a dit…

aaaaaaaaah le salidou...*soupir extasié*
Avant d'arriver en Bretagne, je disais "beurk le salidou" parce que je confondais avec le saindoux, que ch'uis couillonne j'te jure !
Et puis un jour une bonne âme m'a ouvert les yeux, et depuis je vis ^^

Shalima a dit…

Bon, je sais que le salidou c'est pas hyper printanier comme truc, mais que veux-tu, j'ai pas pu résister !!!
Contente que ce petit colis (tardif, hum) t'ait plu !!

EMMA2001 a dit…

tu as été à ton tour très hâtée. J'admire ton sang froid devant tant de gourmandise...moi pas connaître le salidou! va falloir que j'aille en Bretagne y faire un petit tour (quelle excuse!)

C'est Alice ! a dit…

Ashley : Je confirme, en plus le pot est tout mini mais juste assez grand pour provoquer une dépendance, c'est DANGEREUX certes mais c'est vraiment trop BON !

ManouG : Alors toi ! Tu me fais trop rigoler ! Cà a du te faire un choc quand t'as découvert le salidou ! Et t'es quand même allée t'installer en Bretagne alors que tu savais qu'ils mangeaient du saintdoux là-bas ?? T'es folle !

Shalima : Y a pas d'saisons pour le salidou ... (pas)merci de m'avoir fait découvrir ce concentré de délice ! Est-ce que tu crois qu'il existe une filière d'importation entre ta Bretagnie et le pays d'ici ? Faudrait ...

Emma2001 : Moi sûre toi vas aimer salidou ! Salidou trop trop bon, salidou tout fondant, salidou tout pareil comme dans mes rêves, salidou pas bien non non non !!

Maria a dit…

Le salidou c'est salé ou doux?
dit-moi tout...

dudupidou

;-)

très mimi ton colis!

La reine du chateau: a dit…

miam j'ai faim!

Delph a dit…

Un bien joli colis !!

Solsol a dit…

Super colis! J'admire ta résistance face aux petits lapins en chocolat... Eh oui, suis une morphalou (c'est surtout que j'ai mis du temps avant de récupérer un APN... hem).
Bonne dégustation de salidou!

C'est Alice ! a dit…

Maria : le Salidou, c'est salé et doux, et surtout tout fondant ! C'est comme des caramels au beurre salé, mais en mou, tu vois ce que je veux dire ? Ou ?

LaReine : je veux bien te prêter un peu des lapins copains en choco, mais pour le Salidou, sorry mais va falloir me passer sur le corps !

Delph : C'est vrai qu'il est choupinou ! J'attends de voir le tien, pour boucler la swap boucle !

Solsol : Oui c'est çà, c'est la faute à l'APN, bien sûr ... c'est évident ! Coquine va !

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

C'est vrai que le salidou ça donne envie! Surtout que je suis allée en Bretonie plus d'une fois et que les autochtones ne m'ont jamais fait découvrir cette merveille!Ils devaient le garder jalousement pour eux ^^
Sinon bah nan désolée j'ai pas pris de photos avant de l'envoyer mais si FD est d'accord je pourrais vous en dévoiler son contenu si elle n'en a pas le temps!
Bisous et bon chocolat ;)

Maria a dit…

oui! le caramel au beurre salé!! (salive au bout de lèvres) je connais, depuis trois ans, lors mon voyage en Bretonnie!!

alors!!le salidou!! ça doit être très bon aussi!!
quelle chanceeeee!!!

Mamzellteule a dit…

ça c'est une des joie de l'expatriation, depuis que je suis en Angleterre j'ai reçu tout un tas de petit colis de ce genre, et pour pâques... c'était la farandole
mais bon je n'ai pas eu la bonne idée de photographier MES cadeaux

C'est Alice ! a dit…

LaFéeClochette : Le salidou, c'est le secret le mieux gardé de la Bretonie ! Sinon, tout le montre irait habiter là-bas, c'est sûr !
Pour le colis du swap envoyé à FD, c'est comme tu préfères, je peux éditer mon message et rajouter les infos que tu m'enverras par email, c'est comme tu veux !

Maria : Je me lève et je confirme ; c'est tout aussi bon, voire même meilleur paske c'est tout fondant !

Mamzellteule : Bienvenue au pays d'ici ! Un petit colis, c'est que du bonheur ! Là d'autant plus que pour le swap, on ne se connaissait pas, pour la plupart, il a fallu se creuser les méninges pour faire bien !