mardi 22 avril 2008

Mon ouikende en vadrouille

Pardon, je m'excuse bien platement, j'ai pas eu trop le temps de vous donner des nouvelles de mes aventures au pays d'ici avec Alice, mais je vais bien ... je vous raconte ...



Rah là là, on en avait vraiment besoin ! Un bon p'tit week-end qui va bien, paske vendredi, c'était le stress au boulot ! Une journée de folie, trop de travail, avec plein d'emm ... enquiquineurs par dessus le marché ! J'peux vous dire qu'avec Alice, on était bien content qu'elle se termine, cette journée pas cool !


A 16h pile tout pile, zou ! Merci au revoir, nous on se taille, c'est l'heure de prendre la route direction la région parisienne pour aller retrouver Doudou. Dans la voiture, j'ai beaucoup rigoulé avec mon pote Roger le caneton, rapport à la méthode anti-stress / dé-stress de la blonde, à savoir le chantage à tue-tête ! Tout y est passé, de la pop anglaise au disco, en passant par les tubes des années 80 ... oubliée la dure journée, on était en condition pour passer un bon week-end !


Samedi matin, on a fait une toute petite grasse mat' ... enfin Alice a beaucoup râlé parce qu'il a fallu se lever à 10h et que 10h, apparemment, c'est pas une vraie grasse mat', c'est juste une petite mat' grassouillette, pour les amateurs, ceux qui font semblant.
Que les vrais, les puristes, ils dorment au moins jusque midi minimum, paske hin bon quand même, on se lève tôt toute la semaine, ils z'ont pas inventé le week-end pour rien hein ! Mais à programme chargé, exception exceptionnelle ! On est donc partis tous les 3 faire des courses, et du shopping, et du lèche-vitrine ... après une petite pause café, on a fait du sport ... enfin on a regardé du sport ;) ... j'ai d'ailleurs découvert un nouveau sport un peu bizarre : le Jorky Ball ! Comment vous expliquer ... c'est un genre de mélange de foot et de squash ... des hommes en cage plexi qui jouent au ballon, pour faire simple ! Un peu violent mais rigolo ...


Le soir, direction Paris pour une soirée sympa : on est allé voir une pièce de théâtre dans un tout petit théâtre tout minus, çà s'appellait "Mars & Vénus", c'est une parodie du livre de John Gray que vous connaissez sûrement "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" (j'l'ai pas lu, Alice non plus, et Doudou non plus !) ... c'est sur les relations hommes / femmes ... c'était très drôle, très cliché mais très bien joué, on a passé un agréable moment ! Surtout Alice, elle a beaucoup ri, elle est très bon public ... en plus, vu qu'on était au tout 1er rang au milieu, on s'est fait allumé plusieurs fois car les comédiens jouent souvent avec le public, un régal ! La mise en scène est signée Patrick Hernandez ... je me demande si çà a un rapport avec le roi du disco ...


Après, on a diné dans un charmant resto italien, pi on s'est beaucoup baladé dans Paris, longtemps, on a vu plein de belles choses, le Panthéon, la Tour Eiffel au loin, le jardin du Luxembourg, la Sorbonne, la Fontaine Saint Michel, même Notre-Dame, ... et on a mangé plein de bonnes glaces italiennes trop miam miam ! J'étais épuisé, j'ai fini la balade au chaud dans le sac à main d'Alice, c'est que j'ai des petites jambes moi !

Le dimanche fut plus cool, grasse mat de professionnel qui fait pas semblant, lever à 14h, même pas honte ... et après-midi tranquillou.

Je reviens vite vous parler de mon lundi ... promis !

Biz à toutes et à tous !

OLAF


Pour votre information :
"Mars & Vénus" mis en pièce(s)
Théâtre LE TRIOMPHE
5 rue Blaiville (en haut de la rue Mouffetard, près de la place de la Contrescarpe" - Paris 5ème
http://www.letriomphe.fr/
Résa : 01.43.26.25.60.
Du mardi au samedi à 20h / samedi et dimanche à 17h

8 commentaires:

Elise a dit…

Eh bien Olaf tu ne te refuses rien, un we parisien, du théâtre c'était la tournée des grands ducs.
Tu en auras des choses à raconter à ton archéologue.

isabella a dit…

MOi j'irais bien la voir la pièce mais pourquoi les trucs intéressants ne se font qu'à paris? Hein? Pourquoi?

ManouG. a dit…

Mouais mouais, cher Olaf tu diras à Alice que ce n'est pas très poli de se barrer aussi longtps et sans prévenir, nous on était morts d'inquiètude et on a failli appeler le NCIS (National Chezalice Internet Security) pour enquêter sur sa disparition.

Sinon c'est trèèès bien d'aller au théâtre. Et moi non plus pas lu les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, on m'en rebat tellement les oreilles, faudra bien que je 'y attèle un jour ;))

Voilà, à bientôt ;))

Lilly a dit…

c'est marrant ma collegue me disait justement hier qu'elle venait de commencer le livre...
en tout heureuse que tu aies passe un bon WE!

C'est Alice ! a dit…

Elise : C'est vrai qu'il a de la chance, ce petit ! Il parcourt le monde et vit 1000 aventures ! Je crois que je vais me glisser dans son enveloppe pour le reste du voyage !

Isabella : C'est bien vrai, je suis d'accord. Moi j'avais jamais vu de pièce de théâtre à Paris, et je suis toujours frustrée quand ils en parlent à la TV genre allez voir çà et çà et aussi çà, ... et çà vient jamais en province ! Là c'était ma 1ère fois, et pas la dernière je pense !

ManouG : NCIS, huhuhu j'adoore ! Je m'excuse de t'avoir inquiétée, pardon pardon, j'le refras plus !

Lilly : Je suis curieuse aussi de lire le livre, paske la pièce étant une parodie, les clichés étaient très très accentués ! La belle-mère, le foot, la femme au foyer, ...

La reine du chateau: a dit…

Olaf t'arrete un peu de craner comme ca?! non mais alors je t'ai eleve mieux que ca! ;-)
mon dieu qu'elle te gate Alice! tu vas devenir impossible avec toutes ces jolies filles qui te gates!! le retour a la maison va etre difficile! ;-)
des bisous a toi et Alice

Chrissie a dit…

Ben ils t'ont gardée les parisiens ! Ou alors Olaf s'est échapé et tu erress dans la capitals à sa recherche !
Allez donne-nous de bonnes nouvelles...
@+

C'est Alice ! a dit…

LeReine : C'était un risque, envoyer un p'tit nain tout mignon à des filles toutes gentilles, çà va forcément mal tourner !!

Chrissie : Ne t'impatiente pas, il arrive chez toi bientôt !