mercredi 30 avril 2008

La minute "Coup de coeur" du jour



Enfin, çà y est, je suis de retour aux commandes de ce bloug, je remets ma casquette de rédactrice en chef après avoir été l'assistante du p'tit chose à bonnet rouge !

Bon ben çà y est, Olaf a quitté le pays d'ici en début de semaine, son GPS est programmé pour le conduire chez Chrissie, c'est pas trop loin, çà devrait pas trop le dépayser ... géographiquement parlant ... paske comité d'accueillement parlant, y a sûrement plus d'ambiance par chez elle !

Bref, je reviens vite vous narrer mes folles histoires ... çà va causer lingerie, çà va causer samedi idéal ... je ne vous dis que çà !!


~


Mais avant de me casser en ouikende de 4 jours de folie (c'est plus un pont, c'est carrément un aqueduc !) ... yiiii haaaa !!! ... je tiens à vous faire part d'un coup de coeur que j'ai eu récemment ...


... un coup de coeur BD-blogesque ... certain(e)s d'entre vous connaissent déjà peut-être ... sinon courrez-y vite faire un p'tit tour et tapez vous toutes les archives ... z'avez 4 jours devant vous ... c'est trop bon !

Je vous présente MAE ! On dit bonjour ... c'est bien !


Déjà, je suis hyper admirative des BD-blogs paske je sais absolument pas dessiner moi-même ... j'adorerais çà, savoir bien dessiner, prendre un crayon un feutre n'importe quoi et hop hop dessiner vite fait un p'tit truc sublime ! Mais non ... moi quand je suis au téléphone, je dessine des étoiles et des fleurs sur mon sous-main, parfois des clowns quand vraiment la conversation m'emm... n'est pas très intéressante ... ah pi j'aimerais aussi savoir jouer du violon ... mais c'est pas le sujet du jour !
Donc c'est dit : je suis jalouse !

En plus, dans ce blog en question, ya pas de couleurs, le trait est simple, épuré et réaliste, bref efficace ! En plus, la p'tite chipie a une bouille trop adorable, et un humour doublé d'une énergie qui me mettent de bonne humeur dès le matin ! Elle fait tourner son papoune en bourrique, elle a de la ressource la petite Maé ! C'est un amour de puce ... z'avez vu le beau dessin que son Papa Paco m'a envoyé ? Z'êtez jaloux aussi main'nan hein ?? Hein ?

Et pi faut dire que c'est plein de bons conseils, je note je note pour plus tard, comment gérer les situations de crise avec sa descendance, comment être le meilleur parent du monde entier, drôle et ferme à fois, ... moi je suis sûre que çà va m'aider pour quand j'en aurais, des zenfants justement !
Et en bonux, j'aime l'angle choisi ... la relation père-fille, moi çà me parle, çà me touche. Je suis de celles qui pensent que cette relation père-fille (mais du coup mère-fils aussi) est spéciale. Voilà.

Donc je vous laisse y allez faire un tour ... vous m'en direz des nouvelles !

Sur ce, c'est tout pour le moment. Bon ouikende prolongé pour ceux qui bossent pas ... pi bon courage pour les autres ! ;)

9 commentaires:

Lilly a dit…

j'ai bien essaye de dire a mon boss que par solidarite francaise, je me mettais aux jours feries francais pour le mois de mai mais il a pas voulu... bouhouhouhou
Bon weekend!

Anonyme a dit…

wapuh euu l'autre-euuuh elle sait même pas dessiner-euuuh, c'te honte !
Rassure-toi Alice...
Je parlais de moi là ;))
Quand je dessine un chat à ma fille de 2 ans elle se tourne vers son père et demande "papa c'est quoi ça ?".
Et le padre de se foutre de moi, ma vie est déprimante.
C'EST POURQUOI (chouette transition !) je vais de ce pas visiter le site de MAE et qui sait prendre quelques leçons ;))
Bizzz bon ouik !

Chrissie a dit…

Puisque c'est ça, moi aussi je vais mettre des dessins sur mon blog... Voilà !

C'est Alice ! a dit…

Lilly : Ma pauvre bichette, pour le coup, j'vais faire le pont cette semaine ET la semaine prochaine ! Un pour toi, et un pour moi, c'est gentil hein !

Manoug : Meuh nan, en vrai on dessine toutes les 2 super bien, c'est juste le monde qu'est pas prêt pour notre art et notre talent ! Carrément !

Chrissie : Nananère ! La chambre d'amis est prête pour le ch'tiot ?

Anonyme a dit…

En ce premier mai ... http://submicrocosm.free.fr/images/muguet.jpg

Boujoux!

Lilly a dit…

Merci c'est gentil, le premier est pour toi et le second pour moi alors (y'a 5 jours c'est mieux!)
des bisous

Anonyme a dit…

Ah oui je connais ce blog et je l'adore!

Anonyme a dit…

On sait pas dessiner mais on sait faire plein d'autres choses !

Et pour Mae, pas mieux, blog top !

C'est Alice ! a dit…

Maroual : Merci beaucoup ... comme d'hab, tes photos sont magnifiques ! Joyeux 1er mai à toi aussi ... et le 8 mai par dessus le marché !

Lilly : Deal ! J'ai passé un week end du 1er mai formidable, alors je te laisse celui du 8 mai car rien de spécial de prévu ; même si grand pont, boulot boulot pour préparer un déplacement pro ... et en plus le lundi de pentecote n'est pas chômé, la loose ! Profite !

Isabella : Je savais que tu avais bon goût !

Mamzelle Maupin : Oué tutafé ! On est des femmes formidables !