lundi 28 avril 2008

Ma semaine en vrac au pays d'ici

Oui oui je sais, y a de la relâche, vous vous impatientez d'avoir de mes nouvelles et moi, tellement occupé que je suis à faire le fou-fou avec Alice, j'en oublie un peu mes obligations de postage sur ce blog ... oops pardon, je sais c'est maaaaaal mais c'est pas ma faute, c'est la faute à Alice ... j'en profite qu'elle soit pas là ... c'est tout sa faute à elle ... na !

Nan paske en vrai, elle travaille beaucoup en ce moment, donc elle s'excuse de ne pas venir aussi souvent qu'elle le voudrait ... j'crois que çà l'arrange que je sois là, que je maintienne le bloug en vie, paske sinon, ce serait la friche, le néant, le rien du tout ! Des idées, çà elle en a, elle a d'ailleurs pleins de trucs à vous raconter et qui n'ont aucun rapport avec moi, mais elle manque de temps ... je crois que là, elle a commencé à faire circuler une pétition pour la semaine de quarante douze heures, çà m'a l'air en bonne voie ...

Ma vie au pays d'ici donc ... cool, c'est trop la fête ... j'apprends plein de choses, je vois beaucoup de choses, et je me pose beaucoup de questions, genre comment c'est possible qu'on ait un week-end août-style ambiance barbeuc et tongs, et que le lundi soit si pourri avec autant de pluie, comme si le soleil n'avait jamais existé par ici ! ... ou encore, pourquoi avec cette pluie diluvienne, c'est pile aujourd'hui que les jardiniers ont décidé de venir s'occuper du jardin et que les laveurs de carreaux sont de sortie ?? Hein ? Regardez Alice par exemple, elle a fait son lavage annuel de carreaux samedi, sous le soleil ! Elle est trop forte !

Bon sinon, en vrac et dans le désordre, cette semaine,

- j'ai visité les caves de champagne, j'ai vu des tas et des tas de bouteilles, un truc de malade ! J'ai même failli me perdre dans les nombreux couloirs et recoins de la cave, j'ai pas quitté Alice d'une semelle !


- j'ai visité Reims, tri tri joulie ville, sa belle cathédrale immense et sa jolie zone piétonne, le centre-ville et tout et tout ... j'arrêtais pas de faire le pitre sur les photos, Alice dit que c'est du flou artistique, je suis bien d'accord ! J'suis méga artistique moi !


- j'ai re-été au badminton, c'est le rituel du mercredi soir, Doudou nous a accompagné exceptionnellement ... du coup, j'ai pas pu voir Cindy Sander sur M6, floute ! Et en plus, j'ai des courbatures ... tu parles d'une bonne soirée !

- j'ai fait mon 1er barbecue de l'année, samedi soir, même qu'on a pu manger deyors, trop sympa ! J'espère en refaire pleins d'autres lors de mon périple (ceci est un message ... j'adore les barbeucs !)

Là je fais mes valoches, dedans j'emporte quelques surprises pour ma future étape ... je pars incessamment sous peu chez Chrissie ... c'est pas trop loin, çà devrait aller vite ! J'arriiiiiiiive !!

Je suis un peu triste de partir d'ici, mais je sais que plein d'autres agréables rencontres m'attendent dans un futur proche ! Bye bye Alice, bye bye Doudou, bye bye Roger, à un de ces jours !



A très vite les amis,

OLAF

7 commentaires:

ManouG. a dit…

Mais comment as-tu fait pour faire poser le nain dans une cave de champ' sans faire rigoler tout le monde ???? Cette photo elle m'éclate parce j'imagine bien la mise en scène: hop personne, tabouret, clic, c'est dans la boîte, ni vu ni connu j't'embrouille :o))

Sinon ARRETE de me faire bisquer avec tes mêches et NON je ne suis pas aigrie.
Allez, c'était cool de te relire :))

isabella a dit…

dis olaf tu veux pas venir chez moiiiiii?

Lilly a dit…

ah bah c'est la fete... tu as l'air de bine t'amuser pendant qu'Alice se tue a la tache!!!!
A bientot sur un autre blog alors...

La reine du chateau: a dit…

Olaf: non mais toi t es le roi la bas! et tu peux dire a Alice qu'elle me fait trop beaucoup super rire! :-)
j'adore la photo!
non mais moi je rigole trop de trop! du coup je vais relire tout ca!
(merci Alice...tu nous a bien fait rire... suis contente qu'Olaf soit passe chez toi! t'es adorable!)
des bisous

Elise a dit…

Moi aussi je rigole toute seule en pensant à la mise en scène dans la cave...
Dis donc tu fais comment pour les photos d'Olaf il est beaucoup plus photogénique chez toi que chez moi, t'as mis un flash ?

C'est Alice ! a dit…

ManouG : C'est bien simple, j'ai dis à tout le monde : "un instant s'il vous plait, j'ai un truc à faire, poussez-vous ... Robert, tu peux gérer la lumière merci ? Attention, clic ! Fastoche, même pas honte !

Meuhhhh non ! En vrai, y avait personne dans la cave, tu penses bien ! Au boulot, ils savent bien que j'ai un grain, mais bon quand même pas au point de prendre un micro-nain de jardin sur support en photo devant un mur de bouteilles ... faut pas déconner, y a des limites à ce qu'ils peuvent supporter !

Isabella : S'il vient, tu vas plus pouvoir / vouloir le laisser partir ! Ya peut-être moyen de moyenner ... si LaReine nous entend ...

Lilly : La fête est finie, l'olaf est parti ...

LaReine : Merci pour ce gentil message, je suis ravie d'avoir accueilli ton 'petit' !

Elise : Pfff c'était dur de faire des photos, elles étaient toujours toute floutes ! Flash ? Des fois oui des fois non. Et tu rigoles, ton slide il était magnifique !

rayray a dit…

Alice, Olaf avait pris possession de bon bloug à toi ! Ah la vache, fallait faire attention hihi ! Je vais voir chez Chrissie.
Bisous