lundi 7 avril 2008

Longue vie à Monique !

Previously on "Alice au Pays d'Ici - Ma vie ma life"

C'est qui qu'est désespérée ? C'est Alice ! Monique, sa Vedette, sa championne, sa fidèle machine à laver est malade, çà va vraiment pas bien du tout, elle rince moyen, elle ne vidange plus, elle n'essore plus non plus, bref elle n'a plus goût à la vie ... heureusement Dr Doudou est arrivé ...


Suite et fin de l'épisode :

Dr Doudou, tellement il est fort et beau et intelligent, il a déjà posé un diagnostic le matin sur Msn avant même d'avoir examiné la malade ... il a dit c'est pas grave, t'inquiète Chérie, je ramène mes outils ... mmmhhh ! ;) (moi aussi j'ai des outils, mais il dit que c'est des outils de Barbie, pffff !)

Auscultation ... je suggère de vérifier le filtre (genre je m'y connais, merci Isabella !) ... on ouvre la petite trappe, on nettoie le filtre, rien de bien grave, pas de quoi empêcher la Terre ma machine de tourner ! On tente un cycle, çà marche pas, c'est même pire, le linge patauge toujours mais cette fois-ci il est cradifié par des milliers de petits cailloux qui flottent dans l'eau.

L'Homme se retourne, inquiet, et m'annonce qu'on n'a pas le choix, "va falloir ouvrir" ! Oh my, c'est ce que je craignais !

L'Homme me rassure, l'Homme sait faire, l'Homme va déboucher ma tuyauterie ... C'est parti ... scalpel tournevis ...

Soudain, le diagnostic tombe ... ce qu'on redoutait ... embolie tuyautaire ... et grave comme il faut !
Dr Doudou détache le tuyau, palpe, et commence à faire descendre toute la merdouille cacaboudin qui empêche Monique de vivre sa vie tranquillos. Et là mes amis, j'ai halluciné, c'est fou ce qu'on peut arriver à coincer dans un tuyau pas si large que çà !!

Je vous montre ? Il est 22h30 passé, vous n'êtes sûrement plus à table, faudra pas vous plaindre ...
Alors en 1) une bretelle de soutien-titi, je précise c'est pas à moi, aucune des miennes ne manque à l'appel ... celle-ci tourne donc depuis plus de 3 ans ...

En 2) on retrouve un bin's pour les KWay ou les joggings ou les sacs à dos ... pareil, il ne manque un bout à rien de mes affaires, même conclusion que pour le 1)

Et pour finir, en 3), du calcaire, beaucoup de calcaire, presque j'peux commencer une collec (et pas que de moi, le calcaire, c'est à et pour tout le monde hein !) ... attention scoupe de ouf, on nous ment, on nous cache des choses : le calcaire c'est pas blanc du tout, c'est noir ! C'est ma révélation du ouikende !

Cà a d'ailleurs donné lieu à une scène culte que je vous retranscris texto, véridique ... moment choisi :
- Doudou (me montrant un petit caillou, noir) : T’as vu tout le calcaire ?
- Moi (sûre de moi) : C’est pas du calcaire mon coeur, le calcaire c’est blanc (une enfant de la pub, je suis ! le truc qui fait des traces sur la porte de la douche, c’est du calcaire, c’est blanc, CQFD)
- Doudou (impassible, prend un air sérieux) : Ah non, çà madame, c’est bien du calcaire
- Moi (blonde) : Mais je ne comprends pas, j’utilise pourtant Calgoune à chaque lavage !
Et là, éclatage de rire ! La pub Calgoune, comme à la télé, en direct live de ma salle de bain ! Hihihi !

Bref, on nettoie, on vérifie quand même la résistance (ouf nickel pas beaucoup entartrée, grâce à mon Calgoune ! comme quoi çà sert quand même un peu ...), on referme, et on lance un cycle (le même linge, pour la 4ème fois !)

Alleluia ! Monique est sauvée, elle pète le feu, elle lave plus blanc que blanc ! Je suis soulagée ... et mon porte-sous-sous aussi !

Ma Monique. Ma Vedette.
Mon Doudou. Mon héros.

Sur ce, c'est tout pour le moment.

11 commentaires:

Lilly a dit…

houra houa, vive Monique houra houra (et bravo au doudou...)

ManouoG. a dit…

Quoiiiii ? Du calcaire ??? o_O Dis-moi pas qu'c'est pas vrai ! Ben ça alors si je m'y attendais...;))
Et en plus le diagnostic du Dr Doudou a été bien plus rapide que le brainstorming du Dr.House et tout aussi efficace. Je félicite, et je m'incline :))

Milie a dit…

Longue vie à Monique!!! ;)

C'est Alice ! a dit…

Lilly : Oué c'est çà, hourra et ouf !!

ManouG : Oui ben çà aurait pu être plus grave que du calcaire, genre un grillage de neurone moteurique, ou un ulcère du tambour ! Alleloulou allelou allez loulou ! Elle est guérite, merci petit Jésus ;)

Millie : T'inquiète, là elle est repartie pour 10 ans !!

Elise a dit…

Du calcaire, pourtant y'a pas de calcaire en France ou si peu.
Félicitations à Doudou.

C'est Alice ! a dit…

Elise : C'est clair ... en plus, du calcaire noir, t'imagines ! C'est encore plus rare !

La reine du chateau: a dit…

euuuhh beurk dis donc! ;-)

C'est Alice ! a dit…

LaReine : Dis-toi qu'après, on a gratté le bac à adoucissant avec une brosse à dent pour enlever la crasse accumulée dans les recoins, je vous ai épargné les détails et la photo de l'état de la brosse ... encore plus pire que le calcaire ... vous m'auriez prise pour une grosse dégueu !

Ashley a dit…

Han le bac d'adoucissant c'est la plaie (comme je vois qu'ici on peut enfin dire ce qu'on a sur le coeur de machine, j'ai même envie de crier à la face du monde "comment c'est-il possible qu'il y ait du moisi dans mon bac de prélavage que jamais de la vie je m'en sers?")
Sinon je voudrais pas me la péter, mais j'ai déjà vu du calcaire vert (et dans mon bureau y en a du rouge)

isabella a dit…

Bah j'avais raison c'était bien bouché quelque part lol!
Le tuyau c'est le truc con, une fois j'ai eu une chaussette dedans... maitnenant tous mes sous vetements sont dans une pochette sous vetements...

C'est Alice ! a dit…

Ashley : Vas-y lâche-toi, crie un bon coup, c'est trop injuste ! Le prélavage c'est nul ! Moi je me sers même pas du bac à lessive, je mets la Vizirette direct au coeur du linge !
Pour le calcaire multicolore, là, je dis respect !

Isabella : T'es trop une spécialiste ; la prochaine si Doudou est pas dispo, je t'appelle toi à la rescousse !
Moi aussi j'utilise des pochettes ... mais mémé elle devait pas le faire, résultat elle a un soutif qui ne la soutient qu'à moitié ! Bien fait !