lundi 7 septembre 2009

C'est pas ma faute ...

Samedi aprem ... quelque part dans une zone commerciale ...

LUI : Cà t'embête si on passe vite fait chez *biiip, je voudrais voir pour une paire de chaussures ...
ELLE : Non pas du tout, de toute façon on a un peu de temps devant nous ...
(ne jamais contrarier l'homme qui a une envie de shopping ... qui plus est de shopping de chaussures ... c'est si rare ...)

Dans le magasin ... il regarde ... il cherche ... elle lui montre des trucs ...
LUI : Beurk c'est moche ... ah non çà j'aime pas ... non pas çà non plus ... haaaan c'est cher, m'en fout que ce soit de la marque, jamais je mettrais ce prix-là pour des chaussures ! ...
ELLE : D'aaaaccord ... (*çà va pas être simple*) ... et çà nan ? Franchement, c'est pas si cher que çà, tu vas les garder hyper longtemps, c'est solide et indémodable çà, et puis une fois de temps en temps, tu peux te faire un peu plaisir non ?
Allez, on disait que c'était ta paire de chaussures pour la rentrée, comme les zenfants !
LUI : Oui mais non ... pfff y a rien de bien ...
ELLE (passablement énervée devant tant de mauvaise foi ... il a pourtant insisté pour rentrer ... bravo la motivation à 2 balles !) : --' Bon très bien, tu sais quoi ? Je te laisse regarder un peu, hein, moi je vais faire un tour chez les femmes hein ... A plusse !

5 minutes plus tard ... il la retrouve en chaussettes (oui elle remet des chaussettes après plus de 3 mois de sandales et ballerines ... dur dur !), ses C*nverses à la main, entourées de 4 cartons grand ouverts ...
LUI : Bon ben y a vraiment rien, c'est nul, allez on se casse ...
ELLE : Regarde baby, tu les trouves pas trooop belles ces bottes ??!! Hônnetement, y a 8 jours tu m'aurais dit qu'il fallait s'acheter des bottes, s'enfermer le pied dans des chaussures fermées, j'aurais rigolé ... mais en fait non, çà va, c'est pas dur ... en plusse, il reste ma pointure ! (oui, c'est rare, y a jamais plus de 38 dans les pompes que j'aime !)
LUI : Euh ... mais t'as déjà des bottes non ?
ELLE : Oui certes, mais pas des comme çà ! (c'est un argument que l'homme a beaucoup de mal à comprendre ... pour lui, une paire çà suffit) Moi j'ai que des bottes chics, des classes, avec talons ou pas ... Là tu vois, c'est des bottes casual, pour tous les jours, pour marcher, sans talons pi toutes souples ... raaaaah j'suis trop bien dedans ! ... et elles sont même pas chères ! Hein qu'elles sont bien ! Et c'est du cuir !
LUI : Oui elles sont bien (à ce niveau, l'homme comprend qu'il ne sert à rien d'argumenter, vu qu'ELLE a déjà pris sa décision ...) Allez, tu les prends et on se casse ?
ELLE : Attends, j'essaie juste le 39 pour être sûre, et je teste le 38 avec 2 chaussettes, nan paske je vais les mettre avec des grosses chaussettes en hiver ...
LUI : C'est bon là, on peut y aller ??
ELLE : Pffff oui çà va çà va ! Oh hé hein, c'est toi qui a insisté pour rentrer ! C'est ma faute si je suis moins difficile que toi en matière de chaussures ? (et de fringues ?)
LUI : *silence ... il sait qu'ELLE a raison !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

NDLR : Pour la petite histoire ... ya 2 semaines, on a acheté une armoire pour ranger nos chaussures ... enfin surtout les miennes ... du coup, Doudou a entamé l'inventaire et a commencé à compter ... il a halluciné ... il a recensé quelques XX paires "visibles" (oui, selon lui, il y en a sûrement d'autres, cachées dans des boites ou dans des endroits qu'il ne voit pas ...) ... le pauvre, s'il savait que ce n'est effectivement que la partie "visible" de l'iceberg !! 'fin bon, moins il en sait ...
Pi bon, les garçons, çà peut vivre avec 2 paires de pompes (une bien et une sport) ... les filles non ... un point c'est tout, c'est pas moi qui l'ai dit !!
De toute façon, à chaque fois que je mets une paire, il a l'impression que c'est des neuves (même si elles ont 2 ans ...)

Quelque chose me dit que cette virée shopping de samedi ne va pas arranger nos petites affaires !!

NDLR 2 : XX, c'est effectivement un nombre à 2 chiffres ... c'est beaucoup ... ou pas ... c'est moins que Céline Dion en tout cas !
Pour ma défense, je dirais que même si elles sont pourrites / cassées / oubliées / ..., je suis tout simplement incapable de jeter une paire de chaussures ... peux pas ...

12 commentaires:

Chrissie a dit…

Enfin quelqu'un qui me comprend !C'est comme les sacs à main, d'ailleurs faut qu'j'y aille j'en ai reperé un en vitrine....
Des Bises

Ashley a dit…

Point positif du genou: je suis sure que tu vas devoir te racheter des pompes. Si si, OBLIGER.

Et cet après-midi ej vais aller racheter des tongs, les miennes sont brutalement décédées, ce qui a entraîné un brusque retour de la chaleur. je pense donc que dès que j'aurai des tongs neuves, il pleuvra, avec 12° max au soleil en plein milieu de l'aprèm. Du coup je me pose la question: dois-je aller acheter des bottes juste après les tongs histoire de contrer la malédiction?

C'est Alice ! a dit…

Chrissie : Ah oui, les sacs à main !! Cà va nous poser un problème un jour ou l'autre !!

Ashley : Raaah tu me poses une colle ! Moi je dis, pour être sûre, prends des tongs, des bottes, et une paire en plusse, genre C*nverses, pour l'inter-saison ... çà fait cher certes ... ou alors, achète simplement un parapluie, çà suffit à faire venir le soleil en général :)

Maria a dit…

hum! du 38!! ça laisse rêveuse " je veux de petits pieds moiiiiiii!!"
bref, tout a fait d"acord, même avec les pieds de sœurs de Cendrillon, j'adore ça! et les sacs aussi, mais j'ai moins que toi! oh, sinon j'ai vu une nana à la tv , l'autre jour elle avait plus de 250 paires, donc tu est raisonnable! ;-)

hum!! merdouille pour ton genou! mais relativise!!

C'est Alice ! a dit…

Maria : C'est vrai que 38, c'est bien, c'est facile à trouver. Mais en même temps, c'est une pointure très recherchée !! Je comprends ton calvaire, j'ai une amie qui fait du 41, et il n'y a en général qu'un seul 41 dispo, donc elle galère !
250 paires !!! Ah oui quand même, j'ai de la marge, je suis HYPER raisonnable !
(il parait que Céline Dion en a 3000 !! t'imagines la taille de son armoire que dis-je de sa maison à chaussures !!)

Yibus a dit…

bon, en tant que seul représentant du genre garçon à intervenir sur ce blog, je dirai que doudou a raison... Mince quoi, y'a rien qui va dans les magasins à chaussures (et d'ailleurs, c'est déjà pas un mince exploit que d'y être rentré, dans la boutique, on va pas se fatiguer à essayer des godasses, non ?)

C'est Alice ! a dit…

Yibus : Aaaaah mon cher et unique représentant du genre garçon, Doudou sera ravi d'apprendre qu'il a un allié !
Mais je remarque quand même que ce qui t'indigne, c'est plus le maigre choix pour les hommes dans les magasins + la corvée de l'essayage (il déteste aussi !) que le nombre un peu élevé de mes paires de chaussures ... et çà c'est bien :))

sofiso a dit…

Ben alors mon homme vient de me bluffer ya 1/2h en rentrant du taf puisqu'il s'est acheté 2 PAIRES de baskets d'un coup !!! o_O
Bon ok, celles "en cours" étaient plus que limites découpées sous la semelle ("mais c'est pas grave, on le voit pas quand je marche m'a t'il dit en vacances... humhum...) et c'était un achat "urgent" mais bon ben 2 PAIRES là, j'ai halluciné je dois dire !

sofiso a dit…

Par contre, moi j'ai "un peu" le même pb que Maria parce que je chausse un bon 41 qui vit presque exclusivement en baskets et en doc depuis au moins 15ans et du coup, c'est compliqué quand j'espère trouver des shoes à ma taille qui ne me ruine pas le pied rapidos... :-/

C'est Alice ! a dit…

Sofiso : C'est clair que çà doit pas être pratique !
Trop grand ou trop petit, c'est jamais facile ! Une copine fait du 35/36, elle a du mal à trouver des chaussures "de femme" qui font pas gamine !

isabella a dit…

moi je suis comme toi, je peux pas jeter. Mais là va falloir que je m'y mette, vu que Mister B a ramené ses chaussures... et qu'il en a 4 fois plus que moi. Dur dur, dans un mini placard (pour le moment on a choisi l'option caisse en plastique)

C'est Alice ! a dit…

Isabella : Un mec qui a 4x plus de chaussures que sa coupine, j'avais encore jamais vu çà en vrai ! Moi je dis heureusement que c'est pas le cas de Doudou, sinon on aurait été grave embêtés !!