mardi 16 octobre 2007

Don't let the sun go down on me ...

Ça y est j'ai ENFIN compris c'est quoi le 'réchauffement climatique' !! Pas trop tôt hein, la blondasse ! Paske si on en croit les experts (de Miami, de Manhattan ou d'ailleurs ...), ben il nous reste plus que 50 ans environs (ou moins ... si vous avez des infos ...) avant qu'on moure tous dans d'atroces souffrances ... bah ouais la fin du monde, c'est pour bientôt qu'ils ont dit, donc il était temps effectivement ... CQFD

Donc je disais, le réchauffement climatique, nous, au pays d'ici, on est en plein dedans ... oui madame, 20° et un soleil éclatant comme à Copa Cabana, en plein mois de mi octobre ... c'est pas courant pi c'est pas normal surtout ... y a pu d'saisons ... et çà fait quelques semaines que çà dure ... et si çà pouvait encore durer un peu ... yes I believe in miracles !!

Nan parce que c'est vrai quoi, on s'habitue à ce beau temps, çà fait plaisir ... moi je kranspire rien qu'à regarder mes bottes et ma doudoune en plume d'oie ... alors je dis oui au t-shirt dès 10h du mat (pas avant, faut pas déconner, y fait brouillard gla gla quand même !, donc on pense petit pull/gilet/cardigan facile à retirer en cas de coup de chaud ... pas de coup de chaleur hein, çà c'est un autre problème, j'peux rien faire ...), oui aux petites chaussures inter saison (non, la tong n'est pas inter saison, elle est plein été) et non aux pulls en laine, aux cache-oreilles, aux cheveux cassants et aux pointes sèches !

Vu ce qu'on s'est pris en juillet - août, ben moi je dis qu'on a bien le droit à notre petit rayon de soleil, c'est bon pour le moral, çà fait rire les oiseaux et danser les écureuils ... Nan mais franchement, nan ?

Alors oui, la pluie c'est bon pour les nappes phréatiques, mais en ce moment-même où je vous parle, alors qu'un petit rayon me chauffe délicatement la carcasse à travers la vitre de mon bureau, je ferme les yeux et je me dis que la pluie, ben c'est pas bon pour c'que j'ai ... alors tant pis pour les nappes phréatiques ... Pardon Monsieur Mulot !


Sur ce, c’est tout pour le moment.

EDIT DU LENDEMAIN :
Ah ben c'est malin, aujourd'hui il pleut, j'aurais mieux fait de fermer ma grande goule et profiter en silence du climat tropical ... voilà, c'est bien fait, c'est le BonDieu qui m'a punite !

5 commentaires:

Elise a dit…

tutafé d'accord avec toi.
Et puis les nappes phréatiques après le suberbe été elles sont pleines non ?
Très sympa ton blog, je reviendrai !

C'est Alice ! a dit…

Elise : Merci pour ton petit mot tout gentil ! Oui, faut revenir, même à plusieurs !! ;-)
Côté météo, çà se précise, le beau temps a décidé de jouer les prolongations ... la pluie d'hier, çà comptait pas, c'est oublié ! Biz

Maman Karine a dit…

Un petit coucou. Ton blog est sympa. Nous ici, il fait super beau. L'aprés midi on atteint le 25 degrés. Pour mi octobre, c'est cool. Aujourd'hui le mistral se léve ARRR... Espérant que le soleil et uniquement lui reste . biz

Lilly a dit…

bienvenue sur la toile... longue vie ensoleille a ton blog...

C'est Alice ! a dit…

Maman karine & lilly : C'est sympa d'être passées par ici, merci pour vos encouragements ! Bonne journée !