lundi 22 octobre 2007

Mais ... c'est vivant !

Attention, séquence émotion ... chabada bada ... çà y est, vous êtes dans l'ambiance ? On y va ...

Ce week-end, pour une fois depuis des mois, j'avais rien de spécial de prévu au programme de mon agenda ... non je ne me faisais pas ch**r, non non du tout ! Toujours est-il que ma gentille cousine à moi (on l'appellera Chteffie) m'a donc invitée à venir passer 2 jours chez elle.
Paske :

1. Ça faisait longtemps qu'on s'était pas vues (début juillet au moins, tu penses !)

2. On risquait pas de se revoir avant un bail (Noël au moins, t'imagines !)

3. Un week-end de libre, ben çà n'arrive pas tous les week-ends alors on en profite, hop hop !

4. Pi surtout, ma cousine Chteffie est enceinte presque jusqu'aux yeux alors elle se déplace beaucoup moins rapidement et avec beaucoup moins de grâce que moi qui ne le suis pas (enceinte) ... pardon ma bichette mais c'est vrai !

Donc c'est moi que j'y suis allée, paske çà y est elle a arrêté de bosser (elle ne voit plus ses pieds, çà pouvait être dangereux, le doc a dit stop !).

Il lui reste un peu moins de 2 mois avant de mettre bas (c'est pas comme çà qu'on dit ?), donc vous imaginez la taille de son bidon !

Alors déjà, je vous le dis tout de go, moi, personnellement, je trouve qu'une femme enceinte, ben y a rien de plus beau. Et d'imaginer que sous son petit (gros) ventre, y a une petite puce qui attend sagement de faire son entrée dans notre famille formidable (je vous assure !), çà me fait tout simplement halluciner.

Pi elle bouge, çà alors ! Elle réagit quand on rit, quand on parle fort, pi quand on la caresse aussi. C'est juste incroyable de voir le ventre de Chteffie se déformer sous les mouvements de ses pieds ou de ses fesses ! J'en avais les larmes aux yeux ! Bon bien sûr elle réagit beaucoup plus à la voix de sa Mamoune qu'à la mienne, ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne succombe elle-aussi à ma douce mélodie !

On a aussi fait des tests avec des prénoms, pour voir lequel lui plairait le plus ... conclusion : cette gamine a des goûts prénomesques bizarres, pas du tout compatibles avec les nôtres ; et si on l'écoute, faudra pas qu'elle vienne se plaindre plus tard !

Alors même si c'est pas demain la veille qu'une crevette va barboter dans mon liquide amniotique (ni après demain d'ailleurs, n'insistez pas ... suis pas encore tout à fait prête pour çà), ben j'ai hâte quand même un peu ... je me demande comment çà fait, ce qu'on peut ressentir avec une vie qui grandit en soi, si j'en serais capable, si je serais à la hauteur, ... Je flippe un peu ... mais bon on y repensera le moment venu ...

Sur ce, c’est tout pour le moment.

2 commentaires:

Lilly a dit…

Eh eh on dirait que je suis ton 100eme visiteur! felicitations a toi, tu as ete vite a atteindre ce chiffre...
Sinon pour la chose qui grandit a l'interieur de toi, moi je suis prete, y'a plus qu'a...

C'est Alice ! a dit…

Lilly : Merci et félicitations, 100ème visiteuse ! Tu gagnes le droit de revenir, même tous les jours si tu veux !
Pour ce qui est du bb, et ben alors ? hop hop, au boulot !! ;-)