mercredi 10 octobre 2007

On s'était dit rendez-vous ...

Suis vénère ! Vraiment tri tri pas contente !

Paske quand on donne rdv à quelqu'un, ben on y vient (moi c'est ce qu'on m'a appris, c'est pas une généralité apparemment).
Paske quand on peut pas venir à ce rdv, mais vraiment pas hein, on a tout fait pour mais spa possible, ben on prévient ... et pas à la toute dernière minute (idem, apparemment, c'est pas évident pour tout le monde).

Nan paske hier soir, y a un type, un technicien qu'ils appellent çà, qui devait venir pour la révision annuelle de ma chaudière (c'est du 1er degré hein, j'vous parle bien de mon chauffage à gaz) ... Ca fait genre un mois que le rdv est fixé, la madame m'avait dit, le technicien, il vient 'après 16h' ... oui d'accord, mais plus précisément ? Ah non, vous pouvez pas me dire précisément à quelle heure ... Nan paske moi quand je donne rdv, c'est à 16h pile, ou alors 17h30 (moulte variantes possibles, faites vous plaisir !) ... Pi après 16h, çà veut dire qu'il peut venir à 20h ? 'Nan, c'est 18h maxi'. Ah bon ...faut pas déconner, le technicien a une vie le soir après son boulot.

Bon très bien, entre 16h et 18h donc, je note, çà me fait ch**r paske je dois partir plus tôt du boulot (I'm no fonctionnaire ! Roh çà va, c'était facile !), limite prendre 1/4 de journée de congé et c'est pas le moment paske j'ai trop beaucoup de choses à faire ... mais ok, quand il faut il faut.
J'ai surtout aimé le petit avertissement, genre soyez bien à la maison à 16h tapantes et trébuchantes, paske si le technicien y vient et qu'y a personne, haaaaannn c'est trop une catastrophe, nan il peut pas attendre 2 minutes, t'es rien qu'une vilaine et pour la peine, on va te facturer un déplacement en plus !

Donc moi, brave fille, j'ai abandonné ma besogne et je suis rentrée à ma maison ... pile à l'heure ... j'attends ... j'attends ... 16h55 ... personne ... j'regarde dehors ... j'passe un coup d'aspi (on s'occupe comme on peut) ... 17h45 ... driiiinnng (<- mon téléphone sonne, vous êtes trop perspicaces !) ... 'Allo Madame euh Mademoiselle Alice ?' (je préfère merci ; Madame, c'est ma mère ...) 'Je suis vraiment archi désolé, je vous demande de nous excuser (genre vous me voyez pas mais là je me traine par terre tellement j'ai honte de l'organisation de ma société), le technicien y va pas pouvoir venir ce soir, y a eu un prob, bla bla bla ... comment dire, faut qu'on annule le rdv de ce soir' (sans dec !) ... 'Bien sûr on fixe un nouveau rdv tout de suite, bien sûr quand çà vous arrange le plus Mademoiselle ! C'est vous qui choise !'
Trop aimable ...

Vraiment, je trouve çà abusé ! Mais bon, soyons positifs ! Ya plus de moumoutes par terre chez moi, et çà c'est bien !

Sur ce, c’est tout pour le moment.

Aucun commentaire: