vendredi 26 octobre 2007

L'horloge d'Alice

Oyez oyez braves gens ! Information capitale à caractère très important donc ...

N'oubliez pas que ce week-end, on change d'heure ! C'est obligé, c'est pas au choix, nan nan ! Et je serais pas là samedi pour vous le rappeler alors faut faire un effort ok ?!

Donc dans la nuit de samedi 27 à dimanche 28 octobre, à 3 heures, il sera en vrai 2 heures ! On remonte le temps, on défie les lois de l'espace temps, bref on retiiiieeeennt la nuit ! Trop trop fort, c'est incroyable !

Ne vous réveillez surtout pas exprès en pleine nuit pour reculer le réveil hein, sinon vous allez perdre tous les effets bénéfiques de cette heure salutaire de sommeil en plus ! Amen.

Mon conseil, ne changez pas l'heure juste avant de vous endormir, histoire de ne pas oublier, parce que si vous vous couchez genre à 22h30 et ben çà vous fait vous coucher à 21h30 du coup, et çà, ben çà fait un peu mamie quand même ! D'un autre côté, personne ne se couche à 22h30 le samedi soir, donc le problème est réglé ! N'est-il pas ?

Nan, moi je vous conseille un truc testé et approuvé ... ne changez rien, allez vous coucher incognito, comme si de rien n'était, et laissez vous emporter par le sommeil. Et le dimanche matin (ou après-midi, au choix), imaginez le bonheur qu'on peut ressentir quand, vers 10h, on pointe le nez hors de sa couette et qu'on jette un coup d'oeil furtif vers le réveil et qu'on se dit : "Han mais c'est trooooop bien, en fait il est QUE 9h, j'ai encore laaargement le temps de me retourner une dernière fois" !! Oh joie, oh plaisir matinal, pas besoin de vous faire un dessin !

Bon par contre, si vous êtes du genre complètement embué au réveil, mettez vous un petit carré jaune autocollant histoire de pas vous lever à 9h un dimanche matin (sacrilège !!! celles qui ont des enfants ont une excuse mais c'est tout, pour les autres, je serais intransigeante !), ce serait vraiment ballot de ne pas en profiter ! Paske bon, çà n'arrive qu'une seule fois dans l'année çà ! N'oubliez pas qu'en mars, on se fait entu*er pask'on nous enlève une heure de sommeil, le scandale !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

PS : Bon week end, à mardi !! :)

7 commentaires:

Mamzelle Maupin a dit…

Là j'adore (enfin surtout si les nains me laissent dormir) ... par contre je suis énervée d'avance pour le changement d'après qui ME vole de mon sommeil à moi !

Lilly a dit…

Oh la la mais il faut que je regarde s'ils font pareil ici (oui en mars, on a fait ca avec deux semaines d'avance sur vous alors je ne suis pas sur que ce soit la meme date cette fois-ci) car le chef il se leve a 4h15 du mat dimanche pour aller bosser alors une heure de sommeil en plus ca va lui faire plaisir...

Elise a dit…

"On retiiiient la nuit" j'adore !
Heureusement que tu me rapelles cette bonne nouvelle, j'ai failli oublier. Imagine le désastre ne pas profiter d'une heure de sommeil en plus.
A lilly, je compatis pour le chef : 4h15 c'est pas humain.

Lilly a dit…

renseignements pris, nous c'est pas ce WE mais le WE pochain... j'ai hate!!!

C'est Alice ! a dit…

Bon ben moi, même si j'ai bossé ce week end, elle m'a fait du bien cette petite heure en plus, surtout après la fiesta de samedi soir ! (Ben oui, boulot la journée mais détente le soir, obligé !)

Mamzelle Maupin : Ne pense pas aux choses qui fâchent, enjooooyyyyy !

Lilly : Chacun son tour, nous on l'aura déjà bien digérée notre heure supp ! Tu vas voir, c'est trop top !

Elise : Arrrg, on est passé tout prêt de la catastrophe ! Ouf ! Ravie d'être porteuse de la bonne nouvelle !

Soeur Anne a dit…

Pff moi j'ai deux enfants, j'ai une excuse..

Mais je me suis levée 2 heures avant eux: Debout à 6H, nouvelle heure, repassage pendant 2 heures (Youpi)(Si si, je cache ma joie !!)

C'est Alice ! a dit…

Soeur Anne : Bienvenue ! C'est bon, si t'as des enfants, t'es excusée ! Mais que lis-je ! Déjà, se lever à 6h nouvelle heure un dimanche, c'est une torture, mais en plus si c'est pour repasser, c'est carrément inconcevable pour moi ! (I hate le repassage very very much !) Donc je t'admire,vraiment !