mercredi 20 février 2008

Promenons-nous dans les bois ...

Pour évacuer le stress de la grande ville (ouais j’ai passé presque autant de temps dans les transports en commun samedi aller / retour qu’à la convention, un vrai bonheur, mais c’était pour la bonne cause !) et éliminer les toxines maléfiques de mon corps (oui, le citron vert aromatisé au rhum, c’est le maaaaal !), nous sommes allés nous ressourcer dans la forêt de Fontainebleau dimanche aprem !

Fontainebleau, je connaissais vaguement, je savais où c’était mais je n’y avais jamais mis les pieds. Et avec le temps magnifique qu’on a eu ce week-end, c’aurait été péché de ne pas en profiter.

Et ben Fontainebleau, c’est bôôô ! Mais c’est aussi très très grand, donc on n’a fait qu’un p’tit bout hein ! Du côté de chez Swan la forêt des Trois Pignons.
On s’est garé pi on a marché jusqu’aux Sables du Cul du Chien (glam à mort mais véridique).

C’était vraiment ma-gni-fi-que, y a des p’tits chemins plus ou moins tracés, qu’on prend en fonction de son degré d’aventurabilité !
Pleins de rochers aussi, avec des grimpeurs plus ou moins équipés et plus ou moins chevronnés.
Des beaux arbres, plein de verdure, et aussi du sable. Ben oui, mais pas du moche sable jaune à gros grains, non non non.
Du sable blanc et fin et tout doux comme aux Seychelles (j’y suis jamais allée mais j’imagine dans ma tête !). Bon le sable était glacé (il a fallu que je marche pieds nus dedans, il le fallait, j'ai pas pu m'en empêcher!), certes, mais quand même. Un truc de malade, c’était incroyable, on s’attendait vraiment à apercevoir la mer derrière les buissons.
On a beaucoup marché, un peu grimpé aussi sur les rochers pour prendre de la hauteur et admirer la vue !
Petite pause piquenique, assis sur la pierre froide, l’occasion de profiter du paysage.
On est rentré claqués épuisés mais gonflés d'air pur, apaisés, ressourcés avec les joues rosies par le froid ... un moment de dépaysement, idéal pour commencer la semaine dans de bonnes dispositions ! Avant de reprendre le chemin du pays d'ici ...

Maintenant, je me tais, et je vous laisse apprécier ...

Sur ce, c'est tout pour le moment.

Anonyme a dit…

Suis jalouse. Vraiment. Moi aussi, je veux aller à Fontainebleau... (ici, on a Chaudfontaine, c'est joli aussi, mais moins quand même).

j'aime pô marcher. pour moi la forêt c'est beau qu'en photo.

Lilly a dit…

si tu essayes de me faire pleurer en faisant remonter des souvenirs, c'est gagne... c'est chouette la France quand meme!

C'est Alice ! a dit…

Françoise : J'ai été vraiment surprise, j'ai hâte d'y retourner, d'explorer un autre coin car c'est immeeeeeense !

Isabella : Quelle râleuse ! ;) Moi j'adore çà, mettre des grosses godasses et m'oxygéner en forêt, j'ai l'impression d'être une aventurière !

Lilly : J'voulais pas qu'tu sois triste, j'voulais juste te rappeler comme c'est bô !

Anonyme a dit…

Quand j'étais petite, mes parents nous emmenaient une fois l'an faire un pique-nique à Fontainebleau. Comme nous étions beaucoup d'enfants (6 en fait), on ne s'ennuyait jamais, on faisait des cabanes, et j'ai même vu une vipère se chauffant sur les rochers!! Que des bons souvenirs!!

Unknown a dit…

Oh c'est beau ! Comme Alicia, je trouve ça parfait pour un pique-nique.

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

ahlalala moi aussi ça me rappelle tout plein de souvenirs! On y allait en famille le week end avec le pic nic et puis y'avait les roches pour faire de l'escalade et le sable c'est vrai que ça faisait penser à la mer!En plus maintenant j'ai une tres bonne amie qui habite tout près, du coup ça promet des ballades quand il fera beau :)
Bon faut savoir que c'est à 35min en voiture de chez moi mais quand j'etais petite y'avait pas l'autoroute donc ça fait 1h, c'etait tout un voyage! Et maintenant, je passe devant quand je vais chez mon amie mais à 19 du souar et bah ça me donne moyen envie de m'y ballader seule ;)
Mais tu as bien fait d'en profiter!

Maroual a dit…

Gosh! Mais ça a vraiment l'air magnifique. Idéal pour faire de belles images. Je crois que je va y faire une halte d'ici peu. Merci du tuyaux! ;)

C'est Alice ! a dit…

Alicia : C'est vrai que çà avait l'air d'un paradis pour les gosses, ils couraient partout, grimpaient à droite à gauche, pas de voiture, la liberté totale !

Elise : J'étais trop contente d'y faire un picnic, comme au temps, on a même mangé des Delichoc comme au CM2 !!

LaFéeClochette ou presque : Ben qu'est ce que t'attends pour y retourner !! Nous c'est sûr, on va y retourner bientôt !

Maroual : Whaou, ravie de te voir ici ! Oh oui, vas-y, c'est vraiment dépaysant !

Lilly a dit…

ah mais non je suis pas triste hein! juste emue...

C'est Alice ! a dit…

Lilly : Je suis ravie de te rappeler de joulis souvenirs !

Chrissie a dit…

C'est vrai c'est beau...Merci pour le bol d'air pur !

C'est Alice ! a dit…

Chrissie : Ya pas d'quoi, çà me fait plaisir ! ;)

Mezigue a dit…

Ah oui, j'ai fait une course d'orientation dans cette belle forêt = excellent souvenir...

Bisous

C'est Alice ! a dit…

Mézigue : Bienvenue au pays d'ici ! Whaou, j'imagine carrément une course d'orientation là-bas, vu l'étendue et le paysage, çà devait être dingue ! Biz, à bientôt !