lundi 31 mars 2008

Cà m'apprendra, tiens !

¤ Ce ouikende donc, changement d’heure ... aie ! Déjà d’une, personne n’était au courant (ne mentez pas, çà s’est vu dans vos commentaires à mon dernier post, mais j’avoue que dans mon entourage, z’étaient pas plus informés !)
De deux, moi j’aime bien rendre service, donc j’ai informé tout le monde, pour qu'il n'y ait pas d'incident fâcheux et paske j’suis gentille b*#@del de m*/##de !
Après les "Oh cool, c’est sympa de nous prévenir, qu’est-ce qu’on ferait sans toi !", y a eu comme un bug et d’un coup "Quoi ? Comment çà on perd une heure, tu veux dire une heure de sommeil en moins ? Nan mais attends çà va pas, t’es folle !"
Genre c’est ma faute ! Mordez-moi ! Nanmého !
La prochaine fois, ils peuvent tous crever, j’garde l’info pour moi (ok, à vous je le dirais, vous vous êtes des gentils !)

C’est pourtant pas compliqué, allez on note : Dernier week-end de mars et dernier week-end d’octobre ... au printemps on a la che-pé, on n’a pas besoin de trop dormir donc zou, une heure en moins, on avance l’heure ; en hiver par contre fait froid, faut hiberner, donc hop, une heure en plus pour dormir au chaud, on recule l'heure ! Fastoche ou pas ?

Mention spéciale à mon Doudou qui limite m’a réveillée en pleine nuit vendredi pour m’annoncer je cite "une bonne nouvelle" : tu sais ma chérie, demain soir ... (tu m’invites au resto ? tu m'emmènes en vacances ?), on change d’heure, on va pouvoir dormir une heure de plus ! C'est pas cool çà ?
Cruelle jusqu’au bout, mais avec douceur quand même (suis pas un monstre !), j’ai cassé net tous ses espoirs ! Il était dépité ... mais il n'a rien dit pask'il sait que c'est pas ma faute, il a juste râlé un peu quand même !
Du coup pour se venger, et pour pas trop subir le choc du bouleversement de notre équilibre biologique (je rappelle que les scientifiques s’accordent à dire qu’il nous faut 3 semaines pour nous remettre de ce changement), ben on a dormi jusque 15h ... nouvelle heure (donc en vrai 14h ancienne heure, c’est moins pire ?) ... oui bon ben çà va hein, on s’était pas couché à 21h non plus, si vous voyez ce que je veux dire ... il était plus près de 4h30 ... nouvelle heure toujours !
Et du coup, on a passé le reste de la journée à dire : "Han il est déjà 18h ! 20h ! 22h ! Mais mais on a eu le temps de rien faire c’est dingue ! le changement d’heure, çà bouffe le temps, incroyable !" La belle esscuse !

Résultat, ce matin je suis claquée de chez claquée ... et c’est pas QUE la faute du changement d’heure (soyons de bonne foi), je me suis levée très (trop) tôt pour rentrer en voiture au pays d’ici et être opérationnelle au poste à 8h ! Un miracle ! Bon 8h15 ok.

¤ Côté Spring Swap de Printemps, y a eu une déferlante de colis ce ouikende ! Heureusement que LaPoste travaille pendant que nous on glandouille !

Au tour de
CatieCatou, de Souris dans le Roquefort, de Elodie La Marguerite et de Londoncam d'être gâtées tout plein !
Restent encore 5 demoiselles à combler ... moi y compris ... mais je ne suis pas encore rentrée chez moi depuis vendredi soir ... qui sait ? Peut-être que samedi ? Peut-être que aujourd’hui ? ou pas ? ... suspense !Pour les autres, je vais mener l’enquête !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

6 commentaires:

Mamzelle Maupin a dit…

Je veux juste mon lit ...
Et ma semaine va être infernale ...

Satané changement d'horaires tiens !

Elise a dit…

pareil samedi soir à 2h30 du mat' je me suis rendue compte que finalement il était 3h30. Un scandale, fallait déjà aller se coucher.

Lilly a dit…

un changement d'heure, quel changement d'heure???? rien vu de tout ca moi par ici ;-)

C'est Alice ! a dit…

Mamzelle Maupin : Vivement ce soir qu'on se couche ! Le pire, c'est que je suis sûre qu'au moment d'y aller, je vais péter le feu !

Elise : Ouais, une vraie arnaque !

Lilly : J't'ai déjà dit, toi t'es une sur-femme, le temps n'a aucune prise sur toi !

sofiso a dit…

Mais les gens sont méchants méchants quand meme !

Nous on a été (presque)sages question horaires mais bon... pas la top forme qd meme... et en plus on n'a pas de soleil ici donc la loose !!!

C'est Alice ! a dit…

Sofiso : Le soleil, c'est un timide, dès que t'en parles, pfiout il disparaît, là maintenant fait juste un peu gris, neutre, sans pluie / neige / grêle et c'est déjà pas si mal !