vendredi 21 mars 2008

Le coup de flippe du vendredi

[mode Allongeage sur le divan et racontage ON]

Moi à la base, je suis une fille plutôt organisée, je sais où tout se trouve, même si on peut croire qu’il y a du bordel parfois, c’est MON bordel donc je sais ce qui s’y trouve ...

Mon sac à main a beau ressembler à un gros boxon, y a jamais la même chose dedans, sauf 3 trucs, les 3 trucs les plus importants de ma vie, auxquels je fais gaffe comme à la prunelle de mes yeux, les 3 trucs que je sais toujours où ils sont, et que si je les perdais Oh My God ce serait trop l’horreur : je veux vous parler, dans le désordre, de MON PORTABLE, MES CLES et MON PORTE-SOUS-SOUS (c’est plus pour la carte de crédit + permis de conduire + carte d’identité que pour les 56 cts que je trimballe).

Y peut y avoir n’importe quoi dans mon sac, y a toujours ces 3 trucs. Je contrôle genre 12 fois par jour que mon portable soit bien dans sa petite pochette de côté, que mes 2 trousseaux de clés (maison + ouature) soient là, que ma carte bleue ne se soit pas désintégrée, imperdables donc ... pas un TOC mais pas loin (d’autres c’est de vérifier le gaz, chacun sa misère, on se moque pas !)

[mode Allongeage sur le divan et racontage OFF]

Ce matin, m’en allant gaiement à la sous-préfecture du pays d’ici (comprenez sous une pluie battante, prenant sur mes heures de travail pour y aller dès l’ouverture paske on n’a pas du tout les mêmes horaires le sous-préfet et moi, donc ravie !), avec tout ce qu’il faut sous le bras pour faire établir une nouvelle carte grise (à savoir, 5 justificatifs de domicile, un certificat du F.B.I qui jure sur sa mère que la ouature n’est pas revendiquée par un quelconque prêteur sur gage, etc … j’exagère à peine … j’avais tout bien préparé la veille pour pas avoir à y retourner), en plus suis arrivée sur le podium ... 3ème donc j’ai même pas attendu longtemps, gros miracle ... quand soudain ... LE DRAME !

La madame très sympathique (c’est pas ironique du tout, elle était très sympa, çà m’a surprise aussi) contrôle tout, ok tout est là, et me demande ma pièce d’identité ... sans arrière pensée aucune, j’ouvre mon porte-sous-sous à la recherche de la dite carte ... qui n’était pas à sa place ! OH MY GOD ! ! ! Mais elle est où alors ? Elle ne peut être QUE là, y a pas d’autre endroit, on me l’a volé, au secours, vite aidez-moi ! Je fouille, je farfouille, regarde ailleurs dans le sac, on sait jamais, je commence léger à paniquer, une petite goutte coule le long de ma tempe.

La madame très gentille me dit que le permis de conduire, çà va aussi ... OH MY GOD !!! mais il est pas là non plus ! ! C’est une conspiration, je vais défaillir, mes jambes flageolent. Là çà va pas bien du tout ! On m’a volé mes papiers, rien dans mon sac pour justifier mon appartenance à la mère patrie (mon passeport est à la maison, dieu merci, mais sans aucune utilité à l’instant présent).

C’est pas tant le fait de pas pouvoir faire ma carte grise qui me flippait, ni de devoir revenir à la sous-préfecture, mais d’avoir perdu mes papiers d’identité ... c’est un truc qui m’angoisse au plus haut point, j'y peux rien (pourtant c'est pas la mort je sais !)

Donc la madame, malgré sa bisounoursie, m’a dit que çà n’allait pas être possible ... Je panique, mais elle s'en fout. Au suivant ! Avant de partir j’ai quand même vidé mon sac à mains, ç’eut été dommage que les 2 spécimens se cachent genre dans le chéquier, pour me faire une blague d’avril en avance, mais non.

Fébrile, je sors et regagne ma ouature ... je comprenais pas bien qu’on puisse m’avoir volé mon permis + ma carte d’identité 1) sans que je m’en rende compte et 2) sans toucher à ma carte bleue ni à mon chéquier ... bizarre ...

Sur le chemin du retour, je flippais à voix haute en me traitant de c*nasse (çà m'arrive souvent), qu’il fallait que j’aille au commissariat puis à la mairie pour en faire des nouveaux, vite, qu’il faudrait refaire des photos, que çà bousillait mon planning, bref la merde ! !

Puis tout doucement, une idée a commencé à germer dans mon esprit ... j’ai eu comme une révélation ... y a effectivement peut-être bien UN autre endroit où ils pourraient être ... impossible d’aller travailler sans avoir vérifié avant, je repasse donc par chez moi, et ALLELUIA ! ! Je trouve mon permis + ma carte d’identité dans ma petite pochette bandoulière, bien cachés dans la poche cachée du fond pour pas les perdre justement, pochette que j’ai prise lors de mon escapade à Fontainebleau ... le 17 février ! !

Quelle quetsche ! Cà fait plus d’un mois que je me balade et que je conduis sans permis ni carte d’identité, tranquille même pas peur, même que je vais en Germanie et même que c’est moi qui ai conduit, j’ai traversé 2 pays comme une rebelle hors-la-loi ! Rien que d’y penser, j’en tremble encore ...

La bonne nouvelle, c’est que j’ai pas besoin de refaire mes papiers d’identité na na nère ... la mauvaise, c’est qu’il va falloir que je retourne à la sous-préfecture la semaine prochaine ...

Sur ce, c’est tout pour le moment.

7 commentaires:

Lilly a dit…

pitain c'est marrant que tu en parle, moi c'est le gaz!!!
C'est la premiere fois que j'ai une cuisiniere a gaz et je suis super stressee, parfois, je remonte les 3 etages parce que j'i oublie de verfier... Mais etrangement quand le Chef est avec moi et qu'il ferme la porte, ca ne me stresse plus du tout... je sias je suis cinglee!

Saperli a dit…

quelle horrible histoire, j'en suis toute tremblante ! Heureusement, elle se termine bien.J'ai eu la même frayeur dimanche avant d'aller voter, mais la mienne de carte d'identité, elle avait juste changer de place dans le porte-feuille, après 10 mn d'énervement, je l'ai retrouvée !

ManouG. a dit…

C'était TROP FLIPPANT ton histoire !!! J'aurais jamais du lire ça à 23h01, je ne vais jamais pouvoir fermer l'oeil !!! :o))

...nan c'est vrai quoi, une dame gentille à la préfecture c'est forcément une psychopathe, et en plus va falloir que tu y retournes, gla glaaaa ^^

EMMA2001 a dit…

je me suis sentie stressée d'un seul coup. happy end comme dans les films amériacains! sinon je n'ose même pas penser au week end pourri que tu aurais passé!

EMMA2001 a dit…

j'ai reçu mon colis. il est magnifique! j'ai été très gâtée par "petit chaperon rouge". par contre, je n'ai ni son blog ni son mail..;alors si tu peux m'aider. merci. bises

C'est Alice ! a dit…

Lilly : Moi le gaz, pas du tout, en plus j'ai une plaque vitrocéram donc ! J'ai pensé à çà parce que ma soeur flippe tout le temps et vérifie 12 fois que les boutons soient alignés à la verticale avant de partir !

Saperli : Sur le coup, çà oui j'ai flippé ! debout au guichet les jambes tremblantes, je faisais pas la fière !

ManouG : Ouais moi aussi j'ai trouvé çà louche ! J'ai d'habitude le chic pour tomber sur les psychopates !

Emma2001 : Parle pas de malheur, je veux pas y penser non plus !
Cool pour le colis, je viens de le voir sur ton blog, trop mignon ! Je viens te t'envoyer un mail.

EMMA2001 a dit…

merci.je verrai ton mail mardi j'ai un pb de messagerie. à bientôt