mercredi 26 mars 2008

Mon p'tit plaisir du jour à moi

Paske moi aussi je le vaux bien ... j’adore aller chez le coiffeur ! C’est mon petit plaisir à moi, une fois de temps en temps, pas trop souvent, faut que çà reste un peu "exceptionnel" on va dire.
Mais pas n’importe où, non non non ! ! Surtout pas !Comme je vous l’ai déjà confié, je reste fidèle à ma coiffeuse d’amour depuis près de 5 ans, maintenant que j’ai trouvé une perle comme elle, je la garde ! Elle est certes à 100 000 lieues de moi à plus de 200 km du pays d’ici, près de mon village natal chez mes parents, eh bien qu’à cela ne tienne, c’est elle ou rien. Plutôt laisser ma tignasse terne et en friche que de la confier à un(e) autre ! On rigoule pas avec le poil de tête !
Je me suis laissée allée à une petite infidélité UNE FOIS ... jamais plus jamais !C’était un cas de force ultra majeure, à l’époque en plus j’avais un genre de carré (nécessitant un entretien plutôt régulier dirons-nous), j’avais pourtant pris le soin de sélectionner (oui j’ai fait une sélection, à ce point !) une enseigne de renom nationalement connue, ben ils m’en ont refilé une que çà devait être sa 1ère coupe (nan pas de la journée ... de sa (courte ?) carrière !) Elle m’a fait un truc mes enfants, j’suis pas sûre qu’il existe un mot pour décrire ce désastre, pourtant elle y avait mis du coeur (et du temps) ... et moi je bouillais à l’intérieur ... et j’ai même pas eu la force de lui dire que je n’aimais pas du tout du tout, tellement j’étais dégoûtée et tellement elle avait les larmes aux yeux, toute fière, en me regardant approcher de la caisse et en me disant en sanglotant : "Oh là là çà vous va trop trop bien madame !" Alors certes je sais, les cheveux c’est pas grave çà repousse mais p*tain çà repousse pas vite !!!
Nan ma coiffeuse elle est trop top du top. Déjà pour commencer, elle est super belle et elle a des beaux cheveux (et çà chez un coiffeur, moi çà me donne confiance ... à chaque fois je lui dis que je veux la même coupe qu’elle, voire même les mêmes cheveux, elle me dit que c’est pas possible. Dommage.

Ma coiffeuse elle est aussi franche et professionnelle ; ma coiffeuse elle te fera jamais une coupe qu’elle t’ira pas ! Si tu lui dis que t’as vu elle et elle dans un magazine avec çà et çà comme coupe que tu veux la même, si c’est sûr que çà te va pas, elle te le fera pas, et elle t’expliquera pourquoi elle te le fera pas, pourquoi çà va pas avec ta nature de cheveu et ta tête à toi, et elle essayera de te faire un truc qui ressemble le plus possible, pour que quand même tu puisses faire genre et frimer un peu.
Et aussi si tu sais pas du tout ce que tu veux, elle te conseille et t’aide, pour trouver ze pe-cou !
En plus, on adoooore les potins, et en tant que coiffeuse à succès, je peux vous dire que la mienne elle en voit passer des énergumènes ! Elle me raconte de ces trucs ! Les gens sont gonflés quand même ! Genre cette greluche qui revient se plaindre paske son brushing n’a pas tenu 10 jours ! On lui avait pas dit non plus que la pluie, c’était pas bon pour le volume capillaire ! Des gens comme çà, çà mériterait de ne pas avoir de cheveux, nan mais ! Donc nous on blablate on papote on rigole, et çà c’est hy-per relaxant !
A tout çà, faut ajouter l’instant bisounours qui va bien, j’ai nommé le double shampoing mit massage du cuir chevelu en bonux, un pur moment de bonheur, comme quoi, c’est ben vrai qu’il en faut peu pour être heureux !
Quand j'rais riche et vieille Plus tard, un jour, j'irais moi aussi chez le coiffeur 2 à 3 fois par semaine, juste pour faire shampoing + brushing, j'en ai vu plusieurs des qui faisaient comme çà !

Bon le seul hic, ben oui tout n'est pas rose, c’est que juste avant le shampoing orgasmique, il faut passer par ce que j’appelle l’EPREUVE ... ce moment de solitude extrême pendant lequel même si t’es belle comme une Monica B. ou autre Sophie M., ta glamouritude en prend un sacré coup derrière les oreilles ... je veux bien sûr vous parler du bonnet à mèches !
(et là celles qui connaissent font haaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ! !)

Pour les (heureuses) autres, j’explique : imaginez le foulard en plastoc spécial pluie des mamies, voyez ... imaginez un double noeud au niveau du menton ... imaginez la coiffeuse qui vous sors quelques mèches fines avec un ustensile genre crochet pour faire du crochet ou de la dentelle ... imaginez votre tête au bout de 5 minutes, avec pour seule chevelure des ptites mèches sur un crâne lisse ... vous visualisez ou pas ? J’suis pas mazo au point de prendre une photo chez le coiffeur pour vous montrer en vrai, mais ICI c’est plus clair ! Brrrr çà fout les boules !Rajouter un pâte bleutée pour décolorer et illuminer mon blond d’origine ... ne pas oublier la toque en papier alu pour garder au chaud ... j’ai honte rien que d’en parler ... laisser poiroter / reposer la blondasse pendant environ 1/2 heure et c’est prêt ! Ding !
Bien sûr que je me suis renseignée, vous pensez bien : NON y a pas d’autre solution, OUI c’est la méthode la plus efficace pour obtenir un résultat naturel ! Faut souffrir pour être belle, life’s a bitch !Moi j’ai appris à vivre avec, je prends çà avec humour, j’essaie de me convaincre que c’est moins pire et moins ridicule que la mémé bigoudis sous le casque interstellaire ... et surtout j’ai décidé de ne JAMAIS emmener Doudou avec moi chez le coiffeur (excuse officielle : "tu vas t’ennuyer, c’est long, j’en ai au moins pour 2 heures et en plus y a que G*la à lire ...")
Donc voilà, mardi matin, je suis allée me faire plaisir. Un petit plaisir qui coûte cher mais bon, une fois tous les 3 ou 4 mois environs, je me dis que je le vaux bien. Chacune son truc !Qui dit mèches décolorées sur blond clair dit pas de racines visibles à la repousse ; qui dit cheveu long dit entretien limité car coupe pas chiante juste à rafraîchir aux pointes ! Donc pas obligée d'y aller 2 fois par mois.

Depuis que j’ai le cheveu long de nouveau (après la période ‘carré’ et son traumatisme), c’est plutôt simple. Pas d’exigences particulières, je suis la cliente la moins chiante qui soit, un seul mot d'ordre : la simplitude ! Je veux juste "un truc pas contraignant" (comprenez "hors de question de passer 1 heure à me faire un brushing 3x par semaine"), facile à coiffer et à refaire, paske je suis pas coiffeuse de formation moi.

Cette fois-ci, petite excentricité : je me suis faite une frange !Cette idée me trottait dans la tête depuis décembre, mais pas sûre du résultat et pas franchement courageuse ni aventurière dès qu’il s’agit de ma chevelure (chatte échaudée ...), j’avais alors opté pour une mèche un peu plus courte ramenée sur le côté, pour voir déjà ce que çà donnait, j’ai bien aimé donc là, j’ai osé ! (j'suis une gue-din, même pas peur !)
Je suppose que vous voulez voir ? Oui je vous entend déjà réclamer une photo ... voilà donc :


(Et non je n'ai pas la belle crinière brune choco ondulée chatoyante de Monica B., çà va pas toujours comme on veut, j'ai fait mon deuil, blonde powaaaa !
)

* * *


Bon et sinon, dans un autre registre : les cloches de Pâques ont déposé de nouveaux colis chez Maria et Lilly !!

Moi je sais de source sûre (= laposte.fr) que mon colis a été livré à ma swappeuse ... affaire à suivre ...
Sur ce, c'est tout pour le moment.

7 commentaires:

EMMA2001 a dit…

j'adoooore. elle est magnifique ta coupe! et j'aimerai oser cela. mais je crois que je vais oser le carré court.

Lilly a dit…

AH la frange moi ca fait un moment que j'hesite et je ne me suis toujours pas lancee...
sinon niveau papotage, les coiffeuses ne sont pas servies avec moi...

C'est Alice ! a dit…

Emma2001 : Ose, fonce, n'hésite pas, de toute façon ... les cheveux çà repousse ! Hihihi !

Lilly : Moi aussi j'ai hésité, je te conseille la mèche un peu plus courte que le reste, à coiffer de côté, le temps que tu t'habitues ou juste pour voir si çà te va ou pas, et la fois d'après, tu franges !!

ManouG. a dit…

Hi hi, je découvre un point commun again: je suis blonde avec les cheveux à peine plus long que toi, c'est rigolo :))
Sauf que le rigolo s'arrête là, tu me fais crever de jalousie avec ta couleur: mon blond fonce en hiver et là il va falloir que je fasse quelque chose en attendant le soleil et la mer et j'ai décidé: JE VEUX TA COULEUR !!! :o)) Sauf qu'on va me prendre pour une débile quand j'arriverai avec ta photo imprimée et ta bobine de manga, pas grave j'assume ! ;))

C'est Alice ! a dit…

ManouG : Faut vraiment qu'on se rencontre hein ! Ca promet d'être rigoulo !
Pour ton cheveu terne qui fonce, teste le balayage (c'est mieux qu'une couleur) et s'il est bien fait (si tu veux je te prête ma coiffeuse), çà illumine et te redonne ton blond de quand t'étais petite ! C'est trop magique, même pas besoin de soleil et de mer !

Maria a dit…

T'as des beaux yeux! tu sais?

"shampoing orgasmique"!!
c'est toutafaitça! ;-D

jolie frange!

C'est Alice ! a dit…

Maria : Merci miss !
Je vois que tu vois ce que je veux dire, toi aussi t'es accro au shampoing !