samedi 22 mars 2008

Ding dong !

J-1 ... demain c'est Pâques ... le Lapin et les cloches peuvent venir, mon nid de Pâques est prêt, ya qu'à voir !

Nan paske chez nous pas de chasse aux oeufs, nous on prépare un nid la veille (un panier + de la paille + des ptites fleurs, on n'oublie pas le nom of course !) et on les descend à la cave juste avant d'aller dormir (oui quand on est grand, si on veut avoir quelque chose, on prépare soi-même son nid, sinon queutch ! Pour les pitis enfants, c'est les parents qui font, pour la magie du truc tout çà ...) Bon comme aujourd'hui y a que moi à la maison, j'ai fait 7 nids, pour tout le monde, suis beaucoup trop gentille !

Le lendemain matin, si on a été tri gentille, et seulement si, on cours dans le jardin en pyjama (interdiction de s'habiller / se coiffer / se maquiller) avec papounet qui mitraille pour qu'on s'en souvienne dans 20 ans et qu'on montre à nos enfants ... cool ! Et on va chercher son nid qui a été caché par le Lapin de Pâques ... qui est rentré au préalable dans la maison, oui par effraction, pour chercher les nids vides, mais on lui pardonne paske dedans, il met des cadeaux et du choco !

Donc voilà, mon nid est en place ... je croise les doigts ... mais je pense que j'ai mes chances ... suis une crème oui ou non !!

* * *

Pour voir les 1ers colis du Spring Swap de Printemps 2008, rendez-vous chez Isa, Emma2001 et FéeClochette. Ch'suis toute émue ! Bravo les filles, on voit que vous avez pris du plaisir à tout préparer, merci d'avoir si bien joué le jeu !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

8 commentaires:

Lilly a dit…

Je connaissais pas la coutume mais j'adore l'idee!!! Je garde en tete pour dans quelques annees...
Sinon, je t'ai envoye un mail pour le swap

Amandine a dit…

C'est rigolo cette coutume de nid de Pâques!!!

Une note ce soir sur mon blog à propos du spring swap!

Saperli a dit…

ah c'est une tès bonne idée, et je suppose que le lapin de Pâques, qui est très inteligent, rentre les nids à l'abri lorsqu'il pleut très très fort et qu'on ne peut pas aller dehors ... J'ai plus souvent caché les chocolats au milieu des bibelots et livres de la maison que dan le jardin, quand mes filles étaient petites.

maroual a dit…

Oh c'est mignon cette tradition. Chez moi, pas de lapin de Pâques, ce sont les cloches qui lâchent les oeufs dans les jonquilles et tulipes. :)

Maria a dit…

C'est une très jolie façon de ramasser les oeufs de pâques! dis donc... j'adore! très jolie nid!

je suis allé voir les premiers sawps!! j'ai qu'un mot: Wauuuuu!!

C'est Alice ! a dit…

Lilly : C'est vrai que c'est top, même pour les grands !
J'ai répondu à ton email.

Amandine : J'ai vu ta note pour le swap : cool !

Saperli : Bien entendu, quand il pleut ou s'il neige, le lapin laisse les nids sous le balcon pour pas qu'on gambade dans la gadoue !

Maroual : C'est drôle de comparer toutes les coutûmes ! J'espère que les cloches t'ont rapporté plein de bon choco !!

Maria : Moi aussi je suis contente de voir les résultats du swap ! C'est vraiment mignon !

Elise a dit…

C'était tout pareil quand j'étais petite. Enfin ça a duré jusqu'à mes 20 ans le recherche d'oeufs dans le jardin. Mais maintenant mes grand-parents, ils ont dit qu'on était trop grands pour qu'ils continuent. Pfff l'oeuf au praliné, le meilleur, il était toujours caché au milieu des tulipes et il était pour moi !!!! C'était bien !

C'est Alice ! a dit…

Elise : Y a pas d'âge ! Cette année, tout le monde a eu son nid, mes parents, mes oncles et tantes ... même mon papi ! Alors je garde espoir, la tradition du nid de pâques a encore de beaux jours devant elle dans ma famille !