vendredi 30 novembre 2007

Oui, Jérôme, c'est moi ...

... non je n'ai pas changé ...

Je sais, on a des références musicales ou on n'en a pas ... non je n'écoute pas le best of C.Jérôme en boucle, c'est juste un petit clin d'oeil au passé, à l'époque où je trouvais que sa chanson "Et tu danses avec lui" était trooop belle (voyez, déjà petite, ma culture musicale était vaaaste !) et que j'avais trop de peine pour lui paske sa copine l'avait quitté (je crois) et que j'étais amoureuse de lui je trouvais qu'il avait du charme.
Bref, là n'est pas la question, on s'égare !

Ya quelques jours, Isabella m'a touchée-coulée avec son tag des prénoms, j'ai demandé mais personne ne m'a fait un mot d'excuse donc je m'y colle !

Avant de commencer, on est bien d'accord, moi, c'est pas Jérôme, C'est Alice !

C comme Champagne ! Vous le savez déjà (mais siii, je vous ai tout raconté ), je suis une Export Girl, mais qu'est-ce que c'est que j'exporte donc ? Ben du champagne pardi ! Je baigne dans le champagne (au sens figuré bien sûr, n'allez pas croire, quoi que il parait que c'est bon pour les cheveux, mais çà fait péter le budget shammpoing quand même !) depuis près de 4 ans maintenant et j'adooore ! C'est très agréable de travailler dans le monde du vin car on ne rencontre que des gens sympathiques (y a bien quelques c*nnards mais c'est achement rare !), y a toujours une bonne ambiance (surtout sur les salons à l'étranger), pi on n'est jamais blasé car on n'a jamais fait le tour de la question : ya toujours quelque chose à déguster découvrir (avec modération, toujours !)

' comme ... rien du tout ... on continue ...

E comme Emotive ! J'aurais même pu ajouter "extrêmement émotive" mais je me soigne ! La moindre émotion se lit immédiatement sur mon visage, je suis tout de suite démasquée : Je suis gênée ? Hop toute rouge ! Ya quelque chose qui ne va pas, je suis énervée ? Hop je me mets en mode "Me parle pas j'vais t'envoyer bouler !" Quelqu'un tombe / fait un truc drôle ? Hop j'rigole à m'en étouffer (je suis très bon public !) J'suis triste / blessée / déçue ? Hop j'ai les larmes au bord des yeux !
J'ai beaucoup pleuré étant jeune, je prenais tout à coeur, j'avais le sentiment (souvent à tort) que tout était dirigé contre moi. J'ai fait beaucoup d'efforts, tout va bien maintenant, mais c'est encore impossible de résister au moindre truc triste à la télé / au ciné : je fonds en larmes si le sujet me touche, et je me dis souvent que si un film arrive à me faire pleurer, c'est qu'il est bon ! Et le reste du temps, je rigole ... beaucoup ... souvent !

S comme Soleil ! Comme beaucoup de monde, j'en ai besoin, c'est vital. Quand il fait beau, tout va mieux ! Comme dirait Monsieur Azn*vour, "il me semble que la misère serait moins pénible au soleil". Pourtant je ne vis pas dans le sud, et au pays d'ici y a pour sûr plus de pluie que de soleil, mais entre l'astre et moi, c'est une histoire qui remonte à longtemps. A la maternelle, pour identifier nos affaires, notre porte-manteau, ..., on avait chacun un symbole, moi la maitresse m'a donné le soleil, c'est un signe c'est sûr. Et pi s'il faut choisir vacances à la neige ou au soleil, ben moi je dis banco pour le chaud !!

T comme Thé : J'adoore çà, mais contrairement à Ashley, je n'en bois pas des litrons. Moi ma passion, c'est de varier les goûts. J'adore acheter du thé, il m'en faut à tout, je suis à l'affût de la moindre nouveauté en matière de parfum : j'en achète beaucoup plus que je n'en bois, résultat je pourrais ouvrir un petit salon de thé sans problème ! Mes récentes acquisitions : à la violette, au citron vert, aux 4 fruits rouges, thé rouge des amants, English Breakfast, ... Pi ce que j'aime aussi avec le thé, c'est les boîtes à thé ! On peut presque appeler çà une collection !


A comme Attentionnée : J'aime prendre soin des gens qui m'entourent, et j'essaie de passer le plus de temps possible auprès des gens que j'aime. Ma famille, mes amis, ... je ne serais rien sans eux, et je suis très affolée à l'idée de les perdre (je sais que çà va arriver un jour, mais j'évite d'y penser, çà m'angoisse !). Plus le temps passe et plus je comprends l'importance de profiter du temps qu'on a ensemble, alors je les gâte, je les bichonne, c'est pour çà que quand je fais un cadeau par exemple, je le fais rarement à la va-vite, je me plie en quatre pour leur faire plaisir, et ils me le rendent bien !

L comme Livres ! Comme beaucoup d'entre vous, j'aime lire mais j'aime aussi acheter des livres. Je trouve que c'est un moment magique, la couverture, le résumé, est-ce qu'on va aimer ? Pi quand on lit, on apprend et on voyage, et çà c'est bateau mais c'est bien ! Les livres c'est comme le thé, je les achète plus vite que je ne les lis, mais je pense qu'avec mon stock, je ne suis pas prête d'être en ruptutre de stock ! Là, je viens de m'attaquer à "L'élégance du Hérisson", sur vos conseils, je suis curieuse de voir mais çà m'a l'air bien parti.

I comme Internet ! Je ne pourrais pas vivre sans ! Il ne se passe pas un jour sans que je sois connectée (en vrai çà arrive, mais c'est tri tri rare et dans ce cas je suis tri tri triste !). Le ternet, çà m'a vraiment simplifié la vie, d'autant plus que j'ai beaucoup d'amis qui habitent loin dans leurs pays là-bas et que le téléphone c'est juste la ruine ! Tout est à porter de clic, la météo, les programmes du ciné, les emails, les M*N et autre Sk*pe, tout est bon pour communiquer et garder le contact !

C comme Chips ! Moi suis pas du tout "sucré" (j'ai du chocolat qui périme dans mon frigo, et j'ai même pas honte !) mais carrément "salé". Plutôt "entrée" que "dessert" et surtout plus "apéro" que "choco" ! J'adooore les chips ! C'est ma faiblesse, mon petit plaisir, mais attention c'est pas pour autant que je m'empiffre du n'importe quoi ! J'ai mes préférences : genre les ch*psters, ou les p'tits chips à carreaux ou ondulés, ... pas les trucs les moins gras donc ! J'en ai toujours à la maison, dans mon garde-manger, en dessous de l'étage des thés, ya l'étage des chips donc. Pi comme j'suis pas sectaire, j'aime aussi le saucisson, les p'tits fours chauds (à la pâte feuilletée tout çà) ... vous l'aurez compris, si je pouvais ne faire que des repas sous forme d'apéro, je serais la plus heureuse du monde ... "Pour votre santé, limitez les aliments gras" blablabla, oui je sais ... grrr ... je fais des efforts pour diminuer, mais c'est dur !

E comme Extrêmement rancunière ! (comment çà, c'est de la triche ! Pas du tout, j'ai juste pas de R donc je compense !). J'ai beaucoup de mal à pardonner, je me rappelle de tout, je garde çà bien dans un p'tit coin, et je sais m'en souvenir au bon moment. Attention, c'est pas pour autant que je me venge, loin de là, suis pas une méchante hein ! Mais c'est vrai que si j'ai accordé ma confiance à quelqu'un et que cette personne me déçoit, çà peut fragiliser notre relation, j'ai du mal à tourner la page. Pareil que pour l'émotionnage, j'ai fait des efforts et j'ai du apprendre à pardonner mais c'est duuuur ! La nature revient parfois au triple galop !

! comme voilà c'est fini !!


PS : Pour le moment, je ne refile le bin's à personne, j'crois que tout le monde y est passé ... mais je vais quand même vérifier ... héhéhé ... mais si ya des volontaires, qu'ils se dénoncent !

Sur ce, c'est tout pour le moment.

10 commentaires:

Ashley a dit…

Ah t'es courageuse, t'es même pris le c'est. Et pour le thé tu peux en boire des litrons ET varier les saveurs hein, en ce moment je dois en avoir 8 différents

Lilly a dit…

Ah bah moi si j'avais un "c", ce serait pour CHOCOLAT!!!! c'est sur... mon probleme c'est que je suis sucre ET sale.... c'est pour ca que je cherche sur le cholesterol, ca pourra toujours servir...

La reine du chateau: a dit…

t'as triche! je veux une definition pour le " ' " Crois pas que tu vas t'en tirer si facilement! ;-)
biz-biz

Elise a dit…

Comme lilly pour le 'c' mais moi il m'en faut deux un pour Champagne et l'autre pour Chocolat.
Et puis être rancunière t'es sûre que c'est un défaut ? Zut va falloir que je fasse quelque chose dans ce cas ...

C'est Alice ! a dit…

Ashley : Va pour la cure intensive de thé, j’vais m’y mettre ! J’t’en prépare une petite (ou grande) tasse ? Le thé, c’est magique, çà réchauffe le coeur et çà guérit tout ! Des bisous tout plein !!

Lilly : C’est avec plaisir que je te refile mon chocolat de Pâques, m’en reste encore plein plein plein !! J’te fais un petit colis ?

C'est Alice ! a dit…

La Reine : J’avais plus d’inspiration … Et pi dis donc toi, t’as pas été taguée du prénom, si ?? Alors ? !

Elise : Ah non, faut choisir, c’est chocolat OU champagne, mais pas les 2 (et puis quoi encore !!)
Pour la rancuniarité, nan, c’est pas vraiment un défaut, un petit peu çà va, c’est pas grave. ;)

Isabella a dit…

ah bah si tu as des chips et du saucisson moi je viens tout de suite. Moi mes préférés ce sont les chipster et les monster munch. Chavais pas qu'on pouvait appeler ça des chips

C'est Alice ! a dit…

Isabella : Tu viens quand tu veux ! Et ramène des Monster Munch, bonne idée ! Moi j'appelle 'chips' tous les trucs d'apéro, c'est comme une catégorie d'aliments ... y a les céréales, les produits laitiers ... et les chips !

Londoncam a dit…

Sympa comme tout tes réponses !! Emotion, emotion, quand tu nous tiens... j'ai tellement pleuré étant jeune moi aussi !!

http://camillepapote.mabulle.com

C'est Alice ! a dit…

Londoncam : Je suis ravie de t'accueillir par ici, bienvenue !
Moi je dis, il faut exprimer ses émotions, c'est beau et çà fait du bien, dans ce monde de brutes ! On n'est que des humains, après tout !! Biz