Sur ce, c'est tout pour le moment.
mardi 29 décembre 2009
Bilan ...
Sur ce, c'est tout pour le moment.
mercredi 23 décembre 2009
J'aime pas Noël :(
Vu chez Moumoune ...
Bonne journée les gens !
Sur ce, c'est tout pour le moment.
lundi 21 décembre 2009
J'ai 10 ans ...
Hier, il a beaucoup neigé ... par dessus tout ce qui était déjà tombé les jours d'avant ... et Doudou et moi, on est un peu comme 2 grands gosses qui ne tiennent plus en place dès qu'on voit de la neige et qu'on n'a pas besoin de prendre la ouature !
A peine levés et petit-déjeunés, on a revêtu nos habits
Lookée comme jamais (... c'est pas que les fringues de Doudou n'étaient pas à ma taille et pas vraiment assortis ... mais si, quand même un p'tit peu), me voilà dans le jardin, avec ma moitié, à chahuter dans la poudreuse !
Un beau moment de complicité, de rigoulade et de régression qui s'est terminé par une bataille de boules de neige, quelques roulés-boulés dans l'herbe et un énoooorme bonhomme de neige.
Monsieur et Madame Pingui vous présentent leur petit Bouli :
Sur ce, c'est tout pour le moment.
vendredi 18 décembre 2009
Gogo gadget aux patins !!
... ce matin, c'est avec grand plaisir que je serais bien restée au lit ... ou au moins à la maison ...
Une galère pour aller travailler !! Le pays d'ici, c'est quand même un peu la campagne et avec toute la neige tombée pendant la soirée et la nuit, et qui tombait encore ce matin, on a eu la bonne surprise de constater que rien n'était dégagé. Les routes étaient archi glissantes, et y a toujours un crétin pour rouler comme un con et faire chier tout le monde !
Sur ce, c'est tout pour le moment.
Allez, c'est cadeau !
jeudi 17 décembre 2009
Mission : impossible ?
ETAPE 1 ... ou le branchage de la lumière de fenêtre ...


ETAPE 4 ... ou la finalisation de la déco ...

Sur ce, c'est tout pour le moment.
mardi 15 décembre 2009
Alerte Grand Froid Niveau 2
Sur ce, c'est tout pour le moment.

jeudi 10 décembre 2009
Tiens, çà faisait longtemps ...
En vrac donc :
¤ J'ai mal au genou en permanence, c'est très agaçant ! Malgré les cachets prescrits par Chirurgien n°2. Donc j'y pense en permanence ... donc j'ai l'impression de sommatiser un peu ... ou pas ... pffffff
Enfin voilà, tout çà pour dire que même si tout se met doucement en place, j'ai quand même encore du mal à m'y faire ... je me surprends à dire "Si je me fais opérer" ou "Normalement, c'est le 11 janvier" ... donc pour l'instant, çà va.
Mais j'crois que quand j'vais vraiment réaliser ce qui va m'arriver ... çà va flipper sec ! :)
Sur ce, c'est tout pour le moment.
BONUX :
MOI : Oui, il y a un an environ.
mercredi 9 décembre 2009
Relight my fire ... ou la crise existentielle de Nowel

Sur ce, c'est tout pour le moment.
lundi 30 novembre 2009
Pan, dans ta face !
...
"Madame" ???????
Sur ce, c'est tout pour le moment.
vendredi 27 novembre 2009
Ya qu'les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Exemple concret :
Exemple concret :
Très très souvent homme varie ... CQFD !
Sur ce, c'est tout pour le moment.
jeudi 26 novembre 2009
Imaginarium ... delirium !
Il fallait faire un choix : "L'imaginarium du Docteur Parnassus" ou "Rapt", rêve ou réalité, poésie ou stress, ... et même si Yvan Attal me promettait de belles poussées d'adrénaline et une tension palpable, j'ai décidé de partir en consultation avec le Docteur Parnassus.
NON, Johnny Depp et Jude Law au casting n'y sont ABSOLUMENT pour rien, n'insistez pas, je nierais tout en bloc. En vrai, ce film m'attirait depuis sa sortie, Moumoune avait éveillé ma curiosité en nous dévoilant la bande annonce, et l'histoire autour de la disparition tragique de l'acteur principal, Heath Ledger, m'a vraiment donné envie d'en savoir plus.
Mais avant d'aller plus loin, voici le synopsis d'Allociné :
Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes ...
Bon, comme çà, on ne dirait pas, mais c'est un conte fantastique, farfelu et décalé qui vous titille l'imaginaire. Une bande de saltimbanques comme échappés du XVIIIème siècle, en costumes burlesques, dans une roulotte bringuebalante, dans le Londres d'aujourd'hui, avec ses fêtards alcoolisés et ses flics en gilet jaune. Vous me direz, y a comme un décallage, et vous n'auriez pas tort. Mais c'est çà qui est bon.
Esprits cartésiens s'abstenir donc ... ou du moins, lâcher-prise obligatoire pendant 2 heures ! C'est le genre de film où, selon moi, il ne faut pas se poser de questions sur ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, il faut être prêt à tout oublier, tout laisser derrière soi, à accepter de lâcher la rampe pour s'évader et pénétrer dans un tourbillon, une parenthèse hors du temps. J'avoue, au début, j'ai eu un peu de mal, c'était un peu trop "spécial" pour moi, j'ai mis un peu de temps à "rentrer" dans l'histoire (oui je suis à tendance cartésienne). Pi finalement, çà vient tout seul, on s'abandonne, on passe de l'autre côté du miroir ...
Un mot sur le réalisateur ...
Terry Gilliam, je le connais bien de nom, mais je n'ai pas vu beaucoup de ses films ... en fait, je crois que je n'en ai vu qu'un, voire un et demi : la moitié de LasVegasParano et, en entier, L'armée des 12 singes, qui figure au palmarès de mes films préférés, on va dire dans le top 10. C'est tellement dingue et complexe que j'ai du le regarder 2x pour tout comprendre (le premier qui dit que c'est paske je suis conne, il sort !) ...
Un mot sur les acteurs ...
Lily Cole : Cette jeune actrice au visage de poupée de porcelaine joue la fille du Dr Parnassus. Inconnue au bataillon, je dirais que personne d'autre qu'elle n'aurait pu jouer ce rôle. Elle a une bouille si ... particulière ... qui colle si bien avec le personnage et l'ambiance du film ... parfait, excellent choix ! Et je viens de voir qu'elle tiendra le rôle d'Alice dans le film (?) Phantasmagoria de Marilyn Manson ... que çà ne m'étonne même pas ! Cette petite (elle a tout juste 21 ans, par rapport à moi c'est petite !) est unique, et je suis hyper jalouse de ses cheveux ... et de la robe rouge qu'elle porte à la fin du film.
Heath Ledger ... qui devient Johnny Depp ... ou Jude Law ... ou Colin Farrell : par un tour de passe-passe, le réalisateur réussit à "surmonter" la disparition de son acteur et à nous embrouiller l'esprit par la même occasion. La ressemblance physique est troublante et on se surprend parfois à se demander qui est à l'écran, Heath ou Johnny ? à moins que ce ne soit déjà Jude ... flippant !
Quel beau moment j'ai passé ! C'est sucré, c'est drôle, c'est émouvant, une bonne dose de poésie et de joyeux bordel dans nos vies bien rangées pleines de responsabilités ... C'est parfois tellement psychédélique qu'on a l'impression d'être sous l'influence de substances illicites ;)
Mon seul petit regret, c'est de n'avoir pas pu le voir en VO, je pense que çà aurait été tellement plusse délicieux ... c'est vraiment le genre de film qui supporte mal la VF ... ya qu'à voir la bande annonce ... mais bon, life is life !
Sur ce, c'est tout pour le moment.
vendredi 20 novembre 2009
Et 1, et 2, et 3 ... c'est trop !
Sur ce, c'est tout pour le moment.
mercredi 18 novembre 2009
Goodbye Forever ... ou le fin mot de l'histoire
Et pour en finir avec le Mufle, je lui ai fait mes adieux. Je crois qu'il croit qu'on va se revoir pour ma rééduc ... ou pas !
Allez, goodbye forever !!
Sur ce, c'est tout pour le moment.
mardi 10 novembre 2009
Mon kiné est un mufle
Dialogue ...
MOI (perplexe) : "Nan ..."
[prends-toi çà dans la guoule !!]
[petit blanc]
Nan mais quel p'tit con !
Sur ce, c'est tout pour le moment.
Eh, dites : Le hasard comme par hasard, dans pile 2 mois, je rentre à l'hosto ... yihaaa ! Nan mais quel p'tit con !
vendredi 6 novembre 2009
Bonne nouvelle ... ou pas :)
Bref ...
Sauf que ...
Sur ce, c'est tout pour le moment.
jeudi 5 novembre 2009
Dites-moi pas qu'c'est pas vrai !!
Et vu que j'avais mon déplacement pro à préparer, mon esprit était donc occupé à autre chose, ce qui m'a permis de ne pas virer hystérique insupportable pour mon entourage !
Pi faut dire aussi que je ne réalisais pas vraiment ... j'en avais rêvé si souvent, pendant si longtemps ...
La prise de conscience est venue tout doucement, progressivement, crescendo ... au fur et à mesure que nous approchions de l'heure H ...
Se rendre au Zenith ... faire la queue au milieu des fans ... se rendre compte que le public est très différent de ce qu'on imaginait ... (Doudou qui n'est pas plus fan que çà mais qui profite de façon scandaleuse des cadeaux d'anniv qu'il me fait était persuadé qu'on allait se retrouver noyés dans une foule de gothiques aux yeux noirs ... il est mignon !) ... pénétrer dans la salle ... repérer les meilleures places assises (oui on a fait nos p'tits vieux et alors ! Mémé elle a les genoux en kit je vous rappelle, et le docteur il a dit que 5 heures debout, c'est pas le top !) (même si j'ai passé le concert debout) (mais au moins j'avais le choix) ... s'installer ... regarder la salle se remplir doucement, calmement ... mais où sont les excités des concerts de rock ? ... se dire tout d'un coup que "haaaan Doudou tu te rends compte, que là tout de suite, je suis au même endroit que Brian Molko ! Presque dans la même pièce ... c'est pas un truc de dingue !!! Déjà rien que çà, c'est énorme !
... puis une première première partie ... UNITED ... pas prévu çà, si ? ... plutôt pas mal ... le chanteur est original, c'est drôle ils sont tous torse poil, c'est concept ... on dirait quand même un clone de Brian, le chanteur, nan ?
... puis une deuxième première partie ... officielle et annoncée cette fois-ci ... EXPATRIATE ... mouais bof ... c'est beaucoup de sons et de paroles, çà semble brouillon ... j'aime moins ... ou alors j'ai tellement hâte d'entendre du PLACEBO que tout le reste me semble dénué d'intérêt ...
Et pi soudain ... l'heure H ... l'instant X ... toute le monde se lève ... çà va commencer ... tension maximale dans mon petit coeur ... Doudou me glisse un doux "Joyeux Anniversaire mon Amour" à l'oreille ... "Merci, mille fois merci" ... J'ai l'oeil qui pétille ... "Tu ne vas quand même pas pleurer ! Si ?" ... Non, mais non je ne vais pas pleurer ... franchement ...
Le rideau tombe, la musique démarre fort ... trop tard : j'ai les larmes au bord des yeux ... Cà y est : j'y suis !! S'en suivent près de 2 heures de pur bonheur ... alternance de titres du nouvel album et de tubes plus anciens mais indémodables ... il y a (presque) toutes mes favorites ... il y a eu MA favorite ... je suis dans un état second, je ne peux pas l'expliquer : leurs musiques (et souvent les toutes premières notes) me mettent en transe, y a pas d'autres mots ... je les sens résonner dans mon corps, dans mon coeur, c'est tellement meilleur en live !!
Certes ils ne s'adressent pas beaucoup au public ...
Sur ce, c'est tout pour le moment.