dimanche 4 novembre 2007

Caramels, bonbons et chocolat ...

Deuxième note légère du week-end, çà fait plaisir !
Une note pleine de couleurs, de saveurs et d’odeurs (en fermant les yeux et avec un peu d’imagination), mais toujours sans calories ni conservateurs ! Pour lutter contre la morosité ambiante !

Samedi matin, une gentille mamie est venue frapper à ma porte, elle vendait des calendriers au nom de l’association du service à domicile du pays d’ici.
Déjà ! Décidément, çà commence de plus en plus tôt ! Mamie vient donc d’ouvrir officiellement le bal des colporteurs de la bonne année, regroupant dans le désordre parents d’élèves, éboueurs, pompiers, et autre association (liste non exhaustive)

Bon, je suis arrivée au pays d’ici il y a quelques mois, donc je fais mon max pour m’intégrer à la communauté et faire vivre l’industrie locale ; et si çà doit passer par l’achat du calendrier, alors banco ! J’ai fait ma B-A ! Elle m’a prise au dépourvu et en pyjama, ok, mais faudrait pas me prendre pour une pigeonne paske bon, j’ai bien assez d’un calendrier hein !
A moins que les pompiers ne débarquent cette année avec un magnifique calendrier de photos en noir & blanc, en caleçon, dans des poses suggestives … bon d’accord, va pour un 2ème, de toute façon j’en ai pas encore dans ma chambre, j’vais trouver une place où le ranger. Qu’est ce qu’on ferait pas pour rendre service !

M’enfin, il est vraiment mignon, je ne regrette pas, en plus il ira parfait dans la cuisine, c’est un calendrier gourmand !

Avant de l’accrocher, j’ai pris des photos pour vous le montrer, mon jouli calendrier 2008 !
(les slides, c’est trop rigolo, j’adore çà, c’est très artistique !)


Sur ce, c'est tout pour le moment.

13 commentaires:

Unknown a dit…

Sympa tes slides !
J'espère que t'auras plus de bol que moi l'année dernière avec les pompiers sur leur calendrier c'était des accidents. Un accident par mois, tout un concept. L'anarque je te dis pas, même pas un gros plan sur un pompier en uniforme !

C'est Alice ! a dit…

Elise : Roh, un calendrier d'accidents, c'est super glauque ! Promis, si les pompiers viennent avec un calendrier tout glamour, je te l'envoie !

La reine du chateau: a dit…

Alice: nan mais ca va pas la tete ma pauvre!?!...maintenant ils vont tous savoir ou aller pour vendre tous leurs truc-bidules!! mais bon quand meme les pompiers moi je dis oui! ;-)

C'est Alice ! a dit…

La Reine : Ben oui mais t'es marrante toi ! Si j'avais su, j'aurais pas ouvert ! Normalement, si t'arrives jusqu'à ma porte, c'est soit que t'habites l'immeuble, soit que je t'ai laissée rentrer par interphone interposé ... elle doit avoir un complice, c'est filou les p'tites vieilles ! Puis une fois face à face, j'pouvais décemment pas l'envoyer bouler, quand même !

Anonyme a dit…

Bah toi tu as bien de la chance, j'attends desesperemment que le factuer vienne me vendre un calendrier. Quand j'étais petite, c'était un grand jour que de choisir le calendrier. Sauf que depuis 7 ans, personne n'est jamais venu sonner chez moi. C'est triste. Ma mère est obligée de prendre 2 calendriers tous les ans

Lilly a dit…

ici les pompiers ils vendent pas de calendrier, ils se mettent sur la voie du milieu de la route et font la quete, tu mets les sous dans une botte de pompier... c'est rigolo!

Anonyme a dit…

Avec tout ça tu vas passer ton temps dans la cuisine!

C'est Alice ! a dit…

Isabella : Bonjour ! Ah oui mais le facteur, il vient toujours quand y a personne, genre le mardi aprem vers 15h30 ! A moins, ta Maman pense à toi, j'espère qu'elle te choisi les joulis chatons !!

Lilly : C'est vrai que c'est rigolo çà ... mais tu paies et tu reçois rien en échange ? C'est des arnaqueurs en Ohioquie !!

Sasha : Bienvenue ! C'est vrai que le calendrier gourmand + ma nouvelle cuisine méga équipée, çà risque de titiller ma fibre culinaire ! Maité, sors de ce corps !

La reine du chateau: a dit…

Alice: oui mais ils sont beaux les pompiers ici alors moi je vide toujours mon sac dans leurs bottes! une fois j'etais a Miami et je n'avais pas d'argent sur moi... j'en ai emprunte a une copine! oui je sais... je suis un peu grave des fois! mais il etait beauuuuuuuu celui la!!

Céline a dit…

Uhmmm les sucreries! Il parait que c'est une des causes de l'hyperactivité chez les enfants mais qu'est ce que c'est bon: Un peu de douceur dans un monde de brute... (là je crois que je regarde trop les pub!)

C'est Alice ! a dit…

La Reine : T'es grave, c'est vrai, mais tout excusée ! J'aurais fait pareil ! Regarde moi, ch'suis prête à lui acheter une douzaine de calendrier, au beau pompier, s'il daigne venir sonner à ma porte !

Céline : Bienvenue ! C'est pour çà que c'est bien, les calendriers, c'est des sucreries zéro calories !

La reine du chateau: a dit…

Alice: wow si tu lui en achetes une 12ene, au moins prend le en photo qu'on le voit! il te doit au moins ca! ;-) et puis ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a etre un piti peu grave sur les bords! ;-) biz-biz

C'est Alice ! a dit…

La Reine : T'inquiète, si les pompiers débarquent, çà fera une note spéciale ! Pi j'rajouterai une catégorie Calendrier à mon blog !