samedi 3 novembre 2007

L'objet du délit

Une fois n’est pas coutume, une petite note courte et légère, sans calories ni conservateurs ! Une note de week-end quoi !

Il y a quelques jours, j’ai craqué … faible femme va ! Mais pour ma défense, je dirais que j’ai été prise par surprise, au dépourvu, à l’insu de mon plein gré.

Je shoppais, tranquillou, avec ma toupine Cawole, on regardait juste avec les yeux, et surtout pas avec le porte-euro, surtout pas ! Mais c’était tri tri dur, nan paske avec ma toupine Cawole, on trouve TOUJOURS des trucs à acheter, même quand on a besoin de rien et qu’on n’a pas de sous-sous ! C’est incroyable, à chaque fois qu’on se retrouve (on n’habite pas dans le même pays d’ici), çà loupe pas, je rentre avec un nombre de sachets inversement proportionnel au nombre de piécettes dans mon porte-sous-sous. Et pi quand y en a une qui tient bon, c’est la deuxième qui craque et qui tire l’autre du côté obscur de la Pretty-Woman-Attitude !

Bref, à un moment, j’ai baissé ma garde et c’est là que je les ai vus ! Et 2 secondes après, je les avais aux pieds, face au miroir, à peser le pour et le contre :


CONTRE :
1) Tu vas pas acheter des escarpins à l’aube de l’hiver, it’s bottes-time ! Inconsciente !
2) C’est pas possible, tu vas pas acheter des chaussures à bouts ronds quand même ! (NDLR : Cà fait des années que je suis addict aux bouts pointus et que je ne me supporte pas en bouts ronds !)

POUR :
1) Elles sont vraiment pas chères du tout, c’est dingue ! Nan c'est carrément indécent !
2) Comment elles sont trop trop belles ! Comment elles me vont trop trop bien !

Allez, emballez, c’est pesé ! Merci madame, je les prends ! Faible femme, va !
Les voici, les voilà !


En plus, aujourd’hui, je leur ai fait passer le test dit "du samedi après-midi". Et elles ont assuré !
C’est simple : gambader toute l’après-midi, c’est fatiguant et dangereux pour les petits petons ! Le voiturage, le gambadage, le shoppage, le buvage de thé, le promenage, à droite, à gauche, … bref en général, j’opte pour une valeur sûre, mes Conv**ses, inusables et infatigables ! Mais aujourd’hui, j’ai donné leur chance à mes nouvelles glam-choussures et j’ai bien fait !
La Fashion-Police a validé.

Sur ce, c’est tout pour le moment.

3 commentaires:

Lilly a dit…

elles sont toutes mimis...

Unknown a dit…

Tout pareil, c'est toujours quand je me promène comme ça sans idée précise que je rentre les bras chargés. Tu as carrément bien fait de craquer. Elles sont super chouettes tes nouvelles chaussures.

C'est Alice ! a dit…

Merci les filles ! Je ne regrette rien : elles sont vraiment agréables à porter ... et puis peser le pour et le contre, c'était vraiment juste pour me donner bonne conscience !