jeudi 1 novembre 2007

Voyage, voyage !

Avant de vous conter mon excursion au pays de Tokio Hotel (y a juste un reportage à la télé là et j’hallucine de voir dans quel état ils mettent les gamines ! Bref, spa l’sujet !), faut que je vous explique un truc.
Oui, j’vais maintenant vous raconter un bout de ma vie au pays d’ici, car non je ne suis pas qu’une blondasse qui s’énerve et qui donne l’heure. Pas que … :-)

Qu’on se le dise, moi j’adoooore voyager ! Depuis toute petite, je ne tiens pas en place. Près ou loin, en voiture ou en avion (ah nan, pas en train, j’aime pas le train !), peu m’importe pourvu que je voie du paysage.
En colonies de vacances d’abord, puis en séjours linguistiques, et plus tard en stages dans le cadre de mes études, j’ai toujours aimé découvrir de nouveaux horizons et rencontrer de nouvelles personnes. Ne serait-ce que le temps d'un week end, pour aller voir les personnes que j'aime, dans l'Est, dans le Nord ou en Région Parisienne ...


J’ai besoin de çà, çà fait partie de moi, et çà a toujours été ainsi, d’aussi loin que je me souvienne.
Mais attention, çà ne m’empêche pas d’être très attachée à mes racines et à ma famille, et même si je pars, je reviens toujours au bercail, ou pas trop loin. Le secret étant de trouver un équilibre …

Très tôt donc, j’ai su que mon métier aurait une dimension internationale, globale, sans frontières.

En tout premier, j’ai voulu être astronome donc (ouaih carrément, sans frontières j’ai dit) … çà m’a vite passée, quand j’ai compris que çà ne consistait pas uniquement à regarder les étoiles avec un télescope et à apprendre le nom des constellations par cœur (oui j’étais ultra fan des Chevaliers du Zodiaque, et alors ! Aujourd’hui encore, laissez-moi tranquille !)
Puis j’ai compris (mais au fond de moi, j’ai toujours su) que les langues étrangères seraient mon passeport pour le monde. J’ai donc envisagé la traduction, l’interprétariat, la diplomatie, bref tout ce qui pouvait me faire voyager.
Quelques expériences stagiales plus tard, j’ai changé d’avis, j’ai affiné mon idée, j’ai un peu bifurqué et ajouté une dimension commerciale à mon bagage, abandonnant les langues pures et dures pour m’orienter vers les langues appliquées et le commerce international.

Et c’est ce que je fais maintenant, je suis Export Girl … je travaille à l’export donc.
Pas Escort Girl hein, non je ne suis pas une potiche qui accompagne les business men esseulés au resto ! J’préfère préciser, au cas où, j’voudrais pas qu’il y ait mal-lecture. Non mais ho !
Et je kiffe ! Ca me permet de rencontrer du monde, de voyager, bref de joindre l’utile à l’agréable. En gros, je suis payée pour voyager, trop la classe mondiale … même si quand je suis en déplacement, c’est pas pour faire du tourisme hein, mais pour travailler bien entendu ! Quand même, voyons ! Mais si on travaille la journée, le soir on décompresse et on part à la découverte de la ville. J’adore !

Vous voilà prévenu(e)s, paske des récits de voyages, y en aura sûrement quelques autres, alors pas que vous croyez que je me la coule douce à voyager tout le temps, genre en fait je m’appelle Antoine avec des chemises à fleurs ou genre j’ai 12 semaines de congés payés, trop la chance. Trop pas !

Sur ce, c’est tout pour le moment.

3 commentaires:

Elise a dit…

Je ne suis pas une super voyageuse, mais je suis fan des récits des autres. Ca laisse présager des posts fort sympatiques.
Comment ça ? Tu ne voyages pas avec des chemises à fleurs, c'est la classe internationale pourtant.

La reine du chateau: a dit…

Ah tu as bien raison... moi non plus je ne tiens pas en place et je ne reste jamais tres longtemps dans la meme coin! moi les racines je ne connais pas ca!
bon dis nous...tu vas ou? tu fais quoi? tu rencontres qui?
oui je sais j'en ai des questions! ;-) biz-biz

C'est Alice ! a dit…

Elise : pour les posts sympathiques, je vais faire de mon mieux, promis. Par contre, pour les chemises à fleur, çà va pas être possible, ... euh ... çà me va pas au teint ! :)

La Reine du Chateau : Bienvenue ! Toi tu me comprends hein ! Pi c'est quoi toutes ces questions ? On n'est pas dans les comms d'Ashley là !! J'voyage essentiellement en Europe, mais parfois un peu plus loin, en fonction des besoins (pro) et des envies (perso). Patience, j'vais répondre à tout, au fur et à mesure. Call me mysterious ...